Inscription

Première sortie avec ma nouvelle roulotte

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Avatar de l’utilisateur
Messages: 139
Inscrit le: 05 Aoû 2014 14:48

Première sortie avec ma nouvelle roulotte

Messagepar bobvila » 01 Mai 2016 19:25

Bonjour à tous,

Nous avons essayé en fin de semaine notre première nouvelle roulotte que nous avons reçu, il y a 2 semaines.

Nous avons opté pour une petite roulotte de 24', Kodiak 200QB tiré par un Jeep Cherokee Diesel.

Il s'agissait pour moi d'une première expérience pour tirer une roulotte et tout c'est très passé. Je roulais à une vitesse d'environ 95km et la tenue était très stable (WDS avec Reese Dual Cam).

Après l'achat, il y a 2 semaines, j'ai dû refaire l'ajustement du WDS car rendu chez-moi, je me suis rendu compte que le devant étant 3'' noose-up!! Un des membres du forum (Turbinator) m'avait avisé que malheureusement, très peu de concessionnaires savent ajuster de façon très précise le WDS. De toute façon, dès qu'on ajoute du poids, il faut revalider le tout. Dans mon cas, j'ai dû renverser le 'shank' pour que l'ajustement soit parfait. Merci à Claude pour son excellent coaching!!

Du coté du camping en fin de semaine, tout s'est très bien passé sauf que l'eau chaude ne fonctionnait pas. Arrivé à la maison, je me suis branché sur U-tube, car je ne connaissait pas grand chose et j'ai trouvé la solution. Le préposé au walk-thru lors de la livraison, avait simplement dit de faire sortir l'eau chaude et froide des robinets avant d'enclencher le mécanisme automatique au propane. Toutefois, il a omit de me dire de vérifier que les 3 valves situés à l'intérieur du compartiment vissé du chauffe-eau étaient ouvertes et que la switch by-pass était fermé. Bref, j'ai réglé et ça fonctionne.

Donc, ça augure très bien la saison 2016.

Bonne soirée à tous!!

Image
Jeep Grand Cherokee Diesel
Kodiak 200QB 2016
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_524835IMG7348.jpg[/img][/img]

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Première sortie avec ma nouvelle roulotte

Messagepar Dandau » 01 Mai 2016 19:53

bobvila a écrit:Bonjour à tous,

Nous avons essayé en fin de semaine notre première nouvelle roulotte que nous avons reçu, il y a 2 semaines.

Nous avons opté pour une petite roulotte de 24', Kodiak 200QB tiré par un Jeep Cherokee diesel......................................Donc, ça augure très bien la saison 2016.

Bonne soirée à tous!!

Image

Votre post n'appartenant à aucun sujet en particulier, je l'ai déplacé ici; merci de votre compréhension.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Tribune Libre pour le social

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités