Inscription

Au secours! Problème de 12-volts pour ma sortie du printemps

Avatar de l’utilisateur
Messages: 169
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:44

Re: Au secours! Problème de 12-volts pour ma sortie du print

Messagepar viago » 16 Avr 2016 12:29

J ai du nouveau, quand j appuis sur mon bouton dans le dash, (aux start) le 12 volt embarque pour quelques minutes. Il faut dire que j avais appuyer sur ce bouton la pour l aide au démarrage hier et ca avait fonctionner, avez vous une idée ????

BertrandH

Re: Au secours! Problème de 12-volts pour ma sortie du print

Messagepar BertrandH » 16 Avr 2016 13:09

Ce bouton fait le lien temporairement entre les batteries maison (coach battery) et la batterie moteur (chassis battery) et aide au démarrage; dans plusieurs marques de motorisés, même lorsque le motorisé est branché au service de H.Q., le convertisseur ne charge pas la batterie moteur (chassis battery) pour cette raison qu'il faut la débrancher ou utiliser le "CUT OFF" lorsque le motorisé n'est pas utilisé pour une longue période ou d'y installer temporairement un petit panneau solaire pour garder la charge sur cette batterie.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 169
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:44

Re: Au secours! Problème de 12-volts pour ma sortie du print

Messagepar viago » 16 Avr 2016 15:25

Es ce quelqu un sait où je peu trouver le dessin des relais sur mon vr ?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 50
Inscrit le: 08 Déc 2013 16:44
Localisation: St-Eustache

Re: Au secours! Problème de 12-volts pour ma sortie du print

Messagepar jets » 16 Avr 2016 17:13

viago

Certains convertisseurs de motorisé ne charge pas une batterie complètement déchargée. Pourquoi ne pas essayé de charger vos batterie (coach) avec un chargeur intelligent en prenant bien soin de débrancher votre vr de HQ car deux sources de charge ne sont pas recommandée.
Bonne chance.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Au secours! Problème de 12-volts pour ma sortie du print

Messagepar A. Martin » 16 Avr 2016 17:17

Il y quelque chose a regarder pour le chargeur de batterie , dans les breakers il y en a un qui est désigné pour les batteries , si il est a off le chargeur ne marche pas et le c... de breaker des fois est a off mais on le voit a on , il faut le fermer et le réouvrir pour qu'il clanche . Si les batteries étaient a plat c'est possible que le chargeur en a eu plein ses bottes et que le breaker a laché .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Au secours! Problème de 12-volts pour ma sortie du print

Messagepar Dandau » 16 Avr 2016 17:28

Alors Viago, où en êtes-vous dans la résolution de votre problème?

Je suis d'avis qu'il vous faudrait investiguer de manière méthodique en avançant un pas à la fois si nous voulons vous aider car nous ne sommes pas devant votre VR pour y faire des interventions.

Quels sont les informations que vous détenez jusqu'à maintenant?
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 169
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:44

Re: Au secours! Problème de 12-volts pour ma sortie du print

Messagepar viago » 16 Avr 2016 20:30

Bonjour à vous tous, les prochaine étape seras de trouver la switch ou le fameu braker pour le remettre en position on, ensuite demain j irais acheter un chargeur tout neuf pour les batterie 12 volts, j achèterais une nouvelle batterie pour le moteur, car hier il partait et plus aujourd'hui, alors comme la batterie à 5 ans, peu être qu elle a rendu l âme.

je vous redonne des nouvelles demain :nouvelles: , merci de me suivre !!!!

Il est important de dire que quand le moteur tourne, tout fonctionne, alors le courant ne semble pas se rendre au batterie, quoi que les marché fonctionne

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Au secours! Problème de 12-volts pour ma sortie du print

Messagepar A. Martin » 16 Avr 2016 20:43

Le breaker est ou le converteur et les fusibles 12 volts .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 169
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:44

Re: Au secours! Problème de 12-volts pour ma sortie du print

Messagepar viago » 16 Avr 2016 20:46

J ai pas vue de breaker à cette endroit la :bizarre:

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Au secours! Problème de 12-volts pour ma sortie du print

Messagepar A. Martin » 17 Avr 2016 06:11

Il doit y avoir un endroit dans le VR ou tu entends un fan qui vire quand sa ne fait pas de bruit c'est dans ce coin la ordinairement .
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Au secours! Problème de 12-volts pour ma sortie du print

Messagepar paris65 » 17 Avr 2016 06:14

salut! viago en commencent les batteries ont-elle pu être rechargé
et si tu utilise la aux. switch est-ce que le moteur pars
vu sur un autres forum ça parle d'un solonoid qui pourrais drainer ta batterie de moteur




All house systems are working without the chassis.

Found the solenoid, with the chassis battery disconnected I started the chassis using the aux switch and house battery. Then after turning the engine off, hecked the disconnected cables at the chassis battery and they showed 12 volts from the house battery.

After a few minutes the solenoid must have opened, no voltage at the chassis cables. Do you think there should or could be a delay in the solenoid opening the circuit? I would think it would be only momentary while the aux switch is depressed.

Not sure if this is all related but when I reconnected chassis battey and started engine. Checked voltage 14+ volts on the chassis side of the solenoid but not on the house side. So it does not seam to be charging the house battery while the engine is running.

Would make me think the solenoid is malfunctioning? and could be the cause of the chassis battery being drained.
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Avatar de l’utilisateur
Messages: 169
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:44

Re: Au secours! Problème de 12-volts pour ma sortie du print

Messagepar viago » 17 Avr 2016 06:16

Sur mon moniteur a l intérieur une lumière jaune allume (absorb) l'autre lumière est verte (act in) ç est sur le moniteur magnum de mon inverter

La dans de l inverter fonctionne et la lumière est verte

Le voltage de mes batterie auxiliaire indique 3.80

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Au secours! Problème de 12-volts pour ma sortie du print

Messagepar Dandau » 17 Avr 2016 07:21

Vous avez mis le doigt sur une cause de vos problèmes. Une batterie auxiliaire à 3,8 volts, ça c'est un problème!

Rechargez votre batterie à un niveau normal si c'est possible sinon, remplacez-là!

Une fois cela fait, refaite vos test et il y a de bonne chance que vous ayez résous une partie du problème. Vous pourrez alors voir à la suite des choses.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 169
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:44

Re: Au secours! Problème de 12-volts pour ma sortie du print

Messagepar viago » 17 Avr 2016 07:33

Dandau, si je comprend bien, le fait que les batteries sois aussi faible, cela peu empêcher l inverter de faire sa recharge normal ?

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Au secours! Problème de 12-volts pour ma sortie du print

Messagepar Dandau » 17 Avr 2016 08:00

viago a écrit:Dandau, si je comprend bien, le fait que les batteries sois aussi faible, cela peu empêcher l inverter de faire sa recharge normal ?

Si je comprends bien votre question viago, c'est: " le fait que les batteries soient aussi faibles, cela peut empêcher le chargeur/onduleur (en anglais, Charger/inverter) de recharger votre batterie?

Réponse: Oui! si votre batterie a été détruite à jamais lors de sa décharge poussée durant l'hiver et qu'elle est demeurée vide tout ce temps. Les plaques à l'intérieur de votre batterie seraient court-circuitées, empêchant le chargeur de les recharger, voir même de se mettre en mode "protection" en détectant le court-circuit de votre batterie, ce qui empêche la recharge.

Ce n'est peut-être pas le cas mais c'est une possibilité qu'il faut envisager, puisque nous ne sommes pas là pour juger par nous même de la situation, étant à distance.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

PrécédentSuivant

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités