Inscription

Comment tu branches ton inverter/ondulateur ?

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Comment tu branches ton inverter/ondulateur ?

Messagepar A. Martin » 12 Sep 2016 18:53

Message par sedrick » 12 Sep 2016, 18:28

sedrick a écrit:

Et comment tu branche ton inverter/ondulateur ??? tu branche tu ca direct sur la batterie pour brancher la roulotte sur l'ondulateur???Si tu branche la roulotte sur l'ondulateur ton frigo va tomber 120volts au lieu de rouler sur le propane non? J'aimerasi en savoir plus j'aimerais faire fonctionner toute mes prises de ma roulotte pour brancher des appareil qui normalement marche sur le ac
André

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Comment tu branches ton inverter/ondulateur ?

Messagepar A. Martin » 12 Sep 2016 18:57

Message par sedrick » 12 Sep 2016, 19:22

comment tu as branché le tien? ca existe tu une plug pour mur en sortie 12volt pour brancher mon ondulateur dans une prise de ma roulotte qui me donnerais quelques prise en 120 volts par la suite ou est-ce qu'il faut que je parte mes fils a partir de ma batteie pour brancher mon ondulateur?

ps mes batterie sont dans un case a l'exterieur de ma roulotte derriere mes tanks propane sur la pole avant de ma roulotte
André

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Comment tu branches ton inverter/ondulateur ?

Messagepar A. Martin » 12 Sep 2016 19:01

Tu serais mieux d'ajouter des prises dans le vr qui seraient branchées sur l'onduleur . Comme sa , t'as tes prises ordinaires quand t'es branché sur hydro et tu as tes prises ajoutées quand t'es sur les batteries .
Si tu branches toute tes prises sur un onduleur , il va devoir être gros et va manger beaucoup de courant et en plus il va toujours faloir faire marcher l'onduleur .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 139
Inscrit le: 05 Aoû 2014 14:48

Re: Comment tu branches ton inverter/ondulateur ?

Messagepar bobvila » 12 Sep 2016 19:58

De mon coté, j'ai installé deux interrupteurs électriques dans le bas d'un panneau pour que le frigo ne fonctionne pas au 110v et d'autre part, pour empêcher le convertisseur de la roulotte de recharger la batterie et éviter une loop. Lorsque je campe sans service, je mets les 2 interrupteurs à off et je peux utiliser l'onduleur sans soucis.

Pour le branchement de l'onduleur au 110V, Je ne pouvais passer à l'intérieur un câble électrique pour relier l'onduleur et le panneau électrique.

Pour contourner ce problème, j'ai installé une prise électrique en dessous de la roulotte et raccordé celle ci à mon onduleur. Lorsque je campe, je branche un câble électrique dans ma prise électrique que j'ai installé et l'autre extrémité dans la prise 30A du Vr. Le câble électrique est un câble que j'ai fabriqué: un coté mâle standard et un coté femelle 30A avec prise ronde qui se barre, soit le même type de prise que mon câble standard de 30A.

Ainsi toute mes prises sont fonctionnelles lorsque j'utilise mon onduleur!!

:)
Jeep Grand Cherokee Diesel
Kodiak 200QB 2016
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_524835IMG7348.jpg[/img][/img]

Messages: 21
Inscrit le: 23 Aoû 2016 07:36
Région: lanaudiere

Re: Comment tu branches ton inverter/ondulateur ?

Messagepar sedrick » 21 Sep 2016 16:44

ok ca va etre un peu trop compliquer pour moi , j'ai pas l'intention d'utiliser bcp de courent honetement . merci quand meme !
En ce moment mes batterie sont connecté a ma roulotte ( 2 batterie 6v 210 amp et non 235amp comme dit précédament), ca veux dire que mes plug a l'interieur sont tous 12v dc , est-ce que je peut brancher mon inverteur direct dans une de mes plug par L'INTERMÉDIAIRE D'un adapteur pour brancher des appareils qui marche sur courent ac ??? est-ce que les adapteur sont fiable ??
j'ai trouvé plusieur modele comme suit :

https://www.amazon.ca/110V-240V-Adapter-Converter-Universal-Socket/dp/B001TXUU98/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1474497134&sr=1-1&keywords=120v+to+12v+converter

https://www.amazon.ca/Adapter-Converter-Cigarette-Inverter-Massager/dp/B014TCBZPI/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1474497134&sr=1-2&keywords=120v+to+12v+converter

et ensuite j'ai ce genre d'inverter a faible couts :

https://www.amazon.ca/Outlets-Inverter-Charging-Smartphones-Tablets/dp/B004MDXS0U/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1474497335&sr=1-1&keywords=inverter

https://www.amazon.ca/Energizer-Inverter-Cigarette-Lighter-Compatible/dp/B00ATXERNO/ref=sr_1_4?s=electronics&ie=UTF8&qid=1474497299&sr=1-4&keywords=inverter

utilisation / besoin :j'ai besoin de max 2 plug , desfois télé 20 pouce led et dvd quand je vais avoir les enfents( 1 fds sur 2) et jour de pluie , max 1h ou 2 par jour , sinon je les debrancherai pour brancher un radio ou recharger un laptop et cellulaire .

Bref , qu'est-ce qui serais le mieux pour mes besoins??

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Comment tu branches ton inverter/ondulateur ?

Messagepar Dandau » 21 Sep 2016 18:34

Bonjour sedrick, j'essaie de suivre votre raisonnement dans ce post et j'avoue avoir un peu de difficulté à y voir clair; alors je me permettrai quelques commentaires.

Ce que je comprends, c'est que vous désirez avoir 2 prises de courant à 120 volts AC dans votre VR pour alimenter un téléviseur et\ou un chargeur pour PC ou autre.

Pour vos besoins et le plus simple consiste à installer un onduleur (Inverter) directement sur vos batteries avec le fil le plus court possible et de grosseur (jauge) appropriée ainsi qu'un fusible adéquat, afin de demeurer sécuritaire du point de vue électrique. A partir de cet onduleur, installez-vous une extension électrique que vous allez cheminer à l'endroit désiré dans votre VR pour y raccorder votre téléviseur ou autre.

Oubliez l'installation permettant d'alimenter toutes vos prises électriques de 120 volts AC à partir de ce petit onduleur de 500 watts, sa puissance étant incompatible avec réseau électrique à 120 volts AC de VR. Vous risquez d'avoir des problèmes sérieux d'autant plus que ce type de travail devrait être confié à un électricien certifié. À la limite, vous pourriez faire installer une prise électrique supplémentaire à celles existantes, pour vos besoins spécifiés plus haut.

Vous ne pouvez pas n'on plus, alimenter votre onduleur en 12 volts DC à partir de vos prises 12 volts DC que vous pourriez avoir dans votre VR, le réseau de fil 12 volts n'étant pas suffisamment gros (Jauge) et n'ayant pas été conçu pour cet usage; vous risquez une surchauffe évidente des fils électriques ainsi qu'un incendie dans votre réseau de fils 12 volts. Imaginez toutes les conséquences d'un tel événement, dommages matériels et risque pour la sécurité de vos vies, la vôtre et celles de vos enfants.

D'après vos interventions, je devine que vos connaissances en électricité sont plutôt limitées et votre projet requiert une expertise plus approfondie en la matière pour le réaliser; en conséquence, je vous suggère fortement de confier ce travail à quelqu'un d'expérience, afin d'avoir une installation sécuritaire et réalisé selon les règles de l'art.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Comment tu branches ton inverter/ondulateur ?

Messagepar A. Martin » 21 Sep 2016 18:47

Pour la télé 20 pouces sa tire environ 50 watts si ma mémoire est bonne donc sa prend un onduleur 75 watts ou 50 % de plus .
Pour le lecteur je ne sais pas mais c'est écrit dessus , tu additionnes tout sa pour savoir quel onduleur il faut .
Si c'est moin de 300 watts sa peu se connecter avec une prise de lighter mais si c'est plus que sa il faut le connecter directement aux batteries .
Le problème d'un onduleur de + de 300 watts dans une prise de courant c'est que sa ne fourni pas assez de voltage quand les batteries faiblissent et l'onduleur buz et indique low voltage et fini par fermer même si les batterie sont bonnes . Les petits fils devienent chaud et sa prend de l'ampérage .
André

Messages: 21
Inscrit le: 23 Aoû 2016 07:36
Région: lanaudiere

Re: Comment tu branches ton inverter/ondulateur ?

Messagepar sedrick » 22 Sep 2016 16:22

j'avoue ne pas posseder une grande expertise en matiere d'lectricité , mais ce que je comprend et que j'avais pas penser , c'est de brancher mon inverter direct sur ma batterie et y raccorder une rallonge et faire installer une fiuse entre l'inverter et la batterie pour etre sur de ne pas surcharger quoi que ce soit . merci dandeau pour l'idée j'avais pas penser a celle la :)

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités