Inscription

problème electrique - 12 volts

Messages: 4
Inscrit le: 04 Sep 2017 11:13

problème electrique - 12 volts

Messagepar campement » 30 Sep 2017 14:16

Bonjours a tous j'ai changer recament ma prise gfci elle ne foncionnait plus. depuis ce temps la prise foncionne mais j'ai un autre probleme depuis le changement . les lumiere dans la roulotte ne foncionne plus la fan au plafond et le frigidaire, la lumiere dehors fonctionne. J'ai verifie braker il son bien enclanche, les fiouses meme chose. il me semble avoir connecte la prise comme il faut. les f2 fils blanc du bo n cote trou du bas et les 2 fils noir bon cote hot tension trou du haut. est-ce que quelqu'un si connais en electricite de tente roulotte pourrait m"eclaire mertci a 'avance de vos reponses.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

problème electrique - 12 volts

Messagepar A. Martin » 30 Sep 2017 17:39

J'ai une vague idée que c'est le 12 volts qui ne fonctionne pas , il faut que la TR soit complètement levée pour avoir du courant au lumière intérieur et autre 12 volts . Quand la TR est levée il y a une switch qui laisse passer le courant .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

problème electrique - 12 volts

Messagepar Dandau » 01 Oct 2017 07:08

Bonjour campement, j'ai déplacé votre sujet ici parce que plus pertinent qu'à l'endroit où vous l'aviez posté; merci de votre compréhension.

Pour votre problème, A Martin vous a probablement mis sur la piste de la solution; lorsque la tente-roulotte est fermé, aucun courant passe et en levant la tente-roulotte, la switch se ferme et le courant passe. Cette switch pourrait avoir un problème quelconque empêchant le courant 12 volts de passer.

Vérifier la en bypassant celle-ci ou en utilisant un voltmètre et revenez-nous avec les résultats.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 210
Inscrit le: 27 Mai 2009 16:46
Région: Lanaudière

Re: problème electrique - 12 volts

Messagepar banzai12 » 02 Oct 2017 17:27

campement a écrit:Bonjours a tous j'ai changer recament ma prise gfci elle ne foncionnait plus. depuis ce temps la prise foncionne mais j'ai un autre probleme depuis le changement . les lumiere dans la roulotte ne foncionne plus la fan au plafond et le frigidaire, la lumiere dehors fonctionne. J'ai verifie braker il son bien enclanche, les fiouses meme chose. il me semble avoir connecte la prise comme il faut. les f2 fils blanc du bo n cote trou du bas et les 2 fils noir bon cote hot tension trou du haut. est-ce que quelqu'un si connais en electricite de tente roulotte pourrait m"eclaire mertci a 'avance de vos reponses.


Pour commencer j'ai un doute sur votre connection de votre prise GFCI , normalement vous devriez avoir 2 cables de la même couleur du même coté , soi quand on regarde la prise de face les blancs a gauche ( grand fente ) et les noir a droite de plus il est important dans ce genre de circuit c'est d'utiliser les bonnes bornes pour le GFCI soi opérationnel c'est a dire les bornes LOAD a l'arrivé du circuit et LINE pour la prise suivante afin que celle-ci soi aussi sur le circuit de protection.

Et votre problème du 12 Volts si effectivement votre lavabo n'est pas lever sur sa base les interrupteurs ne pourront pas faire leurs travails
mais encore votre frigo devrait fonctionner quand même soi sur le 12Volts ou le propane (selon le model)
:travel:
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Messages: 4
Inscrit le: 04 Sep 2017 11:13

Re: problème electrique - 12 volts

Messagepar campement » 03 Oct 2017 07:18

Merci à tous: problème réglé!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 210
Inscrit le: 27 Mai 2009 16:46
Région: Lanaudière

Re: problème electrique - 12 volts

Messagepar banzai12 » 03 Oct 2017 17:05

campement a écrit:Merci à tous: problème réglé!


Salut

Il serai bon pour un futur problème semblable de connaître ce que vous avez fait pour corriger le problème.
merci de partager l'information.

:nouvelles:
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités