Inscription

PARLER LA LANGUE ANGLAISE

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1270
Inscrit le: 26 Sep 2006 07:21
Localisation: Estrie
Région: Estrie

Messagepar bach » 12 Juin 2007 20:00

Petite histoire vraie:
Nous étions allés patiner à Ottawa sur le canal Rideau, avec les trois enfants qui avaient à l'époque 7, 4 et 1 1/2 ans. nous avions expliqué à notre plus vieille que cette patinoire était la plus grande au monde. Pendant que nous étions à nous chausser, celle-ci a décidé de faire LE TOUR de la patinoire seule et de revenir nous rejoindre...sans nous dire qu'elle était partie, c'était 8km...

Quelle inquiétude! Tout ceux qui nous accompagnaient sont partis à sa recherche, et moi je devais rester avec les deux petits et le traineau à me morfondre.
UN peu plus loin, je remarque un monsieur avec un walkie-talkie qui communiquait avec d'autres gens sur la patinoire, et j'avais entendu quelqu'un lui parler français. Je suis allée le trouver et je lui ai dit "J'ai besoin d'aide, j'ai perdu ma fille"
IL m'a regardé dans les yeux, s'est croisé les bras et a pivoté sur lui-même pour me tourner le dos!!!
Je l'ai contourné et lui ai répété mais en anglais cette fois-ci. Il a alors daigné envoyé l'information sur sa w-t.
Ce jour-là, je suis devenue indépendantiste!!!

L'aventure de ma fille s'est bien terminée, mon beau-frère l'a retrouvé juste comme elle décidait de rebrousser chemin... et je ne suis plus retournée patiner à Ottawa
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 13 Juin 2007 15:06

:-o malheureusement c'est comme ca! Comme le "particulierement dingue" du cannal Rideau , qui fait que le reste de la planete nous semble completement dingue aussi...

COmme il y a pas moins d'un mois.. le gars avec son Blog Anglophone a Montreal qui demande aux gouvernement fédéral de ne respecter qu'une seule langue ! l'anglais..

Et de punir ou d'extrader tout ceux qui ne voudront pas apprendre cette langue.. :D :D pas trop fin le gars... mettons qu"il s'est fait retracer assez vite et que son Blog est fermé! SAUF QUE... il y en a qui ont effectivement "signés" la pétition...

C'est tmalheureux de penser qu'il y en a plus qu'un dingue de meme!! Et meme pas besoin de sortir de la province!

Une chance que pour balance... pour un dingue.. il y a pas mal de bons Anglophones ... ok! they are not so easy to spot , But still , there is some... :D :D

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 13 Juin 2007 18:12

Alain Rheault a dit :
Une chance que pour balance... pour un dingue.. il y a pas mal de bons Anglophones ... ok! they are not so easy to spot , But still , there is some...

J'ajouterais qu'il y a des francophones qui n'ont pas plus de savoir vivre envers les Anglophones, Un ami à moi qui me visitait de la Colombie Britanique n'a pas été plus chanceux, lorsque son véhicule est tombé en panne près de Victoriaville, même si le commis de la station service aurait pu facilement trouver quelqu'un pour lui aider il a préféré le laissé niaiser, On n'est vraiement pas plus smarte et plus souvent qu'autrement ont est pire et moins tolérent que les Anglophones :oops: , et des anecdotes comme celle-ci j'en aurais plusieurs à raconter, mais je ne veux pas m'embarquer sur un sujet aussi glissant, mais en 22 ans hors du québec je n'ai jamais senti cette animosité que j'entend tout le monde parler, et mes enfants ont eue une très bonne éducation en français en B-C......... :| J'aime mieux me la fermer avant d'en frustrer quelques'un (tienstoi)
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 13 Juin 2007 18:23

:D :) t'as raison.. des dingues ils y en a partout et qui parlent toutes les langues..

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 13 Juin 2007 18:50

Alain Rheault a écrit::D :) t'as raison.. des dingues ils y en a partout et qui parlent toutes les langues..

Entièrement d'accord avec toi Alain,
Mais il ne faudrait pas dénigrer toute un peuple, ou une nation à cause d'un épais qui a manqué de jugement avec WT. On a plein de Québécois qui ont manqué de jugement et qui ont couté très cher au reste du canada.... je pense par exemple à des profiteurs tel que des Chrétiens, Brault, Guité,Coffin,Lafleur....... sans oublié bien sur Vincent Lacroix et bien d'autre......mais la je fait de la mauvaise politique :oops:
Et je suis hors sujet :oops:
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 13 Juin 2007 18:55

Wouin c'est vrai il y a aussi Paul Martin , Lise Thibeault et la ministre Forget mais ils sont tous honorable bandit
Dernière édition par A. Martin le 13 Juin 2007 20:05, édité 1 fois au total.
André

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 13 Juin 2007 19:15

:( t'as oubliez John Roth ... le plus grand voleur que cette planete a porté.. car il a volé des gens sans défense.. il a vidé des fond de pension durement gagnés... et dans ce scandale.. TOUS, de tout langage en ont fait les frais ... qui était il ? Nortel.. ca vous dit quelques choses ??

T'as raison .. la langue n'est pas un dénominateur commun ... mais n'empeche que.. on est plus bilingue ..quand on est Francophone et ca! c'est pas du "bashing" .. c'est un fait !

http://www.canadianheritage.gc.ca/progs ... 09/1_f.cfm

On a aussi constaté une BAISSE du pourcentage de l'aprentisage de la langue seconde chez nos concitoyens Anglophone comparativement a une HAUSSE du pourcentage de l'aprentisage de la langue seconde chez nos concitoyens Francophones. Est-ce du je m'en foutisme ou de la colonisation... :lecture:

Anyway.. moi j'ai toujours encourager mes jeunes a se faire comprendre dasn les deux langues officielles , et je suis sur comme moi.. ils ne regreterons jamais de pouvoir le faire! .. moi en tout cas.. ca aide lors de nos excursion en VR! (yahou)

Et puis.. devant un Anglophone rétissant.. un beau sourire et un salut polie malgré tout.. ca.. fini par délier .. les langues! :D

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 13 Juin 2007 19:47

Ah que oui Nortel ça nous dit quelque chose :( :( :( bon c'est vrai qu'il y a pas juste Nortel... y a tous les autres comme Lacroix etc

ET si je me permettais d'être hors sujet.... il a fait tellement beau aujourd'hui :D

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 14 Juin 2007 17:16

ClaireC a écrit:Ah que oui Nortel ça nous dit quelque chose :( :( :( bon c'est vrai qu'il y a pas juste Nortel... y a tous les autres comme Lacroix etc

ET si je me permettais d'être hors sujet.... il a fait tellement beau aujourd'hui :D


Pour etre dasn le sujet.. tu aurais du écrire .. It is nice outside today.. :D :D :)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 14 Juin 2007 18:59

Haha oupsssssssss t'as bien raison Alain.... sorry. Boy we had a great day today :D eee pis là c'est tu correct?

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 14 Juin 2007 19:06

:) Tu vois.. les bilingues du Canada sont toute ici.. :D :D on devraient demander un subvention , notre forum est un tres bon outil d'aprentissage ... du bilinguisme. :nouvelles:
Dernière édition par Alain Rheault le 14 Juin 2007 19:09, édité 2 fois au total.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 14 Juin 2007 19:08

:D :D

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 14 Juin 2007 19:08

moi quand je crie après une personne de langue anglaise qui ne veut pas me comprendre je ne jui dis jamais f.....y..... mais je dis
my if drink

mais il ne comprends pas plus et moi ça me fais du bien :D
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 14 Juin 2007 19:16

BOMBERO a écrit:moi quand je crie après une personne de langue anglaise qui ne veut pas me comprendre je ne jui dis jamais f.....y..... mais je dis
my if drink

mais il ne comprends pas plus et moi ça me fais du bien :D


:D :D moi c'est : My bone tee :mdr: :mdr:

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4699
Inscrit le: 12 Fév 2006 00:40
Localisation: Laurentides
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 14 Juin 2007 21:16

Alain Rheault a écrit:
BOMBERO a écrit:moi quand je crie après une personne de langue anglaise qui ne veut pas me comprendre je ne jui dis jamais f.....y..... mais je dis
my if drink

mais il ne comprends pas plus et moi ça me fais du bien :D


:D :D moi c'est : My bone tee :mdr: :mdr:

:mdr: J'aimerais bien savoir si nos cousins français ont compris ces subtilités ? :mdr:

Surtout qu'ils utilisent plusieurs mots du vocabulaire anglais !

Losque j'ai demandé en France un coke diète le serveur de me répondre: "Ha! madame veut un coca light !" :D
ImageImage

Précédent

Retourner vers Tribune Libre pour le social

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités