Inscription

Recharge batterie sur borne électrique publique niveau 2 ?

Messages: 8
Inscrit le: 14 Juil 2017 17:37

Recharge batterie sur borne électrique publique niveau 2 ?

Messagepar chrs » 16 Juil 2017 19:18

Bonjour, est-il possible de recharger une batterie de véhicule de type Safari Condo à une borne de recharge pour véhicules électriques ? Merci !

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Recharge batterie sur borne électrique publique niveau 2

Messagepar A. Martin » 16 Juil 2017 21:03

Bienvenue sur le forum Chrs . Non les bornes pour voiture électrique sont a haut voltage et la prise est unique et standard pour les voitures électrique .
André

Messages: 8
Inscrit le: 14 Juil 2017 17:37

Re: Recharge batterie sur borne électrique publique niveau 2

Messagepar chrs » 17 Juil 2017 06:49

Merci beaucoup pour votre réponse polie. C'est apprécié. J'avais un doute car hier je suis allée sur le site de chargehub.com qui explique les bornes pour VÉ et il était écrit : Une borne de niveau 2 est la borne de recharge habituellement installée à votre domicile. Plusieurs bornes de recharge publiques sont également des bornes de niveau 2. Les prises pour VR sont considérées comme des niveaux 2. De là mon interrogation. En passant tous ne sont pas polis comme vous, j'ai eu une réponse anonyme me traitant d'idiote... Être idiot c'est ne pas se questionner et penser que les choses n'évoluent pas.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Recharge batterie sur borne électrique publique niveau 2

Messagepar Dandau » 17 Juil 2017 07:52

En complément de la réponse de A. Martin, je suis allé consulter le site web dont vous faite référence et de ce que j'ai compris, les stations de niveau 1 serait alimenté à 120 volts AC donc à basse puissance et les stations de niveau 2 seraient alimentées soit par du 208 volts AC trois phases, soit par du 240 volts AC split phases donc à haute puissance.

Les VR avec une prise à 15 ou 30 ampères sont alimentés à 120 volts AC et les gros VR avec une prise à 50 ampères (4 pines) sont alimentés à 240 volts AC ( deux fois 120 volts AC en opposition de phases). Mais, ce n'est pas tout puisqu'il semble que les stations de recharge envoient un signal particulier à la voiture électrique via le connecteur pour connaître l'état du système de recharge de la voiture et celle-ci répond en retournant un signal particulier à la station de rechange. Par la suite, la station de recharge se mettrait en mode recharge en s'adaptant à l'état de charge de la voiture électrique.

Nos VR ne sont donc pas compatibles avec ces stations de recharge.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Recharge batterie sur borne électrique publique niveau 2

Messagepar Dandau » 17 Juil 2017 18:50

Au Québec, il y aurait 800 bornes de recharge à 240 volts AC et 67 bornes à 400 volts; il va de soit que cette tension ne convient absolument pas à nos VR...

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

unknown

Re: Recharge batterie sur borne électrique publique niveau 2

Messagepar unknown » 17 Juil 2017 20:41

Les VR ne sont tout simplement pas des véhicules électriques.

Messages: 8
Inscrit le: 14 Juil 2017 17:37

Re: Recharge batterie sur borne électrique publique niveau 2

Messagepar chrs » 18 Juil 2017 07:48

Merci infiniment pour vos réponses très complètes, c'est très apprécié et j'ai maintenant réponse à mon interrogation.

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités