Génératrice.... ça prend quoi pour la brancher ???
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Gerry (Kanoman)
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: Outaouais
Génératrice.... ça prend quoi pour la brancher ???
Allo, je me demande une fois que j'ai acheté une génératice, C'est quoi que sa prend pour la brancher sur ma roulotte. Des adapteurs spéciaux, etc. etc.
Comment ça fonctionne? Et quelle sorte ça prend pour alimenter l'air climatisé, etc.
Merci!
Comment ça fonctionne? Et quelle sorte ça prend pour alimenter l'air climatisé, etc.
Merci!
Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie
Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
Gerry,
je ne sais pas si ta génératrice a le meme format de prise (15, 30 ou 50 amps) que le fil principal de ta roulotte, mais tout ce que tu as à faire, c'est de brancher celui-ci dans la génératrice au lieu de le brancher dans le poteau électrique.
sinon, fais toi faire une sortie électrque sur la génératrice pour te conformer au type de branchement du fil principal de la roulotte
je ne sais pas si ta génératrice a le meme format de prise (15, 30 ou 50 amps) que le fil principal de ta roulotte, mais tout ce que tu as à faire, c'est de brancher celui-ci dans la génératrice au lieu de le brancher dans le poteau électrique.
sinon, fais toi faire une sortie électrque sur la génératrice pour te conformer au type de branchement du fil principal de la roulotte
- Gerry (Kanoman)
Merci, pas compliqué...
Les Grenon de Gatineau.
- putter
- Région: Estrie par adoption
Salut Gerry,
Pour la génératrice normalement pour fournir un air climarisée j'irais dans les 3000 watts et ça tu ne branche que ça sur la génératrice, pas d'autre appareils en même temps car ça ne fournit pas assez.
Pour la génératrice normalement pour fournir un air climarisée j'irais dans les 3000 watts et ça tu ne branche que ça sur la génératrice, pas d'autre appareils en même temps car ça ne fournit pas assez.
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
- Gerry (Kanoman)
putter a écrit:Salut Gerry,
Merci pour le conseil
Les Grenon de Gatineau.
- Flagstaff 08
Nous ont a acheté une 3000 watts l'été passée et elle va super bien, pour l'adaptateur demande le quand tu achète ta génératrice, nous notre vendeur nous la donné, et je crois que ça dans les $50 alors sa vaut la penne de le demandé
Colette & Pierre
- titrol
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Région: Laval
A mon prochain voyages au ?tats, je voulais m'acheter une génératrice Honda 2000 pour une roulotte de 13 pieds.
Donc pour faire fonctionner l'air climatisé je devrais choisir plus puissant.
Même si je la fais marcher 2 à 3 heures à la fois.
Donc pour faire fonctionner l'air climatisé je devrais choisir plus puissant.
Même si je la fais marcher 2 à 3 heures à la fois.
- Flagstaff 08
Eh oui titrol et avec une 3000 watts, tu ne fais marché que ton air climatisée rien d'autre. Tu laisse ton frigo au gaz
Colette & Pierre
- Alain Rheault
Flagstaff 08 a écrit:Eh oui titrol et avec une 3000 watts, tu ne fais marché que ton air climatisée rien d'autre. Tu laisse ton frigo au gaz
un air conditioné c'est branché sur un breacker 15 amp !!! donc au max avant que ca saute ca donnera comme ... 110 x 15 donc 1650 waths
Si une 3000 ne peut faire marcher le frigidaire avec UNE air conditioné , c'est qu'il y a autre chose de branché sur la génératrice.. le converteur c,est sur ( ce qui charge les batteries ) Moi j'ai fait marcher l'air sur une 1800 ( honda ) et ca fittait ( dans ce cas OUI faut fermer TOUT les autres breackers ) et quand le compresseur de l'air part ..la géné en prend pour son rhume.. mais reviens a un bon régime aprers l'inertie passée..
Si une 3000 ne peu faire marcher le fridg et UNE unité de AC ..c,est que le fabriquant est menteur.. sa génératrice ne fournit pas 3,000.
Je ne conseillerait pas une 2,000 pour l'air a quelqu'un qui ne sait pas controler ses loads ( les demandes ) cause qu'il y a un GROS surge sur cette appareil et la géné pourrait descendre a un niveau de voltage dangereu pour l'unité ( le moteur du compresseur ) La géné elle donnera ce qu.elle peut.. ( moi je ne generait pas de voyager avec une 2000 de bonne qualité comme une Honda! ( ou Yamaha )
Pour une 3,000 ... c'est plus safe et ( quand on controle ses loads ) pas de probleme pour le fridg et le AC en meme temps .. ( bien sur si le reste, est hors circuit.
Exemple .. avec une 3000 .. charger ses batterie.. on met alors le fridg sur le propane, et on met a on les breackers pour le converter et l'AC ...
vous voulez vous faire un pop-corn .. vous fermez le AC pendant la cuisson.. meme chose le matin .. vous voulez des toasts sur un vrai toaster ( 1000 wath MINIMUM ) vous fermez tout pour ne pas avoir plus que ce que votre G?N? fournis!
On y pense rarement mais ... en fesant le café dans un petit percolateur ( 1000 waths ) + on mets des toasts ( 1000 waths ) le chargeur a batteries qui marche.. et uis tout d'un coup l'air part .. POUF tout arete c'est sur... vous venez d'aprocher le 4000 ou 4500 waths...
j'ai une 5,500 waths présentement ..et je m'ennuie de ma 1800 .. au moins je limitait mes dépense .. ( et le bruit ) Je retournerai c'est sur a une 3000 (i) si ce n'est pas une 2000(i) mon but .. ne pas me gener de la partir a cause du bruit!
En boondocking .. VIVE le propane anyway .. ca mene moins de train...
- Alain Rheault
BOMBERO a écrit:Pour ma Yamaha 3000, Alain, je peux te dire que nos amis amaricains n'en reviennent pas tellement elle est silencieuse
Je changerait VOLONTIER ma Onnan nommée 5500 Emerald Advantage
the quiet ONE! Pour ta petite 3000 (i)
Mais moi ca doit etre un model qui remplacera la ONNAN a la meme place sur le VR. Une 5,500 c'est bon pour une maison ca! pas mon petit class A !!
- titrol
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Région: Laval
Bonjour Alain merci beaucoup pour tes explacations.
Concernant la Honda 2000, moi ça ne me dérange pas de faire marcher l'air climatisé seul, et s'il le faut faire mon café, déconnecter le café pour ensuite faire mes toasts. Autrement dit faire marcher un seul élement à la fois pour moi y a rien là.
Dis moi si je suis ok, parce que je veux moi aussi faire du Boondocking comme tous vous autres.
Concernant la Honda 2000, moi ça ne me dérange pas de faire marcher l'air climatisé seul, et s'il le faut faire mon café, déconnecter le café pour ensuite faire mes toasts. Autrement dit faire marcher un seul élement à la fois pour moi y a rien là.
Dis moi si je suis ok, parce que je veux moi aussi faire du Boondocking comme tous vous autres.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Titrol,
Avec une génératrice 2000 W, silencieuse genre Honda ou Yamaha, tu devrais combler environ 90% de tes besoins. L'avantage de cette génératrice c'est qu'elle est silencieuse, peu encombrante, légère et consomme peu de carburant. Si jamais tu trouves que tes besoins sont plus grands tu peux acheter une 2ième génératrice de 2000 w avec le panneau pour les faire fonctionner en parallèle. Les 2 génératrices et le panneau coutent presque le même prix qu'une seule Honda de 3000 W.
Avec une génératrice 2000 W, silencieuse genre Honda ou Yamaha, tu devrais combler environ 90% de tes besoins. L'avantage de cette génératrice c'est qu'elle est silencieuse, peu encombrante, légère et consomme peu de carburant. Si jamais tu trouves que tes besoins sont plus grands tu peux acheter une 2ième génératrice de 2000 w avec le panneau pour les faire fonctionner en parallèle. Les 2 génératrices et le panneau coutent presque le même prix qu'une seule Honda de 3000 W.
- Gaétan Cloutier
génératrice Subaru 1800 w
Bonjour!
Je suis nouveau dans ce forum et nouveau propriétaire d'un 5th wheels. J'ai l'intention de faire l'acquisition d'une génératrice. Y a t'il quelqu'un d'entre vous qui connait ou ont entendu parler d'une génératrice de marque Subaru?
Je regarde une Subaru 1800 watts. Il semble qu'elle serait aussi silencieuse qu'une Honda ou Yamaha.
Selon ce que j'ai compris à la lecture de vos explications, une 1800 watts serait suffisante pour faire marcher un AC s'il n'y a aucune autre demande d'énergie. Est-ce exact!
Gaétan
Je suis nouveau dans ce forum et nouveau propriétaire d'un 5th wheels. J'ai l'intention de faire l'acquisition d'une génératrice. Y a t'il quelqu'un d'entre vous qui connait ou ont entendu parler d'une génératrice de marque Subaru?
Je regarde une Subaru 1800 watts. Il semble qu'elle serait aussi silencieuse qu'une Honda ou Yamaha.
Selon ce que j'ai compris à la lecture de vos explications, une 1800 watts serait suffisante pour faire marcher un AC s'il n'y a aucune autre demande d'énergie. Est-ce exact!
Gaétan
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur