Inscription

Cas vécu: ma génératrice ne donne pas de courant!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Cas vécu: ma génératrice ne donne pas de courant!

Messagepar Serge Loriaux » 12 Sep 2017 05:24

.
"Nous sommes prêts à partir en voyage avec notre VR dans quelques semaines, alors j'ai commencé à vérifier un peu le tout pour nous assurer que nous n'aurions pas de problème. La génératrice fonctionne bien mais aucun voltage ne sort. Il y a une boîte de jonction juste à côté de la génératrice, je l'ai ouvert pendant qu'elle fonctionnait et aucun voltage (tension) n'en sort! Y a-t-il autre chose que je puisse vérifier? Le réparateur de génératrice Onan le plus près se trouvant à 80 kilomètres de chez moi et j'aimerais bien pouvoir trouver le problème."

Réponse:

Quelquefois, l'on est porté à chercher ailleurs ce qui est en réalité tout près de nous!

Si vous ne pouvez pas mesurer la tension de la génératrice à cette première boîte de jonction, il est probable que la tension de sortie ne quitte même pas la génératrice elle-même. En résumé, tout sur votre VR est maintenant isolé. Selon l'année de votre génératrice, il pourrait y voir deux petits disjoncteurs (voir les photos), sur le côté de la boîte de commande. Les chances sont qu'ils se trouvent dans la position "déclenchée". Essayez de les pousser vers l'intérieur à la fois puis vérifiez si vous avez maintenant une tension vers ou dans votre VR.
Capture disjoncteurs de génératrice.JPG
Capture disjoncteurs de génératrice-2.JPG


Assurez-vous que tout ce qui demande une charge à l'intérieur de votre VR soit en position "désactivé" ou "déconnecté" avant de réinitialiser les disjoncteurs sur la génératrice. Si les disjoncteurs intégrés à la génératrice ne sont pas le problème, il pourrait y avoir un problème interne dans la génératrice même, mais il est fort à parier que votre problème sont les disjoncteurs.

Attention! À l'avenir, n'ouvrez aucune boîte de jonction ou de panneau électrique pendant que la génératrice tourne ou alors que le câble électrique est connecté au poteau! Toujours déconnecter ou désactiver toutes les composantes de production de 120 volts AC avant d'accéder à toute connexion électrique.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 255
Inscrit le: 14 Sep 2007 15:57
Localisation: Cap-de-la-madeleine

Re: Cas vécu: ma génératrice ne donne pas de courant!

Messagepar Lucky-Luc » 12 Sep 2017 09:33

Salut Serge!

Tu fais bien d'en parler pour la gang! Depuis maintes années, ça m'arrive au moins 1 X par été, été ou je fais beaucoup de camping. J'ai appris avec le temps de recommencer à la base quand je fais face à un trouble. Mes breakers sont comme l'image noire du bas. Je les réactive et je suis bon pour la saison. J,ai pensé à faire vérifier, mais bon comme ça arrive 1 X par été, et que le fait de les réenclencher répare le trouble. je me dit BON attendons!. Et maintenant ça le fait plus??.

C'était toujours en repartant d'un camping que ça arrivait, comme si le fait de s'être branché à un courant alternatif de camping avait une incidence. J'ai jamais compris le problème. Mais ça s'est auto-réparé tout seul.

Mais quand ça arrive tu te poses de sérieuse question6. Qu'est ce qui a pu le déclencher?

lâche-pas ta belle job Serge!

tchaow!
Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités