Inscription

Investissements financier (bourse, immobilier)

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Avatar de l’utilisateur
Messages: 101
Inscrit le: 04 Mar 2006 07:43
Localisation: FRANCE Rhone-Alpes AIN(01)
Région: France

Investissements financier (bourse, immobilier)

Messagepar PierreB » 27 Nov 2015 11:52

Bonjour les amis $$ ,
Il y a longtemps que je n’étais pas venu sur le forum et je souhaiterai échanger avec vous sur les investissements en général.

- Pour les modérateurs, je ne sais pas si je suis au bon endroit et je vous laisse déplacer ce sujet !

J'ai vu que vous utilisiez des REER des CELI, tout ceci nous est inconnu en France et on se contente de la retraite classique (secteur privé ou statut des fonctionnaires d'état)
Mais comme vous, il y a du soucis a avoir quand au versement futur pour les "jeunes" voire même au maintien de retraites pour ceux qui la perçoivent actuellement (c'est mon cas).

Ma question, comment investissez vous pour avoir des revenus complémentaires ?

- avez vous des investissements immobiliers locatifs.
- des investissements dans les entreprises (la bourse, actions, obligations)
- d'autres solutions ?

Pour mon cas personnel, je suis investi dans des obligations de ma banque et des actions françaises principalement.
TOTAL, SANOFI,VEOLIA,AIR LIQUIDE,NEOPOST (pour les principales) qui sont sur un PEA, plan d’épargne en action avec aucune fiscalité si on garde au poins 5 ans.

J'ai découvert aussi les "REITS" immobilier américain qui distribuent des dividendes trimestriels.
CYS investment, VEREIT,Senior housing properties.

En début de mois j'ai investi dans des ETF (ou Trakers trimestriels)
NorthStar Realty finance, Blackstone Group.

La par contre c'est sur un compte titre obligatoire et la fiscalité est plus lourde (15,5% de taxe sociale + 14% d’impôts sur le revenu annuel).

Je consulte des sites comme:
Motley full.
Seeking alpha.
Bloomberg.
Morningstar.
Des sites français bien sur !

Auriez vous des liens, des forum pour échanger sur ces sujets ?

Au plaisir de vous lire :smile:
Image
caravane(roulotte) HOBBY 560 ULLM Exclusive de 2003

Retourner vers Tribune Libre pour le social

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités