Inscription

Mulot

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Avatar de l’utilisateur
Messages: 8
Inscrit le: 22 Fév 2016 14:00
Localisation: Mirabel, Qc
Région: Base Laurentides

Mulot

Messagepar 18sud » 27 Avr 2016 06:20

Bonjour

Quelqu'un a-t-il un bon truc pour éloigner les mulots a l'extérieur.
On a essayé les machines a ultra son, mais cela n'a pas l'air de fonctionner à court terme du moins,

J'ai lu que la menthe ou encore les bonne vielle boule a mitte pour faire l'affaire!

Vous avez vous des suggestions à me faire, il y a la solution d'un bon chat, mais la logistique d'un animal serait compliqué.

Merci à l'avance
Luc Robitaille
Mirabel, Qc.
Berkshire 2010

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Mulot

Messagepar Dandau » 27 Avr 2016 07:07

J'utilise un poison à mulots qui a la propriété de donner la soif après l'avoir consommé. Ainsi, le mulot sort à l'extérieur pour aller boire et fini par mourir.

En vente dans les magasins à grande surface.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Mulot

Messagepar A. Martin » 27 Avr 2016 10:17

Des feuilles de Bounce dans les trous ou ils entrent comme le fil électrique , la cheminée du frigo et l'entrée du propane .
André

Messages: 7
Inscrit le: 11 Jan 2016 10:21

Re: Mulot

Messagepar Campman » 27 Avr 2016 13:51

A. Martin a écrit:Des feuilles de Bounce dans les trous ou ils entrent comme le fil électrique , la cheminée du frigo et l'entrée du propane .



Je seconde

Messages: 85
Inscrit le: 24 Mai 2012 20:21

Re: Mulot

Messagepar Rugtudju » 27 Avr 2016 17:18

Un chat

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Mulot

Messagepar x13 » 27 Avr 2016 17:25

Campman a écrit:
A. Martin a écrit:Des feuilles de Bounce dans les trous ou ils entrent comme le fil électrique , la cheminée du frigo et l'entrée du propane .



Je seconde


Oui en effet, après en avoir fait l'expérience dans un cabanon où on avait remiser nos choses qu'on voulait conserver lors de la vente de notre maison, on avait mit des feuilles de Bounce à la lavande et je peu dire qu'on a eu aucune visite de p'tites rongeurs. Autres essences peu faire l'affaire.
Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Mulot

Messagepar A. Martin » 27 Avr 2016 17:45

En Europe les gens mettent des feuilles d'eucaliptus dans leur maison pendant la saison ou ils n'y sont pas et sa marche .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 169
Inscrit le: 18 Avr 2012 18:32
Localisation: Trois-Rivières
Région: Mauricie

Re: Mulot

Messagepar pierrott » 27 Avr 2016 18:37

Des boules à mite depuis 6 ans et pas de mulot, des trappes à souris avec du beurre de peanut pour les attrapés

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 398
Inscrit le: 16 Sep 2008 15:33
Localisation: baskatong l'été le sud l'hiver
Région: aucune

Re: Mulot

Messagepar andre charest » 28 Avr 2016 04:20

Moi je coupe des barres de savon irish spring en 5 morcaux et j'en met dans mes coffres c'a sent tres bon et tres efficace

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Mulot

Messagepar A. Martin » 28 Avr 2016 05:10

andre charest a écrit:Moi je coupe des barres de savon irish spring en 5 morcaux et j'en met dans mes coffres c'a sent tres bon et tres efficace

J'ai connu une femme dans le temps qui avait peur elle aussi du savon et sa l'éloignait pour vrai :mdr:
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Mulot

Messagepar x13 » 28 Avr 2016 08:50

A. Martin a écrit:
andre charest a écrit:Moi je coupe des barres de savon irish spring en 5 morcaux et j'en met dans mes coffres c'a sent tres bon et tres efficace

J'ai connu une femme dans le temps qui avait peur elle aussi du savon et sa l'éloignait pour vrai :mdr:


Estás loco :mdr: :mdr:
Image

Retourner vers Tribune Libre pour le social

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités