Inscription

Comment rapetisser une photo

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Avatar de l’utilisateur
Messages: 169
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:44

Comment rapetisser une photo

Messagepar viago » 01 Mai 2016 12:07

Bon dimanche a vous tous, es ce que quelqu un connaît comment repetisser une photo prise avec mon iPhone et mettre directement ici sur un post ?

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Comment rapetisser une photo

Messagepar Dandau » 01 Mai 2016 12:22

Avec une petite recherche sur le forum, vous auriez pu trouver ceci: viewtopic.php?f=108&t=5978&start=30#p115365

Ce sujet a déjà été traité sur notre forum. Allez y faire un tour; vous trouverez peut-être une réponse à votre interrogation!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

BertrandH

Re: Comment rapetisser une photo

Messagepar BertrandH » 01 Mai 2016 13:22

viago a écrit:Bon dimanche a vous tous, es ce que quelqu un connaît comment repetisser une photo prise avec mon iPhone et mettre directement ici sur un post ?

Si tu as le logiciel MS OFFICE, tu peux utiliser le MS Piture Manager, dans la barre d'outils cliques sur "Modifier les images" et de là dans la colonne de droite choisir " Compresser les images"

ou ouvrir ta photo avec "Paint" de Windows, et la redimensionner et la sauvegarder sous un autre nom ou le même.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 169
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:44

Re: Comment rapetisser une photo

Messagepar viago » 01 Mai 2016 17:26

Je veux le faire de mon iPhone

BertrandH

Re: Comment rapetisser une photo

Messagepar BertrandH » 01 Mai 2016 19:29

Directement de ton Iphone, impossible de les réduire et tu dépenses une fortune de ton forfait en envoyant tes photos de 1 GIG et plus pour chaque photo; idéalement, envoie tes photos de ton fameux Iphone à ton adresse courriel, et de ton ordinateur, tu procèdes comme j'avai expliqué et de là tu les envoies sur le Forum.

BertrandH

Re: Comment rapetisser une photo

Messagepar BertrandH » 01 Mai 2016 19:44

Les gens aujourd'hui veulent utiliser les Iphone ou téléphones intelligents à toutes les sauces, pourtant...

Pour moi:
1) un cellulaire est un appareil pour communiquer verbalement
2) une caméra est pour prendre des photos
3) un ordinateur ou tablette est pour communiquer via l'Internet avec ses proches et ses amis, pour discuter sur les différents Forums, pour lire les nouvelles du jour, pour sauvegarder vos données personnelles, pour gérer vos finances personnelles ou d'affaires, pour sauvegarder vos photos , pour planifier des trajets de voyages, pour jouer à différents jeux et encore et encore.
p.s. les adeptes de produits Apple tels que les Iphone et Ipad sont encore plus affectés, il leur faut acheter que des applications APPLE !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 169
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:44

Re: Comment rapetisser une photo

Messagepar viago » 02 Mai 2016 04:30

Merci pour l information, je respecte votre opinion, mais je ne la partage pas. Nous sommes en 2016. Pour en revenir au sujet principal :D si une personne sais comment réduire ou quel programme allez chercher sur mon i phone pour réduire des photos je suis preneur.

Si toutefois il n existait rien du tout, ce que je doute, alors je n aurais autre choix que de faire promener la photo de mon téléphone à un ordinateur et ensuite retourner la photo par e mail et ensuite l ouvrir avec mon téléphone pour ensuite la poster sur le forum :lecture:

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Comment rapetisser une photo

Messagepar Dandau » 02 Mai 2016 05:07

Ma solution, la seule que je connaisse parce que je n'ai malheureusement pas de Iphone, rendez-vous dans une boutique Apple et demandé aux préposés si c'est possible et comment faire?

Et c'est gratuit par dessus tout!

Je vous souhaite d'en trouver une plus facile!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Comment rapetisser une photo

Messagepar x13 » 02 Mai 2016 07:54

On aura beau dire ce qu'on voudra mais quand je veux me promener en ville ou sur les belles routes de campagne, je me promène en berline ou qq chose du genre mais si je veux faire du chemin de brousse, je me procure un VUS ou pickup 4X4 etc.
Pour moi un cell restera toujours un cell et un portable ou une tour avec un Windows, tu as pas mal plus ce chance de faire ce que tu veux surtout en téléchargeant des programmes de toutes sortes et d'autre périphériques comme une imprimante etc.
Moi aussi j'utilise un cell dont je prend des photos mais pour les travailler, je les envoie dans mon portable pour les redimensionner au besoin et si je veux les envoyer sur le net, c'est pareille, je le fais à partir de mon PC, depuis, j'ai une bien meilleur gestion pour les dossiers dont je renomme par date d'évènements.
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 169
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:44

Re: Comment rapetisser une photo

Messagepar viago » 02 Mai 2016 19:49

Coudonc ça derange ben du monde que j aimerais le faire directement de mon iPhone :D

Es de que vous lever encore pour changer les postes sur votre téléviseur ?

BertrandH

Re: Comment rapetisser une photo

Messagepar BertrandH » 02 Mai 2016 19:55

viago a écrit:Coudonc ça derange ben du monde que j aimerais le faire directement de mon iPhone :D

Es de que vous lever encore pour changer les postes sur votre téléviseur ?


Trouve la alors ton application Iphone, tu en donneras des nouvelles à ceux possédant des Iphone. :D

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Comment rapetisser une photo

Messagepar A. Martin » 02 Mai 2016 20:42

BertrandH a écrit:
viago a écrit:Coudonc ça derange ben du monde que j aimerais le faire directement de mon iPhone :D

Es de que vous lever encore pour changer les postes sur votre téléviseur ?


Trouve la alors ton application Iphone, tu en donneras des nouvelles à ceux possédant des Iphone. :D

SVP on reste respectueux pour ceux qui cherchent une réponse .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Comment rapetisser une photo

Messagepar x13 » 03 Mai 2016 07:26

viago a écrit:Coudonc ça derange ben du monde que j aimerais le faire directement de mon iPhone :D

Es de que vous lever encore pour changer les postes sur votre téléviseur ?


Ben sure que non que ça dérange pas. C'est le fait que pour ma part, je ne crois pas que cette façon de faire existe encore sur un cell, c'est pour la raison que j'opte toujours à la solution dont j'ai mentionné dans mon post précédant, je n'ai pas voulu être insolent mais tout simplement logique.
En passant, c'est vrai que j'utilise le télécommande pour allumer changer les postes et éteindre ma tv par ce que ces options existe :D
Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Comment rapetisser une photo

Messagepar Dandau » 03 Mai 2016 07:37

Et moi, j'arrive même à contrôler ma télé avec mon cellulaire. Je l'allume, change de poste, ajuste le niveau sonore etc. Vive la technologie.

Et maintenant, si on revenait au sujet principal SVP. Merci!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Tribune Libre pour le social

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités