Inscription

Alimentation par batterie ne fonctionne pas...

Phil76

Alimentation par batterie ne fonctionne pas...

Messagepar Phil76 » 01 Juil 2018 14:56

Bonjour!
J'ai un problème avec mon alimentation de ma tente-roulotte (Coleman Taos 2001) par la batterie. Je l'ai acheté l'an passé mais jamais essayé juste sur la batterie. Quand je suis sur le courant maison tout fonctionne, tant le 12Volt que les 110V... J'ai une batterie neuve chargée full et le courant passe jusqu'à la prise du convertisseur (qui se connecte au fil rouge) le convertisseur est Centurion 3000 CS 1200). J'ai pratiquement rien à alimenter, juste les lumières.
1) Tous les fusibles sont bons, testés et fonctionnels
2) Le circuit breaker à la batterie est neuf et fonctionnel

Si je comprends bien, le convertisseur devrait switcher seul à la batterie lorsque le 110 est débranché. Là tout ce qui arrive c'est que tout éteint et le détecteur de gaz sonne en s'éteignant. ensuite plus rien.

Je ne sais plus où regarder! Est-ce que je me trompe de penser que si c'était le convertisseur le problème il n'y aurait même pas du 12V quand c'est brancher sur 110V?

Des idées? Merci !!

Merci !!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Alimentation par batterie ne fonctionne pas...

Messagepar Dandau » 01 Juil 2018 18:10

Bonjour Phil76 et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dans votre situation, je regarderais pour un un fil débranché ou coupé. C'est clair que le courant ne passe pas entre votre batterie et le panneau de distribution de votre convertisseur où sont situés vos fusibles ou disjoncteurs. Verifiez aussi pour une connexion lâche.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Phil76

Re: Alimentation par batterie ne fonctionne pas...

Messagepar Phil76 » 01 Juil 2018 18:43

Salut Dandau !

Merci pour la bienvenue :) et pour la réponse. En fait, je viens de passer la dernière heure et demi à revérifier les connections et à refaire ceux qui me semblait douteuses. Ceci dit ! J'ai trouvé le problème!! J'ai continué à vérifier tous les fils etc. comme vous le soulever. Il semble que mon fil négatif de la batterie à la couette principale causait problème. Je ne comprenais pas pourquoi jusqu'à ce que je décide de le refaire. (pas très long) en enlevant les connecteurs, j'ai constaté que ce n'était pas du fil de cuivre mais semblait être de l'aluminium. Comme il me semblait que la conductivité n'était pas la même, j'ai changé pour un fil en cuivre pour voir si ça pouvait être le problème... et Woohoo !! Problème réglé. Donc soit c'était le fil, soit les connections, mais semble que c'est réglé!

Merci beaucoup!! Bon camping !!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Alimentation par batterie ne fonctionne pas...

Messagepar Dandau » 01 Juil 2018 19:56

SUPER! C'est le fun que vous ayez trouvé votre problème aussi facilement. BRAVO!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités