Le couple et le caravaning

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Le couple et le caravaning

Messagepar Le Mirage » 14 Mar 2006 20:01

Comment a débuté votre passion pour le caravaning? Est-ce vous qui avez initié votre couple à délaisser votre confort du nid familial pour le confort spartiate d'un unité de camping? Est-ce votre femme qui vous a tenté vers le romantisme des arrêts idyliques en bordure d'un champs, d'une rivière, d'un boisé? Et lorsque vous vous retrouvez seul (le) comment on entrevoit la vie de nomade en VR? Est-ce qu'on se sédentarise? On vend tout et on écoute les "Star Académy", les "Loft Story", le canal ?vasion pis on braille!
Gaëtan
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 14 Mar 2006 20:04

Moi j'en suis venu au caravaning par ma femme. ?tant un gars de bateau (voilier) je peux vous confirmer que ma femme a une très grande influence sur moi (juste pour ça! :D ). Faut dire qu'elle est très réaliste dans la pertinence de posséder un bateau au Québec. Je vous laisse le loisir de la faire parler sur le sujet lorsque vous la rencontrerai. Tant qu'à moi, si j'avais à choisir? Un Vr et pôler un voilier en arrière. Le meilleur des deux mondes! :)
Gaëtan
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 14 Mar 2006 20:07

moi j'ai commencer a 8 ans, chez les diciples de BADEN POWELL. JE N'AI JAMAIS ARRETER. il m'arrive encore de monter ma tente et d'y coucher, dans ce temps-la ma femme est contente, elle a le lit pour elle tout seul :)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 14 Mar 2006 21:22

Un Vr et pôler un voilier en arrière. Le meilleur des deux mondes!

Pour nous c'est pas mal ça, Moi Je voulais partir en voilier, faire le tour du monde, voici ma devise qui est écrite sur le frigo de la maison:
De toute les aberrations que l'on rencontre dans l'humanité celle qui me parait la plus inconcevable, c'est que l'homme lors de son passage sur la terre n'ait pas la curiosité de la connaître toute entière

Mais l'été passé on a loué un voilier à Bar Harbor et ma blonde a découverte qu'elle n'avait pas le pied marin :doc: Alors si je ne peux pas découvrir le monde par Mer, Je vais continuer à en découvrir le plus possible par terre :enragé:
Mais le caravaning n'était pas mon premier choix, La voile était mon premier choix.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 14 Mar 2006 21:28

j'ai deja vu un yatch qui s'incrustait dans un motorisé, j'ai vu cela a une emission il y a 3 ou 4 ans,le gars reculait sur une descente en ciment et le motorisé se separait pour laissé aller le yatch. $$
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar CONDOR » 05 Avr 2006 21:20

Comment a débuté votre passion pour le caravaning?

Je croie avoir toujours eue cette passion pour le caravaning, voyez-vous mon père m'a toujours dit que j'ai été conçu sur un banc de vieux bus probablement un Prévost :anniversaire:
Romantique en bibitte
je peux ben capoter sur les VR :oops:
Michel

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 06 Avr 2006 07:10

condor50 a écrit:
Comment a débuté votre passion pour le caravaning?

Je croie avoir toujours eue cette passion pour le caravaning, voyez-vous mon père m'a toujours dit que j'ai été conçu sur un banc de vieux bus probablement un Prévost :anniversaire:
Romantique en bibitte
je peux ben capoter sur les VR :oops:
Michel

C"était surement le prévost a Mirage quand il était en service sur la 66... (pas Mirage.. le prévost! )

.... hum ... ca rajeuni pas le Prévost ca!!

(je me sens baveux aujourd'hui... je viens de me mettre deux gars a dos en UNE seul phrase.. )
:oops:

Messagepar CONDOR » 06 Avr 2006 09:18

C"était surement le prévost a Mirage quand il était en service sur la 66... (pas Mirage.. le prévost! )

.... hum ... ca rajeuni pas le Prévost ca!!

(je me sens baveux aujourd'hui... je viens de me mettre deux gars a dos en UNE seul phrase.. )

Baveux mais bonne en titi :mdr:
Michel

Messagepar Estivale » 06 Avr 2006 09:38

L'idée ne vient pas de moi et je dois dire que j'ai mis du temps à m'y faire. Je n'aime pas beaucoup les espaces restreints et j'ai besoin d'air plus souvent qu'à mon tour. Heureusement qu'on peut vivre dehors en caravaning (quand il fait beau!).

Je suis maintenant bien 'acclimatée' mais nous avons réduit le nombre de nos déplacments. Les départs à toutes les une ou deux semaines pour 2-3 jours me tuaient (il faut dire que nous travaillons encore à plein temps tous les deux).

Je préfère partir longtemps et moins souvent qu'à tout bout de champ pour de courts séjours. Après tout, comme dans bien des couples, c'est la femme qui prépare la liste des choses à emporter, qui voit à ce que ça se retrouve dans la caravane et qui ressort tout au retour... :mdr:
Carmen, Jean et Chloé (12 ans), Laval

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 06 Avr 2006 09:59

Estivale a écrit: Après tout, comme dans bien des couples, c'est la femme qui prépare la liste des choses à emporter, qui voit à ce que ça se retrouve dans la caravane et qui ressort tout au retour... :mdr:

HA OUI!!! :-o je vais lui en parler d'abord.. j's'avait bien que je pouvais la laisser faire ca tout seul!!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 06 Avr 2006 10:07

Nous on a JAMAIS campé (sauf une fois ou deux... avec les scouts , les cadets , l'armé et les amis(es) a l'adolescences)

En 1995.. ca nous a pogné! comme moi je fesait depuis une disaine d'années beaucoup de voyagements la semaine (pour la FTQ) et la fin de semaine pour des tournées (Guitaristes et regisseur de scenes) j'ai commencé a voir des beaux coins du pays!

Comme j'avais déja un Pickup, j'ai eue comme cadeau une 'tite' boite en fiberglass... (une autre histoire a raconter! ) ca pas été trop long 1+1=2 .. un matelat souflé la dedans pis on est parti!

Ca nous a permis de comprendre que nous on aime ROULER et
ON AIME PAS devoir sortir du véhicule pour 'faire les besoin biologique' le matin... et surtout d'etre éloigné du tabeau de bord , de la clef du moteur, et du bras de vitesse... quand c'est le temps de décoller... DE VRAIMENT D'?COLLER!!! :enragé:

http://www3.sympatico.ca/alain.rheault2/vr/rv2.htm

(paslâcher) (slurp)

Messagepar France- » 06 Avr 2006 21:41

J'ai eu la piqûre à 18 ans, quand 5 de mes amis et moi avons décidé de louer un Classe C pour 2 semaines. Une chance qui en avait un qui avait 25 ans sinon, impossible de le louer. Le fun qu'on a eu durant ce voyage là c'est pas disable. J'ai encore ici notre journal de bord que je prends plaisir à relire. Ca fait longtemps que je sais qu'à ma retraite j'aurai un motorisé.

Ensuite j'ai fait du camping sous la tente, je voulais faire du camping sauvage avec le strict minimum. J'ai encore eu ben du fun... mais j'ai pas vraiment bien dormi couché à terre juste dans mon sleeping bag avec une tente qui prend l'eau! :|

En 2001 j'ai acheté une tente-roulotte que j'ai adorée, je la trouvais parfaite (c'est d'ailleurs le même modèle que Filou) je l'ai utilisée 3 saisons mais comme j'étais plutôt nomade que sédentaire, je trouvais que c'était trop de trouble à monter et démonter. J'ai donc magasiné des roulottes, qui étaient trop pesantes à mon goût car je ne voulais pas de pick-up. Les motorisés c'était pas dans mes moyens.

Et un beau jour j'ai trouvé mon West avec son toit surélevé, juste comme je ne savais plus trop quoi acheter. Ce fut un coup de foudre! :anniversaire:

Et voilà!
Amitiés
France
Prolite 14'

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar martin_lapierre » 06 Avr 2006 23:45

Pour moi ça débuté ptit gars!

Le père de mon copain m'apportais avec eux lors d'expédition de pêche à la baie james.

Je me rappelle encore comme si s'était hier la première fois que j'ai vu la Rupert.

J'avais l'impression que s'était les chutes Niagara des Nomades. :D

Image

Image

http://jamesbayroad.com/rupertriver/index-fr.html

Dans le pick up, le père Dumont y fumais son cigare en sirottant sa bière pis y nous faisais écouter du Hank Williams sur le 8 tracks.

Arrivé à destination on l'aidait à monter la Lionel.

je trouvais ça confortable cette grande tente-roulottes.

J'adorais ça le camping, les feux de camps le soir venu pis les sandwichs au maringouins pour diner.

Martin (yahou)

Messagepar ginden3 » 07 Avr 2006 06:37

Moi c'est à l'âge de 10 ans que mon père qui travaillait sur des chantiers de construction (grosse) à l'extérieur de Montréal, c'est acheté une roulotte (27 pieds) pour y demeurer +- 6 mois par année, près du chantier. Alors j'ai été initié au camping de luxe très jeune! Par la suite marié nous avons fait du camping en tente (9 personnes, 5 enfants et 4 adultes) :oops: Passé notre temps a ramasser et à faire les lunchs. :( Nous avons délaissé ce moyen de voyager durant une dizaine d'année. (avons fait les hôtels et motels plus dispendieux, à ce moment là) Nous sommes revenu au camping en 2002, avons acheté une tente-roulotte nous avons beaucoup aimé lorsqu'il fait beau mais quand il pleut :-o Alors en 2005 nous avons enfin acheté une roulotte mais, bémol devont avoir un gros pick-up :oops: qui coûte cher de gaz. Nous finirons peut-être avec un motorisé seconde main..... on verra mais nous aimons voir le monde avec ce moyen de transport où l'on se s'en toujours un peu chez nous! (bonnenuit)

Ginette

Retourner vers Tribune Libre pour le social