Inscription

Façon de recharger mes 2 batteries 6-volts avec le chargeur?

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Façon de recharger mes 2 batteries 6-volts avec le chargeur?

Messagepar Serge Loriaux » 12 Sep 2017 09:52

.
Existe-t-il un moyen de recharger mes deux batteries de 6-volts avec un chargeur de batterie autonome régulier?
Dans l'affirmative, comment brancher les pinces de charge positives et négatives?

Je suppose que vous faites référence à un chargeur de batterie autonome de 12 volts seulement. Je le mentionne parce que certains chargeurs de magasins sont équipés d'une option de sortie de 6-volts ainsi que d'une tension de 12 volts. Étant donné que tous les composantes DC sur les VR fonctionnent sur 12-volts (pompe à eau, ventilateurs, lampes, etc.), vos deux batteries de 6-volts, telles qu'elles sont installées, sont toujours configurées pour produire une sortie finale de 12 volts. La seule différence est la connexion entre les deux batteries.

À la base, deux batteries de 6-volts sont câblées en "série" et deux batteries ou plus de 12-volts sont câblées en "parallèle" afin de produire une sortie finale de 12-volts. Jetez un oeil sur les diagrammes ici: deux piles de 6-volts et deux batteries de 12-volts. La sortie finale qui fournit l'énergie de la batterie aux composantes dans le VR est encore de 12-volts DC. Par conséquent, les deux configurations peuvent être chargées par un chargeur de batterie de 12-volts en connectant simplement la pince de câble rouge du chargeur au conducteur terminal «+» de 12-volts et le câble noir (mise à la terre ou ground) à la borne négative (-), tel qu'indiqué ici:
Capture borne de connexion-1.JPG


Mais un mot de prudence! Remarquez sur le schéma (ou diagramme) de la batterie de 6-volts, vous devez savoir quelle batterie alimente la tension positive du VR et quelle batterie représente la connexion négative. Si vos batteries connectées en série ressemblent à celles représentées ici, alors tout ce que vous faites est de les connecter comme indiqué. Si le vôtre est câblé différemment, cela nécessite une enquête plus approfondie. En bout de ligne: 12-volts est toujours du 12-volts. Vous ne souhaitez pas connecter le conducteur du chargeur de batterie aux bornes qui permettent l'interconnexion entre les deux batteries de 6 volts!
Capture bornes de connexion-2.JPG
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités