Inscription

Extention pour roulotte

Messages: 6
Inscrit le: 02 Juin 2016 06:59
Région: Beauce

Extention pour roulotte

Messagepar Paul begin » 10 Juin 2016 06:49

Bonjour,

Pourriez-vous me dire si je peux ajouter une extention électrique de 50 pieds a mon fils existant de roulotte qui est déjà de 25 pieds.
Ce projet permettrait d'éloigner la génératrice qui alimente l'air climatisé.

Merci !
Glendale Titanium 2001 "en reconstruction"

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Extention pour roulotte

Messagepar Serge Loriaux » 10 Juin 2016 07:40

Pourquoi pas? J'ai une extension de 15A de 200 pieds de long (gros fil jaune) que j'ai déjà utilisé sans aucun problème.

Et bienvenue sur notre Forum VRcamping Paul begin pour votre premier message!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 210
Inscrit le: 27 Mai 2009 16:46
Région: Lanaudière

Re: Extention pour roulotte

Messagepar banzai12 » 10 Juin 2016 13:02

Salut
Oui il est possible mais pour une tel longueur je recommande d'avoir du calibre 12 minimum.
Ne pas oublier que vous allez alimentez votre air climatiser qui prend bien du pouvoir de plus
il sera moins risquer de faire forcer celle-ci et éviter un bris.

:cool:
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Extention pour roulotte

Messagepar Dandau » 10 Juin 2016 13:27

Je pense que oui mais vous devrez utiliser une extension électrique de jauge no. 10 si vous ne voulez pas réduire la performance du compresseur et risquer la surchauffe car avec une extension standard de 15 amp. , la chute de tension dû à la résistance des conducteurs serait problématique.

Compte tenu que votre câble actuel de 25 pieds est probablement du no.12 vous aurez 50 pieds de plus (150 pieds aller/retour au total) en présumant un courant electrique de 17 ampères en fonctionnement continu, la jauge no. 12 serait insuffisante selon les normes actuellement en vigueur pour une telle longueur.

Je vous recommande de vérifier auprès d'un électricien reconnu.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 210
Inscrit le: 27 Mai 2009 16:46
Région: Lanaudière

Re: Extention pour roulotte

Messagepar banzai12 » 10 Juin 2016 20:44

Salut

Le câble d'un VR est de calibre 10 pour 25' et avec du 15amps on pourrait aller jusqu'à 94' avec 3% de perte
et avec un cable en calibre 12 vous avez droit a 59' un peut plus que la rallonge demander
donc le problème n'est pas là.
Je dirais plutôt la perte de tension de la génératrice à aller au VR si celle-ci pourrait donner du 20Amps
une rallonge de 50' calibre 12 serai légèrement hors norme soi pour une longueur de 45' Max.
Mais garantirait un meilleur rendement .
Car même si il utiliserai du calibre 10 avec sa rallonge il resterait au dessus des normes mais 15amps pour un climatiseur ce n'est pas recommander.

(les chiffres donné viennent d'un site de calcul pour cable électrique)
:lecture:
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Messages: 6
Inscrit le: 14 Jan 2010 07:53
Région: Laurentides

Re: Extention pour roulotte

Messagepar MrBaseball » 14 Juin 2016 05:18

J'espère que le résultats d'éloigner votre génératrice de votre roulotte, n'est pas de la rapprocher de vos voisins! J'ai déjà vu ça. :-)

Messages: 6
Inscrit le: 02 Juin 2016 06:59
Région: Beauce

Re: Extention pour roulotte

Messagepar Paul begin » 21 Juin 2016 05:17

MrBaseball a écrit:J'espère que le résultats d'éloigner votre génératrice de votre roulotte, n'est pas de la rapprocher de vos voisins! J'ai déjà vu ça. :-)


Non pas de problème, je suis isolé sur une terre en Beauce donc pas de voisin.
Merci
Glendale Titanium 2001 "en reconstruction"

Messages: 6
Inscrit le: 02 Juin 2016 06:59
Région: Beauce

Re: Extention pour roulotte

Messagepar Paul begin » 21 Juin 2016 05:21

banzai12 a écrit:Salut

Le câble d'un VR est de calibre 10 pour 25' et avec du 15amps on pourrait aller jusqu'à 94' avec 3% de perte
et avec un cable en calibre 12 vous avez droit a 59' un peut plus que la rallonge demander
donc le problème n'est pas là.
Je dirais plutôt la perte de tension de la génératrice à aller au VR si celle-ci pourrait donner du 20Amps
une rallonge de 50' calibre 12 serai légèrement hors norme soi pour une longueur de 45' Max.
Mais garantirait un meilleur rendement .
Car même si il utiliserai du calibre 10 avec sa rallonge il resterait au dessus des normes mais 15amps pour un climatiseur ce n'est pas recommander.

(les chiffres donné viennent d'un site de calcul pour cable électrique)
:lecture:


Merci banzai 12. J'ai une ralonge de calibre 10 plus celle du vr et ça fonctionne très bien.
Gros merci !
Glendale Titanium 2001 "en reconstruction"

Messages: 6
Inscrit le: 02 Juin 2016 06:59
Région: Beauce

Re: Extention pour roulotte

Messagepar Paul begin » 21 Juin 2016 05:26

Serge Loriaux a écrit:Pourquoi pas? J'ai une extension de 15A de 200 pieds de long (gros fil jaune) que j'ai déjà utilisé sans aucun problème.

Et bienvenue sur notre Forum VRcamping Paul begin pour votre premier message!


Merci M.Loriaux
Glendale Titanium 2001 "en reconstruction"

Messages: 6
Inscrit le: 02 Juin 2016 06:59
Région: Beauce

Re: Extention pour roulotte

Messagepar Paul begin » 21 Juin 2016 05:33

Dandau a écrit:Je pense que oui mais vous devrez utiliser une extension électrique de jauge no. 10 si vous ne voulez pas réduire la performance du compresseur et risquer la surchauffe car avec une extension standard de 15 amp. , la chute de tension dû à la résistance des conducteurs serait problématique.

Compte tenu que votre câble actuel de 25 pieds est probablement du no.12 vous aurez 50 pieds de plus (150 pieds aller/retour au total) en présumant un courant electrique de 17 ampères en fonctionnement continu, la jauge no. 12 serait insuffisante selon les normes actuellement en vigueur pour une telle longueur.

Je vous recommande de vérifier auprès d'un électricien reconnu.

Dandau




J'ai suivi votre conseil et c,est réussi !
Les oreilles du monsieur sont bien contentes aussi o)

Merci bien M.Dandau,
Glendale Titanium 2001 "en reconstruction"

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités