Inscription

Génératrice(s): problèmes et solutions ici!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Génératrice(s): problèmes et solutions ici!

Messagepar Serge Loriaux » 08 Avr 2008 09:07

Merci de concentrer dans ce sujet tous vos "problèmes et solutions" concernant les génératrices.
Dernière édition par Serge Loriaux le 08 Avr 2008 09:20, édité 1 fois au total.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 08 Avr 2008 09:18

Ce matin, je fais partir ma génératrice pour pouvoir utiliser mon micro-ondes (je suis dans un Wal*Mart SuperCenter au Nouveau-Mexique) et le micro-ondes fait un drôle de bruit, un bruit que je ne suis pas habitué d'entendre, comme s'il forcait pour fonctionner.

Je vais donc regarder mon panneau central et je m'apercois que l'indicateur écrit "charging" ou "bulk charging" n'est pas allumé mais plutôt "inverting", ce qui indique que j'utilise actuellement le jus de mes batteries pour le micro-ondes plutôt que l'électricité produite par la génératrice! La génératrice ne produit donc pas de "jus", de 110V ou de AC.

Je réfléchis 2 instants et je pense à aller vérifier les "breakers" de mon "inverter" voir s'il n'y en aurait pas un de "sauté" mais je me ravise puisque "inverting" apparaît sur le petit écran (tout est donc normal) et je m'en vais voir la génératrice elle-même. Après avoir fait avancer le panneau movible et inspection, je m'aperçois que le "breaker" de la génératrice même est à "OFF" !!! Donc, la génératrice ne peut pas produire de courant. Je remet le "breaker" à "ON" et tout redevient normal après moins d'une minute (une génératrice de VR motorisé prends habituellement 45 secondes avant de produire de l'électricité après avoir été démarrée).

Question: quelles sont les raisons possibles pour lesquelles le breaker d'une génératrice peut-il se mettre par lui-même à "OFF" ?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 08 Avr 2008 09:25

Salutations Serge,

Je ne sais pas pourquoi le disjoncteur déclenche, mais ca m'est déjà arrivé une fois le même problème que toi soit au départ de la génératrice. Ca fait environ 1 an et jamais par la suite c'est arrivé.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 08 Avr 2008 09:42

Salut bien Jacques!

Si nous partons de la logique électrique, un disjoncteur saute parce qu'il y a eu une surcharge de courant mais dans ce cas je ne vois pas, je suis en boondocking!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 08 Avr 2008 09:45

Ca fesait tu bien longtemps que cette génératrice n'avait pas parti ?.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 671
Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
Localisation: montreal

Messagepar roglach » 08 Avr 2008 10:46

J'ai eu ce trouble déjà et souvent...après avoir fouiné un peu je me suis aperçu que plusieurs marettes près de la gene ou de l'inverter étaient soit noirci calciné et que certaines étaient partiellement fondu...J'avais été chanceux ...Le fer à souder a rectifier le tout.
La géné Onan au propane
Le motorise :Coachmen Sportscoach 2001 Pusher ,le tout arriva en 2004.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Avr 2008 14:58

Si ca le refait encore... ou tout le temps quand l'inverteur est en marche.. essais de partir la géné apres avoir fermé l'inverteur.. si le breacker ne saute plus en partant.. c'est que le voltage de la géné ...pour une raison quelqu'onque arrive sur le circuit en MEME temp que du voltage de l'inverteur! ... il ne peut se mettre en phase.. donc il déclanche le breacker! ( il faudra alors faire vérifier le circuit de swithage .. un relays ou une pointe qui colle ??? )

Sans ca .. il y a une surchage... ALORS POURQUOI l'inverteur lui son breacker ne saute pas ! ??

Ca se pourrait aussi que le Breacker de ta géné soit un peu paresseux.. ! ca arrive.. il déclanche a 10 amps mettons au lieu de 30 ou meme 50! d'ailleurs c'est peut le moins dispendieux a changer surtout si c'est de type régulier! Mais le probleme dans ce cas arriverait n'importe quand pendant l'usage de la géné.. pas seulement au départ de celle-ci!

Bon trouble shooting!

:lecture:

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 08 Avr 2008 16:11

caraquet a écrit:Ca fesait tu bien longtemps que cette génératrice n'avait pas parti ?.

Non, la veille je crois et c'est pour ça que je me creuse le cerveau pour essayer de comprendre ce qui a bien pu se passer.....

Par contre, oui l'inverter était à "ON" mais j'ai jamais eu ce problème auparavant avec l'inverter à "ON".
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 08 Avr 2008 19:20

Moi j'ai un breaker qui se déclanche dans les routes ruffs , a chaque fois c'est inmanquable il tombe mais je suis habitué a sa et il ne manque jamais quand je me sert du courant 110v .
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 701
Inscrit le: 29 Sep 2006 20:36
Localisation: Québec, Rive-Sud

Messagepar Wally » 09 Avr 2008 06:48

Si vous avez beaucoup de demande au démarrage de votre génératrice, il peut se produire un "surge".

Lorsque votre circuit s'enclenche pour fournir l'alimentation provenant de la génératrice et que des équipements électriques sont en position allumés, une demande soudaine se produit au même moment ce qui cause un déclenchement du disjoncteur principal.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Messages: 9
Inscrit le: 31 Jan 2009 11:30
Région: Montreal

Re: Génératrice(s): problèmes et solutions ici!

Messagepar intruder349 » 19 Déc 2008 18:06

Bonjour,
Plus je lis les remarques, plus je me pose une question importante.
est-ce que je peux brancher le cable électrique de ma roulotte directement sur disons une honda EU 1000 qui chargera mes batteries par le convertisseur de la roulotte et faire fonctionner en même temps un appareil respiratoire pour l'afné

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Génératrice(s): problèmes et solutions ici!

Messagepar jacmat » 19 Déc 2008 21:42

Recharger une batterie avec le convertisseur de votre VR est en général passeblement long. Mais c'est beaucoup plus rapide si vous rechargez la batterie avec un chargeur a batterie.
Pour répondre a votre question initiale, ca dépend de la demande de l'appareil respiratoire. Une génératrice Honda de 1000 w produit en continu 800 w

Messages: 9
Inscrit le: 31 Jan 2009 11:30
Région: Montreal

Re: Génératrice(s): problèmes et solutions ici!

Messagepar intruder349 » 20 Déc 2008 08:54

Oui, mais cela fera fonctionner la souflerie du chauffage pour la nuit. Quant a l,appareil respiratoire sa consommation est minime.
Reste a savoir si 1000w est assez pour faire ce que je veux faire
Airstream 2004 28ft

jacmat a écrit:Recharger une batterie avec le convertisseur de votre VR est en général passeblement long. Mais c'est beaucoup plus rapide si vous rechargez la batterie avec un chargeur a batterie.
Pour répondre a votre question initiale, ca dépend de la demande de l'appareil respiratoire. Une génératrice Honda de 1000 w produit en continu 800 w

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Génératrice(s): problèmes et solutions ici!

Messagepar jacmat » 20 Déc 2008 10:41

Yansor,

Pour être certain de la consommation, vérifier sur les étiquettes apposées sur les dits appareils électriques, soit le convertisseur, la soufflerie de la fournaise et l'appareil respiratoire. Si le total est inférieur à 800 w, alors vous aurez votre réponse.Je crois que même si ca dépasse le 800 w, ca va fonctionner car la soufflerie sera alimentée par la batterie et le convertisseur étant donné que cet appareil fonctionne sur le 12 volts. Egalement la nuit il n'est pas nécessaire d'avoir le thermostat de la fournaise a 70F, a mon avis 60F est de loin suffisant surtout lorsque couché sous de bonnes couvertures.

Alain Rheault

Re: Génératrice(s): problèmes et solutions ici!

Messagepar Alain Rheault » 20 Déc 2008 10:42

yansor a écrit:Oui, mais cela fera fonctionner la souflerie du chauffage pour la nuit. Quant a l,appareil respiratoire sa consommation est minime.
Reste a savoir si 1000w est assez pour faire ce que je veux faire
Airstream 2004 28ft


Certaine génératrice de 1000 et 2000 wath surtout les 1000i et 2000i ont directement de la Géné une sortie 12 volts pour charger les batteries! Ma Honda 1800 wath n'est meme pas "i" et a cette sortie 12 volts... on y branche un bon cable double ( GRD et positif ) diretement de la génératrice au négatif et positif de notre banque de batterie.. et pa besoin de brancher le VR sur du 110! On aura pas d'air conditionnée ou Micro Onde comme ca! mais pour les appareils TV, DVD ect. ca prend un petit ondulateur a bord! qui pourrait aussi servir pour le CPAP ( http://fr.wikipedia.org/wiki/CPAP ) Le tout allimentés par les batterie du RV ... chargé par la géné via sa sortie 12 volts!

Suivant

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités