CONDUITE AU FEMININ de nos VRs

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Région: Quebec

CONDUITE AU FEMININ de nos VRs

Messagepar capt-jack » 17 Avr 2009 13:34

bonjour à tous!!
Je conduis notre caravane porté depuis 2 ans.
Je rencontre lors de nos voyages, sorties beaucoup trop de femmes qui ne conduisent jamais leur vr .
Messieurs je vous encouragent à les initier à la conduite car ou vr porté avec l'âge beaucoup de mes connaissances on peur ou ne savent pas conduire leur Car.
AVEC L'AGE
Une incapacité à la conduite est si vite arrivée QUI PRENDRA LE VOLANT??????
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. ...!!
Image
Fifth Wheel Sanpiper

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: CONDUITE AU FEMININ

Messagepar A. Martin » 17 Avr 2009 16:28

Hélène m'a promis de conduire avec la roulotte cet été , j'espère qu'on va sortir :D
André

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 17 Avr 2009 16:35

Depuis que nous avons notre classe B, je demande à chaque année si elle veut le conduire et elle me dit non. Pourtant le choix de ce type de VR avait été fait ensemble justement pour qu'elle puisse le conduire!!!
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Mamounia » 17 Avr 2009 17:44

Nous aussi, le choix du VR a été fait dans le but que je puisse le conduire et partir seule avec les enfants... ce que j'ai fait l'an dernier et referai cet été... Sans aucun problèmes! Mais c'est un petit motorisé (21 pieds) et, ayant une grande famille, j'ai toujours conduit des vans genre Safari, Aérostar, etc.. J'ai aussi conduit la tente-roulotte, mais jamais réussi à la reculer aussi professionnellement que mon Homme. Par contre, je suis meilleure que lui pour reculer et placer le motorisé, hé hé!

J'adore cette autonomie que cà me donne!
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: Monteregie

Messagepar Natalie » 17 Avr 2009 18:46

J"ai essaye de le conduire mais Stephane n'arretait pas de me donner des conseils et cela me tapait sur les nerfs. (tienstoi) alors j'ai laisse tombe mais je veux recommencer cette annee. Pourtant lorsque Karine notre amie le conduit il ne dit rien...que voulez-vous ce n'est pas sa femme...

Je n'ai pas de probleme pour la longueur meme avec le you-you en arriere mais plus avec la largeur. C'est pas mal plus large qu'une camionette, qu'un pick-up et meme du hummer que je conduis et stationne de reculons tres facilement.

Je vais me donner un coup pied au derriere car je ne veux pas me retrouver a quelque part avec Stephane incapable de le conduire pour une raison ou une autre. En plus on cherche un vr plus long et diesel alors je suis mieux de commencer tout de suite avec celui que l'on a deja.

Natalie et ses hommes (Stephane et Yannick)
Image

Région: France Haute-Saône Luxeuil-les-bains 703

Messagepar lepoulpe » 18 Avr 2009 03:32

Ah !!! les femmes
Pour la mienne j'ai trouvé la solution. Elles parcours deux fois plus de kilomètre par an que moi, mais quand on change de voiture, c'est la même remarque "oh ! je ne la conduirais pas " Quand j'ai réservé un VR, et que le loueur propose de noter un deuxième chauffeur, elle refuse catégoriquement de le conduire, "surtout que c'est une boite de vitesse automatique ! " (il semble pourtant évident qu'il est plus facile de piloter avec une boite automatique que manuelle) Alors la solution :
Je me débrouille pour qu'elle est vraiment besoin du véhicule et que je ne sois pas là . Comme cela elle est obligé de se débrouillé seule et ça se passe toujours très bien.
Bon pour le VR, je ne vais pas quand même être obligé de me casser une jambe pour qu'elle conduise !!?? :D

Monik

Messagepar Monik » 18 Avr 2009 08:40

Natalie, si jamais vous achetez un "pusher" diesel vous trouverez encore plus facile à conduire dû à la fermeté du chassis et de la suspension et en plus le "overhang" (carosserie dépassant les roues arrières) est plus court dû à l'empattement plus long du chassis et est moins sensible aux vents latéraux; exemple, pour le mien qui mesure 39 pieds, l'empattement est de 252 pouces.

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 18 Avr 2009 13:32

En avril 2006, suite à une maladie et hospitalisé au Texas, l'assurance-voyage Desjardins voulait me rapatrier à Québec en avion. J'ai refusé ce rapatriement parce que je ne voulais pas qu'un inconnu ramène mon VR à Québec. J'avais été personnellement témoin de quelque chose au Flying ''J'' de Carlisle qui m'avait vraiment déplu.
Les assurances-voyages Desjardins ont alors exigé que ce soit mon épouse qui ramène le VR de Mission, TX. jusqu'à Québec. Quant à l'assurance du Vr, (de Dr'ville) il n'y voyait aucun inconvénient.
J'ai piné le 5th wheel et Mme Voyageur Xpress, qui n'avait jamais remorqué quoique ce soit dans sa vie, a ramené notre 5th wheel de 26½pi. de Mission, TX. jusqu'à Québec après 7 jours de voyagement.

JE SUIS TRÈS FIER DE CE QU'ELLE A FAIT. À MES YEUX C'EST DIGNE DE MENTION

Monik

Messagepar Monik » 18 Avr 2009 13:42

Super Voyageur et madame, en cas de pépin de santé ou autre, beaucoup plus facile que le ou la conjointe puisse aussi conduire le VR quelconque; de mon côté, ma conjointe du temps conduisiait régulièrement le motorisé tirant l'auto pour une période de 2-3 heures à la fois. Elle se sentait en confiance et moi de même.

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Sts-Martyrs

Messagepar alina » 18 Avr 2009 13:52

Félicitations à Madame Voyageur Xpress, c'est en effet digne de mention.
Image La vie nous mène là où l'on doit aller...
Alina

Messagepar Natalie » 20 Avr 2009 04:19

BRAVO a toutes ces dames qui ont le courage de le faire..Surtout la femme de Voyageur Xpress..WOW je vous leve mon chapeau...quel bravoure!!!!

Monik merci pour tes informations cela me rassure beaucoup...

Ntalie et ses hommes
Image

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar sunshine » 20 Avr 2009 05:17

bonjour à tous, Je suis également en accord avec vous messieurs lorsque vous dites qu'il est important que vos dames soient à l'aise avec la conduite du vr mais encore faut-il que monsieur soit à l'aise aussi avec la conduite de madame ;) Je lève donc mon chapeau à monsieur et madame Voyageur Xpress pour leur confiance et respect mutuel !!! Pour ma part, ayant conduit le vr à qques reprises (classe A 34') je me sentirais à l'aise pour prendre le volant advenant un problème avec mon chéri... par contre le chéri en question aime tellement conduire sa bebèlle que je dois pratiquement piquer une crise pour qu'il me laisse prendre le volant !!! Loin d'être une attitude de "macho" (je ne le tolèrerait pas) c'est vraiment qu'il s'amuse comme une petit fou derrière le volant de son gros motorisé... J'ajouterais aux dames qui sont réticentes à prendre le volant que dans la vie tout s'apprend et que toutes les peurs peuvent être surmonter avec de l'effort, de la patience et b eaucoup de confiance en soi... allez-y amusez-vous !!! Je vous présente mes excuses pour la syntaxe mais depuis que j'ai malencontreusement échapé le portable par terre il ne répond plus vraiment bien et je n'arrive plus à me servir du "enter" sans perdre tout le texte alors je vais devoir faire avec jusqu'à ce que je le change ou qu'un technicien trouve le problème. Soyez prudent (e) et amusez-vous sur une route qque part dans le monde qui est un immense terrain de jeu !!! Au plaisir Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 20 Avr 2009 05:21

Bonjour à tous.
Lorsque mon épouse a ramené le 5th wheel de Mission, TX. à Québec, il s'est produit un fait très cocasse qui m'a bien fait rire.

À la 4ième ou 5ième journée du retour, nous étions dans les pires côtes de la I-81, région ± de Scranton, PA. J'avais montré à mon épouse, quand et comment prendre sa ''swing'' avec le 5th wheel en descendant une côte pour mieux remonter la suivante, lorqu'un vieux monsieur à chapeau tout bosselé lui a coupé assez sévèrement la route en embarquant sur l'autoroute, lui faisant perdre toute sa ''swing''. Presqu'immédiatement, on est tombé à ± 80/85 km/hr et elle a fini la côte sur le ''lo''.

Vous auriez dû entendre tous les gros mots qui sont sortis de ce p'tit bout de femme, (108 lbs la sacoche pleine de roches.) Après plus d'une quarantaine d'année de mariage, c'était la 1ère fois que j'entendais mon épouse vociférer comme un vieux charetier d'autrefois. Sa saute d'humeur passée, je l'ai regardée en lui faisant un beau sourire (peut-être un peu narquois) et je lui ai demandé: ( avec peut-être un ton moqueur)

Me comprends-tu maintenant quand je suis '' UN PEU IMPATIENT À L'OCCASION '' dans la circulation? Elle m'a jeté un de ces regards, (sans sourire) n'a pas dit un mot, elle a monté le volume du radio et nous avons continué notre route en silence. (Seul l'annonceur du radio avait droit de paroles dans le camion)

Aujourd'hui, elle ri de tout ça et m'offre à l'occasion de conduire avec le 5th wheel en remorque.

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 20 Avr 2009 05:37

Si je comprends bien, elle venait de passer son dernier test avec grand succès : La sainte colère! :D
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messagepar Natalie » 20 Avr 2009 06:49

Alors encore + BRAVO a madame Voyageur Express

Sunshine : tu as parfaitement raison...avec la pratique on apprend tout ...j'en sais quelque chose car je me stationne toujours de reculons peut importe le vehicule et je me fais regarder souvent car la majorite des gens ne sont meme pas capable de le faire...lorsque le garage n'etait pas encombre par plein de niaiseries...je stationnait ma voiture a l'interieur et j'arrivais a le mettre a 1 pouce du mur sur le cote sans probleme...et je n'ai jamais acroche le miroir... avec la pratique on arrive a faire n'importe quoi...

Natalie et ses hommes
Image

Suivant

Retourner vers Tribune Libre pour le social