Inscription

Panneau solaire chez Batteries Expert

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 276
Inscrit le: 26 Nov 2010 09:02
Région: Québec,Qc

Panneau solaire chez Batteries Expert

Messagepar niki54 » 19 Sep 2016 06:41

Juste un petit mot pour dire merci à plusieurs membres du groupe(dont entre autres, Dandau) qui m'ont conseillée et dirigée à l'achat d'un panneau solaire que j'ai fait installé dernièrement chez Batteries Expert à Lévis où les membres de l'équipe d'Eric Métivier sont très compétents, notamment Christian, le technicien très expérimenté et consciencieux...À recommander sans aucun doute...
Un panneau de 150W, 2 batteries 6V scellées, donc absolument aucun entretien, qu'ils ont dû mettre sur le côté car mes compartiments n'étaient pas assez grands, contrôleur digital de 30Amp(au cas où je voulais ajouter d'autre panneau)....Travail très bien fait!!!

Je pourrai finalement être autonome cet hiver dans le désert de l'Arizona sans avoir à toujours utiliser la génératrice...

Encore une fois Merci à tous...
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Panneau solaire chez Batteries Expert

Messagepar Dandau » 19 Sep 2016 17:22

Ce fut un plaisir!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 139
Inscrit le: 05 Aoû 2014 14:48

Re: Panneau solaire chez Batteries Expert

Messagepar bobvila » 19 Sep 2016 18:04

Bonjour,

Bravo pour votre projet! Pouvez-me dire si le panneau est fixé sur le toit? Idéalement, il faudrait qu'il soit orientable car le soleil est bas en hivers.

Aussi pouvez-vous me dire par quelle chemin les câbles ont été installées entre le toit et le convertisseur. J'ai 2 panneaux de 100W que je prévoit installer sur le toit l'an prochain,

Merci!

Bobvila
Jeep Grand Cherokee Diesel
Kodiak 200QB 2016
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_524835IMG7348.jpg[/img][/img]

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 276
Inscrit le: 26 Nov 2010 09:02
Région: Québec,Qc

Re: Panneau solaire chez Batteries Expert

Messagepar niki54 » 20 Sep 2016 05:05

Pour Bobvila, oui il a été vissé au toit, non pas orientable, pas vraiment nécessaire, des amis qui sont dans le désert aussi ont des panneaux à plat et ça recharge pas mal vite et au maximum... Les fils ont été passés par l'espace derrière le frigo pour rejoindre les batteries, ensuite passés dans l'espace sous le banc où passe le chauffage(où est déjà installé l'ondulateur) et le contrôleur adossé au mur du côté frigo..
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Panneau solaire chez Batteries Expert

Messagepar Serge Loriaux » 20 Sep 2016 05:26

Bonjour Niki54,

Pourriez-vous nous faire savoir combien vous a coûté cette installation, de façon à ce qu'on puisse avoir une idée de ce qu'il en coûte en général pour se faire installer un tel panneau solaire de 150 watts?

Aussi, combien de temps cela a t'il pris?

niki54 a écrit:Juste un petit mot pour dire merci à plusieurs membres du groupe(dont entre autres, Dandau) qui m'ont conseillée et dirigée à l'achat d'un panneau solaire que j'ai fait installé dernièrement chez Batteries Expert à Lévis où les membres de l'équipe d'Eric Métivier sont très compétents, notamment Christian, le technicien très expérimenté et consciencieux...À recommander sans aucun doute...
Un panneau de 150W, 2 batteries 6V scellées, donc absolument aucun entretien, qu'ils ont dû mettre sur le côté car mes compartiments n'étaient pas assez grands, contrôleur digital de 30Amp(au cas où je voulais ajouter d'autre panneau)....Travail très bien fait!!!

Je pourrai finalement être autonome cet hiver dans le désert de l'Arizona sans avoir à toujours utiliser la génératrice...

Encore une fois Merci à tous...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 276
Inscrit le: 26 Nov 2010 09:02
Région: Québec,Qc

Re: Panneau solaire chez Batteries Expert

Messagepar niki54 » 20 Sep 2016 13:24

Serge Loriaux a écrit:Bonjour Niki54,

Pourriez-vous nous faire savoir combien vous a coûté cette installation, de façon à ce qu'on puisse avoir une idée de ce qu'il en coûte en général pour se faire installer un tel panneau solaire de 150 watts?

Aussi, combien de temps cela a t'il pris?

niki54 a écrit:Juste un petit mot pour dire merci à plusieurs membres du groupe(dont entre autres, Dandau) qui m'ont conseillée et dirigée à l'achat d'un panneau solaire que j'ai fait installé dernièrement chez Batteries Expert à Lévis où les membres de l'équipe d'Eric Métivier sont très compétents, notamment Christian, le technicien très expérimenté et consciencieux...À recommander sans aucun doute...
Un panneau de 150W, 2 batteries 6V scellées, donc absolument aucun entretien, qu'ils ont dû mettre sur le côté car mes compartiments n'étaient pas assez grands, contrôleur digital de 30Amp(au cas où je voulais ajouter d'autre panneau)....Travail très bien fait!!!

Je pourrai finalement être autonome cet hiver dans le désert de l'Arizona sans avoir à toujours utiliser la génératrice...

Encore une fois Merci à tous...



M.Loriaux, Je veux bien vous dire combien ça m'a coûté mais comme les besoins de chacun sont différents, ce n'est pas très indicateur...Ce sont les batteries qui sont très chères qui ont fait monté la facture. Disons autour de $1600, incluant panneau 150W, contrôleur de 30Amp, 2 batteries AGM 6-Volts, 240amp, tout le tra-la-la d'installation, main d'oeuvre(de 4.5h car les compartiments étaient mal placés et petits)...Voilà

...Et je peux dire que j'avais fait faire des soumissions autant à Laval qu'à Trois Rivières et c'est chez Batteries Expert que j'ai eu le meilleur prix...et un travail très consciencieux...À recommander sans hésitation...
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Panneau solaire chez Batteries Expert

Messagepar Serge Loriaux » 20 Sep 2016 21:17

Merci!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 123
Inscrit le: 21 Sep 2009 13:53
Région: Lachenaie

Re: Panneau solaire chez Batteries Expert

Messagepar lynx » 21 Sep 2016 19:05

je fais installer le mm setup sur mon safari condo la semaine prochaine.. batterie expert a Repentigny..un peu moins cher je crois... :)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 102
Inscrit le: 19 Juil 2009 07:50
Localisation: St-Agathe
Région: Ste-Agathe

Re: Panneau solaire chez Batteries Expert

Messagepar michelinc » 23 Sep 2016 15:35

Hey les amis, magasiné un peu 1600$ pour système de 150watts avec contrôleur MPPT et deux batteries 6 volts ça pas d'allure.

Maximum si vous faites installé 1200$

Messages: 123
Inscrit le: 21 Sep 2009 13:53
Région: Lachenaie

Re: Panneau solaire chez Batteries Expert

Messagepar lynx » 23 Sep 2016 20:27

1200.. c pas mal ca :)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 139
Inscrit le: 05 Aoû 2014 14:48

Re: Panneau solaire chez Batteries Expert

Messagepar bobvila » 25 Sep 2016 07:59

Bonjour,

Il faut faire attention car les prix varient d'un produit à l'autre de +/- 15% en fonction du modèle x et du manufacturier Y et de la qualité. Je n'ai pas pu trouver rapidement de prix sur le web pour des batteries 240AH mais j'en ai trouver à 235A et 250A et le prix est 45$ de plus pour la batterie de 250AH.

Grosso modo:

Batteries: 200$ chaque, Panneau monocristallin 150W 200$, ferronneries, câbles, connecteurs MC4 150$ et onduleur 200 $ (et encore...il y a des convertisseurs de différents de prix et différentes puissance).

Bref en incluant les taxes et la main d'oeuvre qualifié, on arrive sur le prix de Niki54 :)

Bobvila
Jeep Grand Cherokee Diesel
Kodiak 200QB 2016
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_524835IMG7348.jpg[/img][/img]

Messages: 123
Inscrit le: 21 Sep 2009 13:53
Région: Lachenaie

Re: Panneau solaire chez Batteries Expert

Messagepar lynx » 28 Sep 2016 05:49

instalation terminée chez batterie expert repentigny... 1160$ all in.... panneau 250W, 2 batteries 6V, controleur mppt

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 276
Inscrit le: 26 Nov 2010 09:02
Région: Québec,Qc

Re: Panneau solaire chez Batteries Expert

Messagepar niki54 » 28 Sep 2016 17:52

michelinc a écrit:Hey les amis, magasiné un peu 1600$ pour système de 150watts avec contrôleur MPPT et deux batteries 6 volts ça pas d'allure.

Maximum si vous faites installé 1200$


Voilà pourquoi j'étais réticente à parler de coût car il y aura toujours quelqu'un pour trouver moins cher ailleurs...
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

Messages: 123
Inscrit le: 21 Sep 2009 13:53
Région: Lachenaie

Re: Panneau solaire chez Batteries Expert

Messagepar lynx » 28 Sep 2016 19:01

Allo Niki.. c'est pas une compétition.. je voulais surtout informer ceux de ma région...

Bonne route !!!! et je te souhaite que tes panneaux soient plein soleil toute l'année... :)

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités