Inscription

Génératrice: sert souvent?

Messages: 31
Inscrit le: 29 Oct 2016 07:36

Génératrice: sert souvent?

Messagepar Pace Arrowsaurus » 02 Nov 2016 06:44

Bonjour,

Je me demandais si vous vous servez souvent de vos génératrices. La mienne est défectueuse, et avant de commencer à la réparer ou de la changer pour quelquechose de moins vétuste, je voulais savoir si on s'en sert pour la peine. J'ai entendu dire que plusieurs campings ne veulent pas qu'on s'en serve...

Serais-je mieux d'investir dans des panneaux solaires?

J'ai présentement une grosse batterie 4D pour le Vr, combien d'autonomie je peux avoir avec ça si je fais attention? Et combien de temps nécessite une recharge à 50% et à 100%?

Merci et bonne journée.

Messages: 85
Inscrit le: 24 Mai 2012 20:21

Re: Génératrice: sert souvent?

Messagepar Rugtudju » 02 Nov 2016 07:48

Pour moi une generatrice est un "must". Que ce soit meme seulement une petite Honda de 2000W.
Malheureusement une batterie ne contient pas assez de charge pour etre utilise longtemps....
Pour les panneaux solaires, leur seul utilite est de conserver la charge de ou des batteries.
Certainement qu'un jour vous allez camper dans un endroit "sans" services. (que ce soit seulement pour alimenter votre chauffage et meme une chaufferette electrique de 1500W pour enlever l'humidite.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Génératrice: sert souvent?

Messagepar paris65 » 02 Nov 2016 08:00

salut!
pour ta génératrice un minimum d'utilisation de 2hrs par mois avec load dessus pour la garder en bonne ordre , air climatisé et micro-onde ça va prendre ta génératrice pour les faire fonctionner et les arrêt au Wallmart ou rest area et si tu va dans les festivals ou exposition souvent il y a des places sans services pour passer la nuit donc la génératrice peut être utile et ça recharge tes batteries en même temps
dans les camping oubli ça même sans service pas le droit
pour la capacité de tes batterie je vais laisser les connaisseurs te répondre
peut-être plus de détail sur tes batteries va aider a te répondre (capacité)
:)
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Génératrice: sert souvent?

Messagepar Dandau » 02 Nov 2016 08:46

Pace Arrowsaurus a écrit:Bonjour,

Je me demandais si vous vous servez souvent de vos génératrices. La mienne est défectueuse, et avant de commencer à la réparer ou de la changer pour quelquechose de moins vétuste, je voulais savoir si on s'en sert pour la peine. J'ai entendu dire que plusieurs campings ne veulent pas qu'on s'en serve...

......Merci et bonne journée.

Pour certains, la génératrice est essentielle et pour d'autres, elles est complètement inutile; cela dépend des besoins de chacun. Elle est utile pour les campeurs sans services, désirant utiliser l'air climatisé ou le micro-ondes ou encore pour recharger les batteries.

Dans les campings, leur utilisation n'a pas sa place puisque l'électricité est fourni.

Pour vos autres questions sur les panneaux solaires et les batteries, je vous invite à consulter et poser vos questions dans les sujets concernés du forum où ils parlent en long et en large sur ces mêmes sujets, afin de ne pas faire dériver le présent sujet qui est: "Génératrice: sert souvent?". Vous y trouverez toutes les réponses à la plupart de vos questions.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 843
Inscrit le: 24 Avr 2008 10:14
Localisation: Granby (été), Au chaud (hiver)

Re: Génératrice: sert souvent?

Messagepar Francisca » 05 Nov 2016 20:57

L'été nous utilisons notre motorisé pour les festivals, plus de 10 semaines sans services cet été et je n'ai jamais fait partir la génératrice. J'ai cet engin en horreur, ça fait du bruit et ça sent mauvais !!!
Nous avons 240 watts en panneaux solaires et c'est amplement suffisant pour charger les batteries.
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 255
Inscrit le: 14 Sep 2007 15:57
Localisation: Cap-de-la-madeleine

Re: Génératrice: sert souvent?

Messagepar Lucky-Luc » 06 Nov 2016 06:25

Bonjour la gang !

De notre côté nous avons aussi une génératrice générac 5500, depuis 2004, nous l'avons toujours utilisée moins de 8 heures par été. Elle sert lors de déplacement lors des arrêt diner. (toaster/micro-onde et surtout A/C lors des visites chez nos voisins du sud. Pourrais-je m'en passer.....HUM????...Pas sur, car pas équipé de panneaux solaire. Donc, pour l'instant malgré son bruit perceptible (J'ai isolé le compartiment et coupé de 50% le bruit en plus) nous la trouvons assez ''d'adon'' lorsque requise. Quand je l'utilise, j'essaie de la faire fonctionner pour 20 minutes minimum avec de la demande en courant. Jamais eu de problème avec cette méthode. Mais c'est de la mécanique, je plains celui qui ne s'en servira que quelques instant par année........faut que ça serve pour pas avoir de problème.

chaow!
Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: Génératrice: sert souvent?

Messagepar Helsyl » 06 Nov 2016 07:41

On s'en sert aussi lors des arrêts dans rest-area sur la route, surtout pour le micro-ondes et air climatisé). Cette année nous furent saisonniers et pas allés en vacances à l'extérieur (budget oblige!) et nous avons quand même fait fonctionner la génératrice une fois par 2 mois environ. Aujourd'hui je vais travailler dedans pour finir l'hivernisation et elle fonctionnera pour le chauffage entre autre.
Itsaca 2008 - 33T

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Génératrice: sert souvent?

Messagepar A. Martin » 06 Nov 2016 08:02

J'ai une Honda 2000I et je m'en sert quand j'arrête pour souper , Le micro-onde , le café et même la télé . Sa fait parti du voyage .
Dans les endroits sans service comme les fetivals je m'en sert aux heures de repas , sa recharge les batteries en même temps .
André

nhb

Re: Génératrice: sert souvent?

Messagepar nhb » 08 Nov 2016 07:12

Même en voyage "snowbirds" lorsque la température est trop chaude, on l'utilise en roulant pour faire fonctionner un des air climatisé au lieu de celui du moteur qui ne fournit pas et on l'utilise aussi lors des arrêts sans service.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Génératrice: sert souvent?

Messagepar paris65 » 10 Nov 2016 08:58

nhb a écrit:Même en voyage "snowbirds" lorsque la température est trop chaude, on l'utilise en roulant pour faire fonctionner un des air climatisé au lieu de celui du moteur qui ne fournit pas et on l'utilise aussi lors des arrêts sans service.


salut!
X2
une fois cette été il fessait 95F a l'intérieur du motorisé donc l'air climatisé du moteur ne fournissait pas, Je démarre la génératrice et L'air climatisé du motorisé ouf!! la température pu baisser alors
avec des panneaux solaires tu peut pas faire ça
et lors des festivals j'en n'ai pas vu beaucoup qui respectaient l'horaire pour utilisation des génératrices sois 1 hrs le matin ,1 hrs le midi,1 hrs le soir
mais si tu na pas besoin du micro-onde et de l'air climatisé et pour prolonger ta batterie alors les panneaux solaires peuvent convenir
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Avatar de l’utilisateur
Messages: 28
Inscrit le: 20 Nov 2005 16:13
Localisation: Granby

Re: Génératrice: sert souvent?

Messagepar Whistler » 06 Sep 2017 07:55

Bonjour,
Nous campons 80% en sans service et nous sommes autonome via notre installation avec panneaux solaire. Mais il y a des situations que les panneaux ne fournissent pas à recharger les batteries soit lors de journées nuageuses, utilisation du chauffage, utilisation de la climatisation ou quand nous voulons être informer via le téléviseur. Dans ces cas notre generatrice Hyundai 2000P est très utile mais ne sert qu'à environ 3 fois par année mais très très agréable dans ces moments et nécessaire pour nous. Nous utilisons la generatrice avec parcimonie pour ne pas déranger nos voisins campeurs.
Retraité avec tite épouse + 2 belles tites-filles
Chevrolet Silverado 1500 LT 5.3l 2018 3.73
Venture Sonic 190VRB 2018

Messages: 152
Inscrit le: 19 Juin 2010 12:01
Région: Terrebonne

Re: Génératrice: sert souvent?

Messagepar JF1957 » 06 Sep 2017 19:15

Lors de notre voyage en Floride cette été nous avons souvent couché dans des Wally. Lorsque je suis parti la génératrice avait 18 hres et au retour 138 hres, très utile en boondocking...
Forest River Forester 3121DS 2010
Jeep Wrangler unlimited Sahara 2016 youyou

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités