Inscription

Problème électrique 12v et 120 v

Messages: 3
Inscrit le: 23 Mai 2016 18:47

Problème électrique 12v et 120 v

Messagepar carlos1973 » 26 Mai 2016 18:32

Bonjour. j'ai un problème étrange sur ma Fifhtwheel wildcat 312BHX.
dans un premier temps j'ai installer un panneau solaire branché sur ma batterie 12volts. (panneau 40 watts canadian tire)
Apres quelque jours quand je suis venue pour utiliser ma Fifhtwheel, une partie du 12volts fonctionnaire et une partie ne fonctionnait pas. je n'avait pas de lumière, de slide-out ni de pompe a l'eau. Cependant les ''jack fonctionnait''. ma batterie était pleine charge. j'ai vérifier les fusible 12 volts dans le panneau et celle qui sorte de la batterie et tout semble beau. quand je branche le 120 volts alors la lumière, les slide out et la pompe fonctionne.
est-ce que quelqu'un a déjà vue ce genre de problème?

Messages: 118
Inscrit le: 07 Déc 2009 18:31
Région: lanaudiere

Re: Problème électrique 12v et 120 v

Messagepar yvanau » 26 Mai 2016 19:22

vous dites que vos fusibles semblais beaux
Les avez-vous tester
quelque fois a l'oeil s'est trompeur

Si oui debrancher votre instalation de panneaux solaire pour voir
et votre batterie tien telle la charge?

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 285
Inscrit le: 13 Sep 2006 07:18
Localisation: sorel-tracy

Re: Problème électrique 12v et 120 v

Messagepar lasrocosa » 26 Mai 2016 19:27

Les jacks sont souvent sur un fil indépendant sur la batterie celui là est en fonction!Sur le 110 tout fonctionne et vous venez de collecter un panneau solaire!Il faut forcément que le contact du positif qui rentre dans la roulotte ne soit pas bon je vois pas autre chose!Avez vous vérifier avec un testeur si le 12 volts qui entre dans la roulotte est actif?
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Problème électrique 12v et 120 v

Messagepar Dandau » 26 Mai 2016 21:10

Bonjour carlos1973 et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Vous avez probablement un fusible ou disjoncteur entre la batterie et votre convertisseur qui est en trouble ou encore un fil de débranché, empêchant le courant provenant de la batterie pour alimenter vos lumières et autres circuits.

Les jacks sont probablement alimentés par un fusible indépendant et fonctionne adéquatement.

Lorsque vous branchez le 120 volts AC, le convertisseur fourni le courant à l'habitacle, alimentant alors vos lumières mais ne se rend pas aux batteries pour les recharger. Elles seraient uniquement rechargées par le panneau solaire.

Pour confirmer le tout, débranchez le panneau solaire et branchez le 120 volts AC; mesurer le voltage aux bornes de vos batteries, si le courant de charge du convertisseur se rend aux batteries, la tension devrait être autour ou supérieur à 13,5 volts DC. Si le convertisseur ne recharge pas votre batterie, la tension aux bornes de celles-ci devrait être autour de 12,65 ou moins, ce qui confirmerait qu'il y a une coupure empêchant le courant du convertisseur, de se rendre jusqu'aux batteries pour les recharger.

Localisez cette coupure et réparez la. Ce pourrait être un fusible, un disjoncteur ou un fil débranché.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 3
Inscrit le: 23 Mai 2016 18:47

Re: Problème électrique 12v et 120 v

Messagepar carlos1973 » 27 Mai 2016 04:14

la batterie affichait 12.6 volts même avec le 120 volts brancher.
je revérifie les fusibles demain et essai de trouver la fuites. je vous revient avec le résultat

merci

Messages: 3
Inscrit le: 23 Mai 2016 18:47

Re: Problème électrique 12v et 120 v

Messagepar carlos1973 » 12 Juin 2016 16:36

Merci pour les infos.
Cependant mon problème ce complique de plus en plus.
j'ai trouver le fusible fautif c'est une breaker 12v a la sortie de la batterie. j'ai remplacer le breaker 12 v (fuse avec deux sortie visé) j'ai alimenter le tout est tout est revenue dans l'ordre
Ou cela se complique est que j'ai laissé ma caravane a sellette toute la semaine et quand je suis arriver aujourd'hui et que j'ai démarrer la génératrice (je suis sur génératrice 3000w honda avec inverter) le breaker était encore bruler.....
qu'est qui peut créer sa? ma batterie était a 1.2 volts donc elle était vraiment vide.
est ce qu'est c'est la batterie?
la génératrice en cause? ou autre
quand pensez vous?

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Problème électrique 12v et 120 v

Messagepar Dandau » 12 Juin 2016 18:50

Une batterie à 1,2 volts, c'est malheureusement une batterie endommagée à tout jamais et devra être remplacé avant tout. Cette batterie pourrait être court-circuité à l'intérieur et faire sauter votre disjoncteur.

La première chose à faire serait de remplacer votre batterie et de revérifier le tout, mais en surveillant de près ce qui se passe et intervenir au besoin avant que celle-ci se décharge.

Si tout se passe bien après vérification, c'est d'investiguer si tout est redevenu normal. Dans le cas contraire, il y a assurément un problème...

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités