Inscription

Les chiens et la SEPAQ

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Messages: 11
Inscrit le: 05 Jan 2012 08:39

Les chiens et la SEPAQ

Messagepar Michel B » 08 Fév 2016 12:57

Très bonne nouvelle pour les propriétaires de chiens

La SEPAQ va permettre les chiens en projet pilote dans les Parcs Nationaux de Frontenac, de la Jacques-Cartier et d'Oka

J'écoute présentement le monde se plaindre à l'émission de Dutrizac au 98,5. Je n'en reviens pas.

Les chiens sont acceptés partout aux USA et je n'ai jamais vu de problème majeur

Bravo à la SEPAQ pour finalement, avoir eu une certaine ouverture d'esprit

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Re: Les chiens et la SEPAQ

Messagepar santara 35 » 08 Fév 2016 13:16

Le quebec est et demeureras un peuple de chialeux,il lui faut tout cuit ds bouche et ne surtout pas les déranger.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Les chiens et la SEPAQ

Messagepar A. Martin » 08 Fév 2016 15:01

santara 35 a écrit:Le quebec est et demeureras un peuple de chialeux,il lui faut tout cuit ds bouche et ne surtout pas les déranger.

Wouin mais il y a juste les Québécois qui laisse leur chien lousse dans la nature . Il vient de la le problème .
André

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Re: Les chiens et la SEPAQ

Messagepar santara 35 » 08 Fév 2016 15:53

dans 90% des cas le problème est le maître et non le chien, si le propriétaire de l'animal le mettais en laisse et ramassais les excréments, les chiens seraient peut-être et je dis bien peut-être plus accepter!!
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messages: 85
Inscrit le: 24 Mai 2012 20:21

Re: Les chiens et la SEPAQ

Messagepar Rugtudju » 08 Fév 2016 16:18

Ici aux USA il y a plus de chiens que d'enfants....
Et vous vous aimez cela vous faire reveiller a 6:30 par des chiens qui jappent. Une museliere ils savent pas ce que c'est??????Pis des poopoh qui trainent partout, vont-ils tous les ramasser.
Un camping c'est pour avoir une sainte paix.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 210
Inscrit le: 27 Mai 2009 16:46
Région: Lanaudière

Re: Les chiens et la SEPAQ

Messagepar banzai12 » 08 Fév 2016 17:41

santara 35 a écrit:dans 90% des cas le problème est le maître et non le chien, si le propriétaire de l'animal le mettais en laisse et ramassais les excréments, les chiens seraient peut-être et je dis bien peut-être plus accepter!!


:ahnon: Et voila ,
Et je dirais que ceux qui sont respectueux (j'irais avec 25%) ... parfois faut vraiment le voir qu'il y a une chien .

Et ayant déjà vécu un cas d'une dame qui ne ramassait rien car pour elle c'était ''naturel''... :bizarre:

Mais faut pas se leurré des morons il y en a dans toute sorte de situation ....
Quand ce n'est pas pour le chien , c'est pour la musique , ou l'alcool ....ou les oiseaux de nuits.

Bonne saison les nouveaux campeur a quatre pattes dans les sépaq : et soyez vigilants avec vos maitres :mdr:
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Avatar de l’utilisateur
Messages: 102
Inscrit le: 19 Juil 2009 07:50
Localisation: St-Agathe
Région: Ste-Agathe

Re: Les chiens et la SEPAQ

Messagepar michelinc » 08 Fév 2016 18:04

100% contre, nous avions la sainte paix dans les Sepaq. Incroyable.
Dernière édition par michelinc le 09 Fév 2016 17:06, édité 1 fois au total.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Les chiens et la SEPAQ

Messagepar Serge Loriaux » 08 Fév 2016 22:51

Il faut se rendre à l'évidence: les gens ont de plus en plus de chats et de chiens, particulièrement les couples de plus de 55 ans. La Sepaq doit donc s'adapter... surtout aux prix qu'elle pratique maintenant.

Le problème n'est pas vraiment les chiens, ce sont leurs maitres qui n'obéissent pas aux règles les plus élémentaires de civisme et de bienséance!

Tout ce que la Sepaq aurait à faire, c'est de ne pas être tolérant contre les "déliquants": vous ne ramassez pas les besoins de votre chien? Vous êtes priés de sortir du camping avec votre équipement et sans remboursement en plus! La nouvelle va faire le tour assez vite et si tous les campings appliquent la même politique, les "morons" comme vous dites, devront se plier ou aller ailleurs! De toute façon, ce sont toujours les mêmes, la majorité respectent les autres.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 60
Inscrit le: 03 Avr 2015 12:02
Localisation: Québec
Région: Québec

Re: Les chiens et la SEPAQ

Messagepar SParent » 09 Fév 2016 19:47

En tout cas nous on a fait le tour du sud de l'Ontario dans des parks, l'éte passé, avec notre gros montagne des pyrénées, et on a eu zéro problème, et on a causé zéro désagrément à nos amis campeurs. On va aller au Parc de la Jacques Cartier dès la fin de semaine du 20 mai avec notre chien, et j'anticipe un beau séjour!

Messages: 123
Inscrit le: 21 Sep 2009 13:53
Région: Lachenaie

Re: Les chiens et la SEPAQ

Messagepar lynx » 10 Fév 2016 14:51

Moi j'aurais préféré que les chiens continuent de ne pas etre admis.. par contre.. je trouve intéressant le compromis qu'ils font.. les chiens seront restreints dans certaines section des campings.. je crois que cela va permettre une cohabitation paisible.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 169
Inscrit le: 18 Avr 2012 18:32
Localisation: Trois-Rivières
Région: Mauricie

Re: Les chiens et la SEPAQ

Messagepar pierrott » 10 Fév 2016 15:57

Il y a souvent de gros chiens à deux patte qui jappent plus que ceux à quatre pattes, dire que le gouvernement coupe dans l'éducation :D

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Les chiens et la SEPAQ

Messagepar Serge Loriaux » 11 Fév 2016 01:58

pierrott a écrit:Il y a souvent de gros chiens à deux patte qui jappent plus que ceux à quatre pattes:D
:D
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Tribune Libre pour le social

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités