L'esprit de campeurs
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
45 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Jean Poulin
-
L'esprit de campeurs
Je me suis fait dire que les Québecois n'avaient pas l'esprit de campeurs qu'en pensez-vous? Si on se fit au forum plusieurs N'ont pas cette esprit.Soyons ensemble dans l'atmosphere de camaraderie.Je vois sur le forum beaucoup de bonne gens
Jean Los nomades
Jean Los nomades
Los Nomades
- Alain Rheault

on fait du camping au Québec depuis belle lurette et c'est pas un ou deux grogneux qui font que TOUT un terrain de camping se met a pas bien aller!
La gastro court.. on annonce ce soir une épédémi dans les nouvelles.. c'est peut etre ca qui transpire sur notre forum cette semaine.
En général les gens d'ici sont généreux.. ouvert et assez respectueux.
Mais en Los Nomadèes il faut aussi défendre (au moins une fois) son opinion .. ce qui peu sembler pour un manque d'esprit de campeurs.. est peut etre tout le contraire! un esprit assez brave pour percer un abces pour accélérer la guérison!

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Quand je pars seul avec Hélène on se fait toujours des nouveaux amis.
Quand je pars avec un ou plusieurs autres couples ,on rencontre des gens mais sa connecte pas, on dirait que les gens veulent pas nous déranger ou pense qu'on est déja assez autour du feu.
C'est pour sa qu'on part souvent seul et sa ne nous dérange pas.
Ce qui est plate c'est quand il y a des campeurs qui restent chez eux parcequ'ils sont seul.
Quand je pars avec un ou plusieurs autres couples ,on rencontre des gens mais sa connecte pas, on dirait que les gens veulent pas nous déranger ou pense qu'on est déja assez autour du feu.
C'est pour sa qu'on part souvent seul et sa ne nous dérange pas.
Ce qui est plate c'est quand il y a des campeurs qui restent chez eux parcequ'ils sont seul.
André
- Jean Poulin
-
C'est au Parc Kouchibouguac qui ont dit qu'on avait pas l'esprit de campeur.Les quebecois qu'on rencontre ne diset pas bonjour a personne tandis que les gens du Nb nous salut venir pas dire que vous avez jamais constater cela.Esprit campeur au lac-St-Joseph est il bonne.Je ne generalise pas.
Los Nomades
- fc2004
Nous vivons souvent la même chose que M. A. Martin.
En mai dernier, nous sommes partis en amoureux à Myrtle Beach d'une part pour fêter notre 37 ième anniversaire de mariage et aussi pour revoir Myrtle Beach que nous avions découvert en 1983 avec les enfants.
Un jour sur la plage, deux couples québécois se placent pas trop loin de nous et la conversation s'entame si bien que l'on a fait, avec un des 2 couples, un voyage en Mauricie puis, avec la Fédé, le voyage sur New York, les trois couples. Parti seul, revenu 6.
Un autre jour, un couple arrête devant notre VR et me demande si j'ai les codes pour satellite. Je lui fait une copie et en octobre ils étaient aussi du voyage sur New York.
C'est ça pour nous le monde du caravaning. Des rencontre agréables dans des endroits agréables tant au Québec qu'ailleurs. Je pense que c'est une question d'ouverture de part et d'autre.
Bonne route
En mai dernier, nous sommes partis en amoureux à Myrtle Beach d'une part pour fêter notre 37 ième anniversaire de mariage et aussi pour revoir Myrtle Beach que nous avions découvert en 1983 avec les enfants.
Un jour sur la plage, deux couples québécois se placent pas trop loin de nous et la conversation s'entame si bien que l'on a fait, avec un des 2 couples, un voyage en Mauricie puis, avec la Fédé, le voyage sur New York, les trois couples. Parti seul, revenu 6.
Un autre jour, un couple arrête devant notre VR et me demande si j'ai les codes pour satellite. Je lui fait une copie et en octobre ils étaient aussi du voyage sur New York.
C'est ça pour nous le monde du caravaning. Des rencontre agréables dans des endroits agréables tant au Québec qu'ailleurs. Je pense que c'est une question d'ouverture de part et d'autre.
Bonne route
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Salut Jean je suis surpris que tu vois une différence entre les campeurs,
il y a des endroits ou les saisonniers boudent les voyageurs ( C'est parcqu'il se font des amis qu'il ne revoit plus après et sa leur fait de la peine ) pour être sur de ne pas se faire ami avec eux.
La plage St-Joseph avec ses faux palmiers a près de $60 par jour, il faut être snob pour aller la
Moi je salut tout le monde et habituellement les autres aussi me salut, n'importe ou au Québec , en Ontario , au N.B. et au States.
J'ai remarqué que quand c'est pas éclairé les gens ne salut pas autant que le jour , c'est a cause du contact du regard qui ne se fait pas.
il y a des endroits ou les saisonniers boudent les voyageurs ( C'est parcqu'il se font des amis qu'il ne revoit plus après et sa leur fait de la peine ) pour être sur de ne pas se faire ami avec eux.
La plage St-Joseph avec ses faux palmiers a près de $60 par jour, il faut être snob pour aller la

Moi je salut tout le monde et habituellement les autres aussi me salut, n'importe ou au Québec , en Ontario , au N.B. et au States.
J'ai remarqué que quand c'est pas éclairé les gens ne salut pas autant que le jour , c'est a cause du contact du regard qui ne se fait pas.
André
- Jean Poulin
-
m Rheault
Je ne fais pas de gastro .J'ai fait le Canada a grandeur et les US 3 A4 fois par année je sais qui a du bon monde qu'on voit sur les messages en haut.Je n'ai pas dis rien qui peut nuire au forum continuer a faire des camping Quebecois si vous pense de cette facon
Je ne fais pas de gastro .J'ai fait le Canada a grandeur et les US 3 A4 fois par année je sais qui a du bon monde qu'on voit sur les messages en haut.Je n'ai pas dis rien qui peut nuire au forum continuer a faire des camping Quebecois si vous pense de cette facon
Los Nomades
- lasrocosa
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Ce que tu dis là Jean Poulin je l'ai constaté moi aussi,j'ai voyagé un peu au Québec et par après en Ontario et en Ontario les gens te jasent et te salues gros comme le bras,j'en ai souvent fais le remarque a ma blonde.Et même si je n'ai pas une allure trop catholique(cheveux assez long,casquette a l'envers,lunette fumée)les gens de toute âge me salue et engage la conversation ce que je n'ai pratiquement pas vu au Québec.Le seul que je suis sure au Québec qui engagerais la conversation,c'est Caraquet,lui y as l'air SOCIAL ? MORT!!(RIRE)
Marc
Marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015
Sunset Trail 250RB 2015
- Jean Poulin
-
A Martin
C'est ca l'esprit de camping et rencontrer des gens c'est formidable.Je n'ai pas dit que le monde du camping etait de sauvage j'ai rencontré plein d'amis en Floride et sur les campings. C'est pas tout le monde qui a dit qu'on avait pas l'esprit de campeurs.Ca reveillé le forum
C'est ca l'esprit de camping et rencontrer des gens c'est formidable.Je n'ai pas dit que le monde du camping etait de sauvage j'ai rencontré plein d'amis en Floride et sur les campings. C'est pas tout le monde qui a dit qu'on avait pas l'esprit de campeurs.Ca reveillé le forum
Los Nomades
- Jean Poulin
-
lasrocosa
Je vois que je ne suis pas seul.
Oui Caraquet doit etre un bon vivant on doit pas s'ennuyer avec un gars de meme continu Caraquet
Je vois que je ne suis pas seul.
Oui Caraquet doit etre un bon vivant on doit pas s'ennuyer avec un gars de meme continu Caraquet
Los Nomades
- Homard
caraquet a écrit:Moi je lai l'esprit campeur HOOOO YESSSSSSS Quand je part en camping je parle a tous le monde (mais c'est pas tout le monde qui me réponde) Il y en a qui sont constipé et ca un peu partout ou je vais .Mais peu importe.Tu va voir si tu me rencontreSalut chummm
Même chose pour moi, je le fais au camping et hors camping itou.
Je m'en vais vous raconter une histoire de campeur Qcois.
Je vois arrivé un super de gros motorisé en face de moi. Youff le monsieur n'est pas à pied. Sa femme suit derrière avec un super de beau char sport convertible. Habillé tous les deux comme des cartes de mode. Je me suis dit : oufff je ne pense pas qu'on va chummer avec eux autres en fin de semaine. Le monsieur s'installe et me fait un beau sourire et un signe de tête. Dans la soirée un jeune couple Extérieur du Canada) arrive devant le motorisé tout émerveillé devant et demande si ils peuvent prendre des photos devant. Il lui oui et venez visité à l'intérieur.
Ils ont fais ça à quelques reprises et toujours smart tous les deux. Ils ont fait visiter leur motorié à tout le monde autour. Ils sont revenu 3 fois durant l'été et toujours aussi plaisant à jaser avec.
Ils ne sont pas les seuls comme ça, j'en ai renconter plein et il me reste à voir Caraquet sur le quai

O non on s'enuie pas Vous demanderais a cocotte. Elle a acheté des menottes pour me retenir cet été
puis le plus drole c'est que c'est vrais . J'en jacasse un coup en camping c'est pour ca que j'ai hate en titi Ca va me défoullé un peu car je suis du !!!!!! Autre chose c'est que je ris et ai un fun noir mais je respecte l'idée de tous et chaqun . J'ai 51 ans et je sais que j'en ai un certain bout de fais donc fesons la fete (sans dérangé personnes) Faudrais une secrétaire pour corigé mes fautes

,
- Jean Poulin
-
Caraquet
Ce n,est pas la richesse ou la pauvreté qui fait qu'une personne est gentil ou aimable.J'ai été élevé dans une famille tres a l'aise mais ils sont simple.La personne qui a fait visité son motor isé a fait plaisir et c'est cela la vie FAIRE PLAISIR.j'aime etre simple etparler avec le monde car il a du bon monde en motorisé ou a pied.Je n'ai pas dit qu'une personne qui a un motorisé est snob loin de la ils ont l'esptit de campeur
Ce n,est pas la richesse ou la pauvreté qui fait qu'une personne est gentil ou aimable.J'ai été élevé dans une famille tres a l'aise mais ils sont simple.La personne qui a fait visité son motor isé a fait plaisir et c'est cela la vie FAIRE PLAISIR.j'aime etre simple etparler avec le monde car il a du bon monde en motorisé ou a pied.Je n'ai pas dit qu'une personne qui a un motorisé est snob loin de la ils ont l'esptit de campeur
Los Nomades
45 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Tribune Libre pour le social