Inscription

Corriger moi si je me trompes dans mes calculs mais...

Messages: 31
Inscrit le: 29 Oct 2016 07:36

Re: Corriger moi si je me trompes dans mes calculs mais...

Messagepar Pace Arrowsaurus » 11 Nov 2016 05:39

nhb a écrit:
Pace Arrowsaurus a écrit:
paris65 a écrit:salut!
bien important d'établir tes besoins
moi j'aime bien me servir du micro-onde et de mon air climatisé au besoin donc la solution partir la génératrice
et surtout les batteries on ne doit pas les laisser descendre a moitié il faut les recharger avant pour augmenter leur longévité
voici un tableau que je me réfère au besoin
http://www.abcobatteries.com/pourcentage_charge.php?page=utilitaire&langue=fr
:)


Intéressant ce lien!

Il me reste juste à aller m'acheter un multimètre! :)

Un gars propriétaire d'un VR doit absolument avoir les outils de base, incluant un voltmètre pour connaître le voltage du poteau de service et de ses batteries ainsi que des outils mécaniques de base et être débrouillard !
Si le proprio d'un vr est un "pousseux" de crayon, ou un fonctionnaire & autre, il serait mieux pour lui de tout vendre OPC et de louer un motel ou un hôtel avec du tout compris !


Laisse-moi une chance! Ça fait un mois que je l'ai.

Au travail, ça m'arrive de me servir d'un multimètre pour checker si nos pompes marchent bien. Je suis pas un expert en électricité, mais j'en connais un peu. Je savais pas qu'on pouvait vérifier le pourcentage de charge d'une batterie avec un voltmètre, j'avais jamais fait le lien.

Pour le reste j'apprends! C'est pour ça que je poses des questions, et c'est pour ça qu'on est ici d'ailleurs. Échanger des idées, donner des trucs, essayer de comprendre...

En tk c'est mon opinion, vous avez le droit d'en avoir d'autre! :smile:

De toute façon si je voulais pas avoir de troubles, je me serais pas acheter un Pace Arrow 1990! :D En fait on le trouvait beau, pis pas cher, pis je connais un gars pas chèrant qui peut jouer après cette vielle mécanique pas trop loin d'ici. Moi ben j'apprends tranquilement!

Et j'aime bien ça aller sur ce Forum parce que les gens on plein de façon de voir les choses et t'as accès à différents point de vue.

Merci à vous pour ce partage.

Messages: 31
Inscrit le: 29 Oct 2016 07:36

Re: Corriger moi si je me trompes dans mes calculs mais...

Messagepar Pace Arrowsaurus » 11 Nov 2016 05:45

A. Martin a écrit:Si la télé fonctionne avec un inverteur sa va arrêter avant puisqu'il ne fonctionne pas sous un certain voltage , il va d'abord faire un avertissement de bas voltage et si sa baisse encore il va se fermer tout seul .


Ok! Un autre affaire que je savais pas!

Merci! :smile:

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Corriger moi si je me trompes dans mes calculs mais...

Messagepar paris65 » 11 Nov 2016 07:50

salut!
et oui on en apprend tout les jours
moi même j'ai mon motorisé depuis Mai 2016
donc encore en période d'apprentissage hihi!!!
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Corriger moi si je me trompes dans mes calculs mais...

Messagepar Dandau » 11 Nov 2016 08:35

Pace Arrowsaurus a écrit:Laisse-moi une chance! Ça fait un mois que je l'ai.

Au travail, ça m'arrive de me servir d'un multimètre pour checker si nos pompes marchent bien. Je suis pas un expert en électricité, mais j'en connais un peu. Je savais pas qu'on pouvait vérifier le pourcentage de charge d'une batterie avec un voltmètre, j'avais jamais fait le lien.

Pour le reste j'apprends! C'est pour ça que je poses des questions, et c'est pour ça qu'on est ici d'ailleurs. Échanger des idées, donner des trucs, essayer de comprendre...

En tk c'est mon opinion, vous avez le droit d'en avoir d'autre! :smile:

De toute façon si je voulais pas avoir de troubles, je me serais pas acheter un Pace Arrow 1990! :D En fait on le trouvait beau, pis pas cher, pis je connais un gars pas chèrant qui peut jouer après cette vielle mécanique pas trop loin d'ici. Moi ben j'apprends tranquilement!

Et j'aime bien ça aller sur ce Forum parce que les gens on plein de façon de voir les choses et t'as accès à différents point de vue.

Merci à vous pour ce partage.

Ne vous en faites pas Arrowsaurus; vous êtes au bon endroit pour apprendre sur les VR, le camping en général et sur plein d'autres sujets pertinents.

Ne vous gênez pas pour poser toutes les questions qui vous viendront en tête (dans les bonnes sections du forum, bien sûr); ici, il y a plein de gens qui ne demande qu'à vous aider de leur expériences personnelles et leur expertise.

Et lorsque l'on fait le moindrement une recherche dans les sous-forums, on y trouve divers sujets traitant de différentes questions qui sont toujours valides même si elles ont été discutées il y a un certain temps.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 60
Inscrit le: 03 Avr 2015 12:02
Localisation: Québec
Région: Québec

Re: Corriger moi si je me trompes dans mes calculs mais...

Messagepar SParent » 11 Nov 2016 23:28

nhb a écrit:Un gars propriétaire d'un VR doit absolument avoir les outils de base, incluant un voltmètre pour connaître le voltage du poteau de service et de ses batteries ainsi que des outils mécaniques de base et être débrouillard !
Si le proprio d'un vr est un "pousseux" de crayon, ou un fonctionnaire & autre, il serait mieux pour lui de tout vendre OPC et de louer un motel ou un hôtel avec du tout compris !

HEILLE! Je suis un fonctionnaire (pousseux de crayon comme tu dis) et j'ai tous les outils de base et plus, je fais l'entretien de mon VR, batterie, joints, hivernisation, etc. Je suis d'accord avec toi qu'il vaut mieux être débrouillard quand on est proprio de VR, sinon ça coûte une beurrée. Mais c'est pas parce qu'on est fonctionnaire qu'on est stupide, alors garde tes préjugés pour toi svp. Sans rancune et au plaisir de te rencontrer sur un camping avec une ptite frette pour t'expliquer ce que les fonctionnaires font pour le Québec! Maintenant de retour sur le sujet...

Avatar de l’utilisateur
Messages: 130
Inscrit le: 06 Fév 2012 22:56
Région: Bromont

Re: Corriger moi si je me trompes dans mes calculs mais...

Messagepar diane.paul » 12 Nov 2016 18:00

moi aussi je suis un pousseux de crayon retraité, lors de l achat et l' enregistrement de mon VR on ne m'a pas demande de carter de compétence

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Corriger moi si je me trompes dans mes calculs mais...

Messagepar Serge Loriaux » 13 Nov 2016 07:12

Ok les amis, on revient dans le sujet, la situation a été réglée et cet intervenant ne recommencera pas. Le respect des autres Membres est l'une de nos priorités sur notre Forum VRcamping!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Précédent

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités