ETRE FORT
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
57 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
ETRE FORT
Pour donné suite au message que Alain a écrit le 5 déc a 10hrs 24 min. dans" technologie en voyageant" sur le sujet "location de gps et tel.cell".Il a mentionné que la compagnie don je travail depuis 30 ans viens de vendre mon département. En effet c'est bien cela.Bon O,K, c'est pas rigolo.Ca prend des "/*&U&*(/$%?UJ DEW %$%%?&* mais j'en ai déja vu d'autre.La perte d'un être cher dans un accident automobile,la perte d'un enfant,4 mois de greve avec comme coincidence,la tv qui rend l'ame,la tank a eau chaude qui perce,et le frigo qui ne frigorifie plus..Autre chose (pour ceux a qui c'est arrivé il vont comprendre) 3 pierres au rein et une 4 ieme en marche. Mais je vais passé au travers comme j'ai toujours fais.Si ca force ,je mangerais du spaghetti 3 fois par jours mais une chose est sur.C'est que je vais allé faire du camping avec cocotte quand même. Si vous voyer 2 personnes faisant du pouce sur le bord de la route avec une tente roulotte ,et une pancarte dans les main indiquant."ca nous prend une boule de 2 pouces" ben ca va être nous.......Et la vie continu....... Comme je dirais ..NEX....suivant..... ..
- oursdespyrenees
-
Bonjour à tous
Oui, être fort dans sa tête pour surmonter les difficultés..
Bon courage Caraquet.......
A bientôt
@lain
Oui, être fort dans sa tête pour surmonter les difficultés..
Bon courage Caraquet.......
A bientôt
@lain
Un petit coucou du Béarn, en France
Alain , Chantal, Stéphane , Florian et Sylvain
Mizar Garage Living 3.0L Multijet 160cv poids lourd en Europe.
Bounder Chevy V8 7.5 L gas 34 feet de 1993.
http://forum.campingcar-infos.com/index.php
Alain , Chantal, Stéphane , Florian et Sylvain
Mizar Garage Living 3.0L Multijet 160cv poids lourd en Europe.
Bounder Chevy V8 7.5 L gas 34 feet de 1993.
http://forum.campingcar-infos.com/index.php
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: G0A 3L0
Re: ETRE FORT
caraquet a écrit: Si vous voyer 2 personnes faisant du pouce sur le bord de la route avec une tente roulotte ,et une pancarte dans les main indiquant."ca nous prend une boule de 2 pouces" ben ca va être nous.......Et la vie continu....... Comme je dirais ..NEX....suivant..... ..
Je te comprends...nous vivons tous à différents niveaux notre part de malheur...Sur mon "coach" j'ai une boule de 2"...dis-moi où tu veux aller pis on pine ton gréement en arrière pis on s'en va au homard l'été prochain!

Gaëtan (loners)

''Vivre et laisser vivre!''
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
En effet... ce n'est jamais un bon temps pour des nouvelles du genre et me semble que les fêtes ont souvent servi à ce genre d'annonce... fermeture d'usine, de shop ou whatever.
Je te souhaite bien du courage Caraquet. Non seulement j'ai une boule de 2 pouces mais j'ai d'la place dans le FW.
------------------
Tu me fais penser à une anecdocte... quand j'ai voyagé en Alaska, 2 types venant de l'Allemaqne voyageaient sur le pouce avec leur canot. Oui oui... ils étaient installés sur le coin avec leur canot et une grosse pancarte disant qu'ils s'en allaient à "x" endroit pour descendre la rivière et qu'ils payent le gas et ils avaient le kit pour mettre le canot sur un toit (attache, feutrines et tout).
?a n'a pas été long, ils ont trouvé... et ops le canot sur le top du pick-up.
Je te souhaite bien du courage Caraquet. Non seulement j'ai une boule de 2 pouces mais j'ai d'la place dans le FW.
------------------
Tu me fais penser à une anecdocte... quand j'ai voyagé en Alaska, 2 types venant de l'Allemaqne voyageaient sur le pouce avec leur canot. Oui oui... ils étaient installés sur le coin avec leur canot et une grosse pancarte disant qu'ils s'en allaient à "x" endroit pour descendre la rivière et qu'ils payent le gas et ils avaient le kit pour mettre le canot sur un toit (attache, feutrines et tout).
?a n'a pas été long, ils ont trouvé... et ops le canot sur le top du pick-up.
Dernière édition par Die le 06 Déc 2006 11:43, édité 2 fois au total.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- le wood
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
salut caraquet
comme mirage le dit si bien des boules de 2 pouces ce n est pas un probleme
pas besoin de faire du pouce seulement un message et je suis sur qu ils ne vas pas manquer de boules de deux pouces
comme mon pere dit pour le travail on ce retrousse les deux manches et puis on fonce.
comme mirage le dit si bien des boules de 2 pouces ce n est pas un probleme
pas besoin de faire du pouce seulement un message et je suis sur qu ils ne vas pas manquer de boules de deux pouces
comme mon pere dit pour le travail on ce retrousse les deux manches et puis on fonce.
Pierre&Francine
- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
Re: ETRE FORT
Wow Mirage! Comme youyou c'est super!Le Mirage a écrit:...Sur mon "coach" j'ai une boule de 2"...dis-moi où tu veux aller pis on pine ton gréement en arrière pis on s'en va au homard l'été prochain!Gaëtan (loners)
Nous ne sommes pas seul... Il y a toujours un ange au coin!

Bon courage Caraquet et Mirage!

?a nous rappelle d'apprécier ce que l'on a, à ce temps-ci de l'année!
Merci de partager cela avec nous !

- momento
-
- Région: laval- itinérant
une petite tape dans le dos
Bon courage Caraquet , c'est un moment difficile à passer surtout en cette période de l'année .
Comme j'ai eu à dealer avec quelques fermetures d'usines en tant que personne conseil si je puis être d'une quelconque utilité n'hésite pas nous sommes dans la même région .
C'est le moment ou jamais de se serrer les coudes ........
Comme j'ai eu à dealer avec quelques fermetures d'usines en tant que personne conseil si je puis être d'une quelconque utilité n'hésite pas nous sommes dans la même région .
C'est le moment ou jamais de se serrer les coudes ........
MOMENTO MORI ou souviens toi que tu vas mourir
- Alain Rheault
Le probleme n'est pas pour l'instant la perte d'emploi. Mais la perte du connu!
la peur de l'inconu et surtout pour un gars de compagnie, on connait ca! la perte d'identité!
Il y a une couple de grosse compagnie comme ca au Québec.
Quand c'est fermé, ou ca change de nom, ou qu'une partie de la production ou des tâches sont vendu, tu ne pert pas néscésairement ton gagne pain, mais ton identitée! tu pensait y mourir a ta compagnie... et on te pete ta bulle avec un petit message de 15 minutes! VOUS ETES VEnDU!!! voici ce que vivent les Mécaniciens de chez Bell pour savoir de quoi on parle!. Et c,est ca! l'impartition... Bell ne fait maintenant que de la ccmmunication, alors, l'entretien des batiments, la maintenance de ses véhicules, ses téléphonistes, une grande partie de ses techniciens(es) sont remplacé par des contracteurs , ou des travailleurs dans des compagnies en partie la propiété de la compagnie dont ou viens de vous sortir...
Heureusement quand ca arrive a des travailleurs qui se sont donnés une bonne convention colective (oui comme disait caraquet par de long combat
qui n'ont pas toujours été vécus de facon joyeuse.. ) on a quand meme quelques resources.
dans le cas présent , la convention collective est attachée a la vente , et est respecté dans son ensemble jusqu'a sa fin! de plus c'est le meme syndicat qui aura l.accréditation a la nouvelle compagnie, et Bell attache un contrat de 5 ans exclusif que cette compagnie continuera a faire la maintenance de ses véhicules (Québec et Ontario) en échange ques ses 136 employés y resteront, donc les 136 mécaniciens sont dans un sens éloignés de probleme financier pour l'instant et plusieurs d'entre eux seront a leur retraite avant la fin de ce 5 ans de sursis!.
Ca n'enleve pas l'angoisse, l'impression (qui est quand meme une réalité... dur a ne pas voir! ) de s'avoir fait rejeté par l'employeur envers lequel nous avons été si loyale pendant plus de 25 ou 30 ans!
On a beau y mettre tous les noms qu'on peut imaginer, GLobalisation, Réorganisation, renddement sur investissement, Bonnes pratiques, Alliance stratégique, Restucturation, Convergence, Mondialisation, valeur ajouté, processus d'affaires et "pour votre bien" ... des fois l'humain est oublié! et on a beau sortir de ses paradimes (un autre beau &?% de mot! )
tous le monde y pert.. petits cadres patrons et travailleurs!
Bonne chance Caraquet! les anges se font aller, je te le jure! ... j'ai meme vue quelques cornes poussées autour de la table ce matin!
la peur de l'inconu et surtout pour un gars de compagnie, on connait ca! la perte d'identité!
Il y a une couple de grosse compagnie comme ca au Québec.
Quand c'est fermé, ou ca change de nom, ou qu'une partie de la production ou des tâches sont vendu, tu ne pert pas néscésairement ton gagne pain, mais ton identitée! tu pensait y mourir a ta compagnie... et on te pete ta bulle avec un petit message de 15 minutes! VOUS ETES VEnDU!!! voici ce que vivent les Mécaniciens de chez Bell pour savoir de quoi on parle!. Et c,est ca! l'impartition... Bell ne fait maintenant que de la ccmmunication, alors, l'entretien des batiments, la maintenance de ses véhicules, ses téléphonistes, une grande partie de ses techniciens(es) sont remplacé par des contracteurs , ou des travailleurs dans des compagnies en partie la propiété de la compagnie dont ou viens de vous sortir...
Heureusement quand ca arrive a des travailleurs qui se sont donnés une bonne convention colective (oui comme disait caraquet par de long combat
qui n'ont pas toujours été vécus de facon joyeuse.. ) on a quand meme quelques resources.
dans le cas présent , la convention collective est attachée a la vente , et est respecté dans son ensemble jusqu'a sa fin! de plus c'est le meme syndicat qui aura l.accréditation a la nouvelle compagnie, et Bell attache un contrat de 5 ans exclusif que cette compagnie continuera a faire la maintenance de ses véhicules (Québec et Ontario) en échange ques ses 136 employés y resteront, donc les 136 mécaniciens sont dans un sens éloignés de probleme financier pour l'instant et plusieurs d'entre eux seront a leur retraite avant la fin de ce 5 ans de sursis!.
Ca n'enleve pas l'angoisse, l'impression (qui est quand meme une réalité... dur a ne pas voir! ) de s'avoir fait rejeté par l'employeur envers lequel nous avons été si loyale pendant plus de 25 ou 30 ans!
On a beau y mettre tous les noms qu'on peut imaginer, GLobalisation, Réorganisation, renddement sur investissement, Bonnes pratiques, Alliance stratégique, Restucturation, Convergence, Mondialisation, valeur ajouté, processus d'affaires et "pour votre bien" ... des fois l'humain est oublié! et on a beau sortir de ses paradimes (un autre beau &?% de mot! )
tous le monde y pert.. petits cadres patrons et travailleurs!
Bonne chance Caraquet! les anges se font aller, je te le jure! ... j'ai meme vue quelques cornes poussées autour de la table ce matin!

A cet heure la 21.20 je devrais être bien chaud mais je ne bois pas ,je devrais être sur la déprime mais je ne le suis pas. Je vois tous les message qu'on ma envoyé et sans vous avoir connu je sens que j'ai plein de copain. merci. Il ni auras pas de problème et je ne devrais pas perdre la boule (de 2 pouces)
.........(la force du nous c'est ça)

- Alain Rheault
caraquet a écrit:A cet heure la 21.20 je devrais être bien chaud mais je ne bois pas ,je devrais être sur la déprime mais je ne le suis pas. Je vois tous les message qu'on ma envoyé et sans vous avoir connu je sens que j'ai plein de copain. merci. Il ni auras pas de problème et je ne devrais pas perdre la boule (de 2 pouces).........(la force du nous c'est ça)
Moi ce soir je suis au Perrier!

Greilles toi de bon jack et chandele , je te gage que tu vas avoir de bons sidelines de maintenance de VR! a faire

... tu fais du house call ? j'ai meme de la place pour ta cocote!
fraternelement..
tu vas voir ca vas bien aller!
Et puis en passant c'est un bon sujet que celui-ci ,
si vous vivez ce genre de probleme, ou que la retraite approche et vous tracasse, venez donc vous défouler ici! c,est une tribune libre... et c'est plein de resources!
La forces du Nous comme tu dit Caraquet , c'est aussi ca!

- Jean-Louis T
bon courage
Le 20 novembre 2000, je me suis retrouvé devant une personne qui m'a annoncé que la compagnie pour qui je travaillais
Bonne réflexion et surtout envisage le bon coté de la situation
Bonne chance
Pourquoi remetrre à demain ce que nous planifions depuis hier
. J'avais 47 ans et ne m'y attendais pas vraiement bien que des indices le laissaient présager. Toutefois étant contractuel j'ai eu droit à un package fort intéressant. Après mure réflexion ( qui a duré 6 mois) j'ai décidé de prendre ma retraite. Ok j'ai travaillé pendant 18 mois par la suite à temps partiel comme consultant. J'en ai profité pour réajuster mon train de vie à celui que la retraite et après réflexion nous avons décidé de plonger pour de bon dans la vie d'un retraité. Cette situation qui peut arriver à tous sans avertissement, peut-être l'occasion rêvé de faire le point et de réorienter sa façon de vivre. Vaut mieux profiter de la vie quand la santé est là, et quand on a encore les forces pour entreprendre tous ces beaux voyages dont nous rêvons .avait décicé de se passer de mes services

Bonne réflexion et surtout envisage le bon coté de la situation
Bonne chance
Pourquoi remetrre à demain ce que nous planifions depuis hier

Et de 1 On a la santé----et de 2 j'ai ma conjointe (cocotte) qui est excellente pour me remonté...heee.....(le moral) malgré qu'il est bon---3 iemement j'ai mes 2 garçons qui sont charmant------et 4 iemement j'ai une relation intime avec une mademoiselle Rockwood qui viens de Forest river qui a une tres belle paire de .....roues et qui est toujours prete a s'accoupler avec ......le Dodge...qui a une belle grande porte pour pouvoir pénétré a linterieur...(bon jarrete la ...j'ai peur que ça porte a confusion).....
ca

- momento
-
- Région: laval- itinérant
La vie continue
Bien content de savoir que tu ne perdras pas ton emploi .
La grande modification sera , on change de compagnie et les dividendes seront vers d'autres actionnaires , ou peut être les mêmes mais sous un autre nom .
Bien sur le fait de changer d'employeur crée de l'incertitude , changement possible de direction et de mode de gestion mais il reste toujours que le salaire va se poursuivre .
Je pense comme Jean Louis , quelquefois c'est le moment de faire une pose que la vie apporte . Qu' est ce que je veux découvrir de plus ?
De la à chacun sa réponse , adapté a sa vision et ses motivations .
Comme le dit aussi Alain , il y a ici plein de ressources et plein d'opportunités .
Continue à partager avec nous et chacun pourra faire part de ses expériences , il faut surtout éviter l'isolement .
solidairement

La grande modification sera , on change de compagnie et les dividendes seront vers d'autres actionnaires , ou peut être les mêmes mais sous un autre nom .
Bien sur le fait de changer d'employeur crée de l'incertitude , changement possible de direction et de mode de gestion mais il reste toujours que le salaire va se poursuivre .
Je pense comme Jean Louis , quelquefois c'est le moment de faire une pose que la vie apporte . Qu' est ce que je veux découvrir de plus ?
De la à chacun sa réponse , adapté a sa vision et ses motivations .
Comme le dit aussi Alain , il y a ici plein de ressources et plein d'opportunités .
Continue à partager avec nous et chacun pourra faire part de ses expériences , il faut surtout éviter l'isolement .
solidairement
MOMENTO MORI ou souviens toi que tu vas mourir
57 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Tribune Libre pour le social