Inscription

Trouble électrique intermittent

Messages: 2
Inscrit le: 25 Aoû 2016 08:07

Trouble électrique intermittent

Messagepar jplandry » 25 Aoû 2016 09:45

Bonjour,

Tente roulotte Palomino Mustang 2007.
Depuis peu, un trouble électrique intermittent est apparu.

Il n'y a pas de courant 12V à l'intérieur de la roulotte de façon intermittente lorsque qu'elle est débranchée pour une certaine période et que le fusible 30A (près de la batterie) est enlevé.
Toutefois, lorsque je branche le 110V tout fonctionne à l'intérieur même les éléments alimentés en 12V (plafonnier, ventilateur, radio etc.) ce qui confirme que le convertisseur fonctionne.
Par la suite, en branchant et débranchant le 110V à quelques reprises, l'alimentation 12V revient (sans le 110V) et alimente les éléments 12V.

1- J'ai vérifié le panneau électrique, toutes les fusibles et disjoncteurs. OK
2- J'ai vérifié la batterie (qui a 1 an). + 13V OK
3- Avec 110V branché, j'ai +13V aux câbles qui se branchent aux pôles de la batterie lorsque ces derniers sont débranchés de la batterie.
4- Le porte-fusible 30A près de la batterie a 13V lorsque branché à la batterie
5- J'ai ouvert partiellement le convertisseur et tout me semble correct.
6- Inspection visuelle du filage et tout me semble correct
7- Toutes les lumières extérieures fonctionne lorsque branché sur le véhicule tracteur.

Lorsque le problème est présent, jai l'impression qu'il n'y a pas de courant qui tire de la batterie vers la roulotte. En enlevant les câbles qui se branchent aux pôles de la batterie et en les remettant il n'y a pas de spark.

Merci
Salutations

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Trouble électrique intermittent

Messagepar Dandau » 25 Aoû 2016 10:13

Bonjour jplandry et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

J'ai déplacé votre message ici parce que plus pertinent qu'à l'endroit où vous l'aviez posté.

Merci de votre compréhension!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Trouble électrique intermittent

Messagepar Dandau » 25 Aoû 2016 10:25

Selon moi, d'après ce que vous nous décrivez comme problème, je regarderais du côté de la batterie.

Lorsque votre vr est branché sur Hydro-Québec depuis un certain temps, disons 24 heures, retirer le cordon électrique de la prise de courant 120 volts AC et débranchez aussitôt les câbles de raccordement sur les pôles de votre batterie.

Mesurer la tension aux bornes de celle-ci; vous devriez lire entre 12,6 et 13 volts environ.

Laissez votre batterie débranchée pendant quelques heures, voire jusqu'au lendemain (24 heures) et mesurer alors la tension aux bornes; la tension devrait être de 12,6 volts à 12,65 volts DC.

Si la tension est moindre, par exemple 12,5 ou moindre, par exemple 12,4 12,3 11, ou moins, c'est que votre batterie ne garde pas sa charge et qu'elle se vide après avoir été débranchée de la prise de courant Hydro.

Revenez-nous avec la lecture résultante; si la tension est faible, il faudra remplacer votre batterie par une nouvelle.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Trouble électrique intermittent

Messagepar A. Martin » 25 Aoû 2016 10:29

J'irais voir le cable négatif de la batterie mais le bout qui est du coté chassis , si il est lousse sa coupe le circuit complètement et sa revient .
André

Messages: 2
Inscrit le: 25 Aoû 2016 08:07

Re: Trouble électrique intermittent

Messagepar jplandry » 25 Aoû 2016 10:52

Merci pour vos réponses.
Pour la batterie, elle est bonne et récente. Elle fourni +13V sans être branchée sur le 110V

Je vais vérifier plus attentivement le câble du ground sur le chassis.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Trouble électrique intermittent

Messagepar Dandau » 25 Aoû 2016 16:16

Alors, si votre batterie est bonne, c'est du côté d'une coupure à un endroit quelconque comme un mauvais contact tel que vous l'a suggéré A. Martin.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités