Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
4 messages
• Page 1 sur 1
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Pour les 55 ans et plus?
Aux États-Unis, l'on peut voir depuis longtemps des quartiers et des développements de maisons/condos où il faut avoir 55 ans et plus pour pouvoir acheter une unité d'habitation. Ici au Québec, à quelques endroits, l'on peut maintenant voir quelque chose du genre pousser. L'autre jour, je passais à Prévost dans les Laurentides et il y a un développement où l'annonce dit: " Villas et Condos pour Retraités et pré-Retraités". Très beaux développement.
Je suis entré et j'ai parcouru les rues et presque tout était vendu! Des triplex, des maisons unifamiliales, des condos, etc. Les familles ne peuvent pas acheter en ce sens que des enfants ne peuvent pas y vivre de façon régulière. De la visite pas de problème mais pas pour rester de façon permanente.
Une nouvelle tendance? Une façon pour cette " clientèle cible " de vieillir plus dans le calme maintenant qu'ils ont "élevé" leur propre famille?
Qu'en pensez-vous? Croyez-vous que cela pourrait suivre dans les campings?
Je suis entré et j'ai parcouru les rues et presque tout était vendu! Des triplex, des maisons unifamiliales, des condos, etc. Les familles ne peuvent pas acheter en ce sens que des enfants ne peuvent pas y vivre de façon régulière. De la visite pas de problème mais pas pour rester de façon permanente.
Une nouvelle tendance? Une façon pour cette " clientèle cible " de vieillir plus dans le calme maintenant qu'ils ont "élevé" leur propre famille?
Qu'en pensez-vous? Croyez-vous que cela pourrait suivre dans les campings?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Re: Pour les 55 ans et plus?
À bien des égards, la société a tendance à exclure les gens âgés de l'environnement de vie des autres générations plus jeunes. Comme le monde assume mal encore de nos jours le phénomène du vieillissement et encore moins celui de la mort, on préfère ne pas voir trop trop ceux qui sont dans l'antichambre de la mort. Ce sont des gens qui deviennent de plus en plus dépendants des autres. Ils accaparent le temps de leurs enfants qui ont bien d'autres choses à faire dans la vie. Du moins, c'est la perception qu'ont encore les autres. Il n'y a pas plus de 120-130 ans, les Japonais cassaient les dents des vieillards ce qui les empêchaient de demander de la viande et autres aliments durs qui coûtaient cher.
Les communautés résidentielles pour personnes âgées deviennent donc une alternative logique et permettent aux personnes de ce groupe de se reconstituer une société à l'intérieur de la société. Chose étonnante, avec l'espérance de vie qui est de plus en plus longue et l'autonomie financière et fonctionnelle de nos "vieux" dont je suis, on les voit volontairement converger vers des endroits où se retrouvent d'autres personnes âgées. Le fait que les baby-boomers à la retraite deviendront le groupe démographique le plus important de la société et leur regroupement "territorial" accentué dans ces communautés résidentielles qui leur sont exclusives se traduira sans doute par leur capacité d'être encore plus visible et d'avoir un poids politique plus marqué.
Quelle belle revanche!
Les communautés résidentielles pour personnes âgées deviennent donc une alternative logique et permettent aux personnes de ce groupe de se reconstituer une société à l'intérieur de la société. Chose étonnante, avec l'espérance de vie qui est de plus en plus longue et l'autonomie financière et fonctionnelle de nos "vieux" dont je suis, on les voit volontairement converger vers des endroits où se retrouvent d'autres personnes âgées. Le fait que les baby-boomers à la retraite deviendront le groupe démographique le plus important de la société et leur regroupement "territorial" accentué dans ces communautés résidentielles qui leur sont exclusives se traduira sans doute par leur capacité d'être encore plus visible et d'avoir un poids politique plus marqué.
Quelle belle revanche!

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Re: Pour les 55 ans et plus?
Si quelqu'un faisit cela ici chez nous au Québec, cela serait-il sanctionné par l'Office des Droits de la Personne?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tribune Libre pour le social