Inscription

Brake buddy

Messages: 2
Inscrit le: 25 Juil 2010 13:00
Région: Québec

Brake buddy

Messagepar bedardlemieux » 29 Juin 2017 18:21

:lecture: je remorque une Fiesta automatique avec mon motorisé et sur les recommandations du concessionnaire Ford, je dois débrancher le fil négatif du véhicule, ce qui enlève le courant, donc je ne peux utiliser mon Brake Buddy. Est-il maintenant nécessaire ici au Québec de l'utiliser et si oui, de quelle façon le faire puisque le courant est enlevé.

mazezette

Re: Brake buddy

Messagepar mazezette » 29 Juin 2017 19:02

Je pense que tout véhicule ou remorque de plus de 1500 ou 2000 lbs doit avoir des freins auxiiaires en partant.
Dans ta couette de 7 fils du motorisé, tu devrais pouvoir y faire installer du 12 VDC provenant du motorisé pour alimenter ton Brake Buddy, tout comme si tu alimentais les freins électriques d'une remorque ou d'un dolly.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 352
Inscrit le: 30 Déc 2014 17:16
Localisation: lanaudiere
Région: st calixte

Re: Brake buddy

Messagepar alain-lavallee » 02 Juil 2017 17:35

salut moi sur ma Toyota Jai rajouter une prise a l'acter direct a la batterie comme sa je laisse la clé a off et Jai toujours du courant dan mon auto et le motoriser recharge la batterie
Georgetown xl 378 2014

mazezette

Re: Brake buddy

Messagepar mazezette » 02 Juil 2017 19:17

La batterie est chargée par le motorisé, c'est tout à fait normal mais pour alimenter ton "brake buddy", j'imagine que tu as amené du 12 VOLTS de ta batterie directement au "brake buddy".

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Brake buddy

Messagepar jacmat » 03 Juil 2017 08:38

Moi aussi c'est ce que j'ai fait amener a une prise 12 v le courant directement de la batterie, car avec la prise originale de l'auto l'ordinateur de bord coupait le courant après 30 minutes.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 352
Inscrit le: 30 Déc 2014 17:16
Localisation: lanaudiere
Région: st calixte

Re: Brake buddy

Messagepar alain-lavallee » 03 Juil 2017 17:43

oui Jai passer un fils et une prise a lither directement de la batterie ma prise a lither original fonctionne avec la clef a on
Georgetown xl 378 2014

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Brake buddy

Messagepar paris65 » 04 Juil 2017 07:07

salut!
lors de l'installation j'ai fait inclure un fil pour recharger le you you a partir du motorisé comme ca je met la clé a ON sur le you you pour alimenter le brakebuddy :)
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Avatar de l’utilisateur
Messages: 87
Inscrit le: 08 Mar 2009 08:41

Re: Brake buddy

Messagepar rubicon » 04 Juil 2017 14:53

Aucune raison logique de débrancher le négatif de la batterie.
Mais pour ton Brakebuddy comme comme déja écrit la meilleur solution c' est d' amené un 12 volt du vr dédier au brakebuddy.
Au Québec comme dans la très très grande majorité de autre province et état, le system de frein n' est pas oubligatoire.
La loi sur les freins sur les remorques ne s' applique pas au voiture. Un voiture qui est remorqué reste une voiture elle ne devient pas une remorgue.

De toute façon les patentes comme un Bleu-Ox Patriot (c' est ce que j' ai) ça ne fonctionne pas. Quand le moteur du véhicule ne fonctionne pas il n' y a pas de vacuum sur le power brake et la pédale devient très dure et ça ne freine pas.
Il y a juste un point ou je ne suis pas d'accord , une voiture remorquée est une remorque et c'est pour sa que l'hiver on a pas besoin de mettre des pneus d'hiver .

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Brake buddy

Messagepar A. Martin » 04 Juil 2017 15:48

rubicon a écrit: Un voiture qui est remorqué reste une voiture elle ne devient pas une remorgue.


Pas sur de sa alors pourquoi c'est permis de rouler avec un youyou avec des pneus d'été en hiver ?
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 352
Inscrit le: 30 Déc 2014 17:16
Localisation: lanaudiere
Région: st calixte

Re: Brake buddy

Messagepar alain-lavallee » 05 Juil 2017 06:09

salut je suie pas d'accord avec vous j'ai un patriot comme système brake et je remorquait un ram 1500 et je peux vous dire que sa brake moi je les ajuster pour qui brake seulement si je freine brusquement ces pour ca que sur mon Toyota j'ai rajouter une prise directement de la batterie pas obliger de débrancher la batterie merci
Georgetown xl 378 2014

Avatar de l’utilisateur
Messages: 87
Inscrit le: 08 Mar 2009 08:41

Re: Brake buddy

Messagepar rubicon » 05 Juil 2017 09:27

alain-lavallee a écrit:salut je suie pas d'accord avec vous j'ai un patriot comme système brake et je remorquait un ram 1500 et je peux vous dire que sa brake moi je les ajuster pour qui brake seulement si je freine brusquement ces pour ca que sur mon Toyota j'ai rajouter une prise directement de la batterie pas obliger de débrancher la batterie merci


Le problème c' est pas le Patrot c' est de ne pas avoir de vacuum sur le booster à brake. Sans vacuum la pédale de frein devien très dure et même a 2 pieds sur la pédale ça ne freine pas. C' est pour cette raison que sur plusieurs voiture avec moteur turbo son équipé de pompe a vacuum électrique. C' est aussi le cas de ceux qui on des voitures avec un cam ''hot'', il installe une pompe à vacuum électrique. C' est rien de nouveau qu' une voiture avec power brake est presque impossible à freiné sans vacuum.

Ci vous êtes septique débrancher le tuyeau a vacuum du power brake boucher le tuyeau avec une '' plug'' ou du tape, pompé la pédale de freins pour vidé la réserve. Démarer le moteur accéléré à 10 ou 15 kmh et freiner, faite ça dans un endroit sécuritaire par ce que vous allez voir ça ne freine pas.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 352
Inscrit le: 30 Déc 2014 17:16
Localisation: lanaudiere
Région: st calixte

Re: Brake buddy

Messagepar alain-lavallee » 06 Juil 2017 05:36

salut rubicon ok je comprend se que tu veux dire ces sur que la sa breck pas :(
Georgetown xl 378 2014

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités