Inscription

Couverture chauffante ne fonctionne pas sur inverseur.

Messages: 4
Inscrit le: 06 Mai 2020 04:55

Couverture chauffante ne fonctionne pas sur inverseur.

Messagepar Réjean Talbot » 08 Mai 2020 05:34

Bonjour à tous, j'ai une couverture chauffante de 180 watts sur un inverseur de 3000 watts dans mon campeur et elle ne fonctionne pas, elle fonctionne très bien à la maison et l'inverseur fonctionne très bien avec autre choses ex: perceuse, ordi, etc, etc, le contrôle de la couverture indique F1 quand il est branché sur l'inverseur j'ai été voir ce que ça voulais dire sur le net et ils dises, Branchez le cordon d’alimentation sur la prise de courant murale :-o . Voilà je ne comprends pas si vous pouvez m'aider j'aimerais bien régler ce problème, merci beaucoup.

Messages: 81
Inscrit le: 30 Avr 2016 16:05
Localisation: Laval, Québec

Re: Couverture chauffante ne fonctionne pas sur inverseur.

Messagepar PierreG » 08 Mai 2020 05:43

Salut Réjean

C'est quoi la marque et le modèle de ta couverture ??
Highlander XLE 2019
Spree Escape E190 2014

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Couverture chauffante ne fonctionne pas sur inverseur.

Messagepar Dandau » 08 Mai 2020 05:50

Une possibilité d’explication serait que votre onduleur génère une onde carrée plutôt qu’une onde sinusoïdale et que le contrôle de la couverture soit un modèle électronique, incompatible avec une onde carrée. Si c’est le cas, ça concorderait parfaitement avec les résultats obtenus.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 4
Inscrit le: 06 Mai 2020 04:55

Re: Couverture chauffante ne fonctionne pas sur inverseur.

Messagepar Réjean Talbot » 08 Mai 2020 05:59

PierreG a écrit:Salut Réjean

C'est quoi la marque et le modèle de ta couverture ??


Une Sunbeam P85A.

Messages: 4
Inscrit le: 06 Mai 2020 04:55

Re: Couverture chauffante ne fonctionne pas sur inverseur.

Messagepar Réjean Talbot » 08 Mai 2020 06:02

Dandau a écrit:Une possibilité d’explication serait que votre onduleur génère une onde carrée plutôt qu’une onde sinusoïdale et que le contrôle de la couverture soit un modèle électronique, incompatible avec une onde carrée. Si c’est le cas, ça concorderait parfaitement avec les résultats obtenus.



Oh, effectivement c'est un contrôleur électronique, votre réponse est plausible, donc la solution serais quoi ? Merci.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Couverture chauffante ne fonctionne pas sur inverseur.

Messagepar Dandau » 08 Mai 2020 06:18

La solution? Utiliser un onduleur générant une onde sinusoïdale ou utiliser une couverture avec contrôle non électronique mais plutôt mécanique utilisé par les couvertures plus âgées. Le contrôle de ma couverture électrique est mécanique et date d’une vingtaine d’années.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 4
Inscrit le: 06 Mai 2020 04:55

Re: Couverture chauffante ne fonctionne pas sur inverseur.

Messagepar Réjean Talbot » 08 Mai 2020 06:20

Dandau a écrit:La solution? Utiliser un onduleur générant une onde sinusoïdale ou utiliser une couverture avec contrôle non électronique mais plutôt mécanique utilisé par les couvertures plus âgées. Le contrôle de ma couverture électrique est mécanique et date d’une vingtaine d’années.



O.k je vais essayé ça un gros merci.

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités