Inscription

Heure d'utilisation génératrice

Messages: 152
Inscrit le: 19 Juin 2010 12:01
Région: Terrebonne

Heure d'utilisation génératrice

Messagepar JF1957 » 05 Avr 2016 17:38

Bonjour n'ayant jamais fin de camping et/où boondoking avec une génératrice j'aimerais savoir s'il y a des heures, disons standardisées, normal, plus adéquate ou des règles de base etc... Pour faire fonctionner la génératrice ? Je comprend que la nuit doit être a éviter et que cela dépend de l'envirronnement ou ont ce trouve mais j'aimerais avoir vos idées et expériences sur le sujets.
Merci
Forest River Forester 3121DS 2010
Jeep Wrangler unlimited Sahara 2016 youyou

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Heure d'utilisation génératrice

Messagepar A. Martin » 05 Avr 2016 17:46

Une heure pendant les heures de repas , si tu es seul ou loin des autres tu peux faire virer sa pendant que tu écoutes la télé et que tu mets du chauffage mais juste une heure par jour suffit a recharger assez la batterie et si il y a plusieurs batteries sa devient inutile .
J'oubliais , moi je m'en sert surtout dans les haltes pour le micro-onde histoire de se faire un snack rapide quand on voyage .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Heure d'utilisation génératrice

Messagepar Dandau » 05 Avr 2016 19:46

Etant membre d'un club, le règlement stipule une plage d'utilisation entre 8h et 23h; par la suite, la courtoisie et le respect des autres dictent une utilisation d'environ 1h à l'heure des repas ainsi qu'une heure avant le coucher si nécessaire pour l'air climatisé.

Pour toute autre usage, on consulte nos voisins au préalable afin de ne pas déranger car ils ont droit à la quiétude; c'est une question de savoir vivre et de bon sens.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Heure d'utilisation génératrice

Messagepar paris65 » 05 Avr 2016 19:52

salut!
j'en prend note
merci
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Avatar de l’utilisateur
Messages: 169
Inscrit le: 18 Avr 2012 18:32
Localisation: Trois-Rivières
Région: Mauricie

Re: Heure d'utilisation génératrice

Messagepar pierrott » 06 Avr 2016 18:52

Dandau a écrit:Etant membre d'un club, le règlement stipule une plage d'utilisation entre 8h et 23h; par la suite, la courtoisie et le respect des autres dictent une utilisation d'environ 1h à l'heure des repas ainsi qu'une heure avant le coucher si nécessaire pour l'air climatisé.

Pour toute autre usage, on consulte nos voisins au préalable afin de ne pas déranger car ils ont droit à la quiétude; c'est une question de savoir vivre et de bon sens.

Dandau


Bravo Danau c'est ça respecter les autres :)

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Heure d'utilisation génératrice

Messagepar Dandau » 06 Avr 2016 20:38

pierrott a écrit: Bravo Danau c'est ça respecter les autres :)

Merci! c'est gentil! Si au moins, tout le monde pouvait adopter ce genre de règle... On s'en porterait que mieux!

Autre suggestion: Lorsque je suis dans une sortie du club, nous sommes souvent stationnés serrés les uns près des autres et dans ce cas, on installe un tuyau à la vertical, branché à la sortie du tuyau d'échappement de la génératrice afin d'évacuer les gaz de la génératrice, au dessus des VR; ainsi, nos voisins immédiats paisiblement assis dans leurs chaises de patio sur le côté de leur VR n'ont pas à respirer les vapeurs émises. On peut se fabriquer soi-même cet équipement ou tout simplement se le procurer dans un "Camping Word" pour un peu plus d'une centaine de dollars.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 34
Inscrit le: 17 Juil 2013 13:03
Localisation: Québec

Re: Heure d'utilisation génératrice

Messagepar fc60 » 03 Mai 2016 16:25

Je suis d'accord sur le respect des horaires, mais une fois j'avais à côté de moi deux tentes et je n'ai pas eu le courage de démarrer la génératrice, même pas à 8 heures le matin.
Je suis allé à l'entrée du camping et j'ai préparé mon café...
Pour moi les droits sont intouchables, mais la politesse passe avant le droit.

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités