Adaptateur 7 brins vers 4 brins
3 messages
• Page 1 sur 1
Adaptateur 7 brins vers 4 brins
Bonjour,
Je suis néophyte en électricité de VR. Mon véhicule qui ferait le remorquage d'une tente-roulotte ne dispose que d'une prise 4 brins installée d'origine par Ford mais la roulotte a un connecteur 7 brins. Ford n'a pas de kit de remorquage 7 brins pour mon véhicule (Ford Escape).
J'ai vu qu'il existait des adaptateurs 7 brins vers 4 brins. Ma question est donc: Est-ce que ces adaptateurs permettent d'alimenter le frein électrique de la roulotte et de charger la batterie de la remorque?
Merci à l'avance et salutations,
Alain L.
Je suis néophyte en électricité de VR. Mon véhicule qui ferait le remorquage d'une tente-roulotte ne dispose que d'une prise 4 brins installée d'origine par Ford mais la roulotte a un connecteur 7 brins. Ford n'a pas de kit de remorquage 7 brins pour mon véhicule (Ford Escape).
J'ai vu qu'il existait des adaptateurs 7 brins vers 4 brins. Ma question est donc: Est-ce que ces adaptateurs permettent d'alimenter le frein électrique de la roulotte et de charger la batterie de la remorque?
Alain L.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
- Région: Duberger
Re: Adaptateur 7 brins vers 4 brins
Bienvenue Djlordee sur le forum .
Si tu as la commande de frein électrique c'est le fil bleu qui alimente les freins mais pas les lumières de frein .
Le plus simple est de regarder ce site avec tout expliqué . En installant une prise 7 brins sa ne devrait pas être trop difficile .
http://www.etrailer.com/faq_wiring.aspx
Si tu as la commande de frein électrique c'est le fil bleu qui alimente les freins mais pas les lumières de frein .
Le plus simple est de regarder ce site avec tout expliqué . En installant une prise 7 brins sa ne devrait pas être trop difficile .
http://www.etrailer.com/faq_wiring.aspx
André
Re: Adaptateur 7 brins vers 4 brins
djlordee a écrit:Bonjour,
Alain L.
La réponse, est non, vous avez un brin pour le clignotant droit, un deuxième brin pour le clignotant gauche, un troisième brin pour les feux de position et le quatrième brin pour la masse (ground).
Jeep Cherokee North 3,2L TI 2015
Tracer 200RQS 2011 de Prime time
Tracer 200RQS 2011 de Prime time
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur