Inscription

Info sur installation d'une caméra sans fil

Avatar de l’utilisateur
Messages: 93
Inscrit le: 24 Avr 2006 16:14
Localisation: Montérégie

Info sur installation d'une caméra sans fil

Messagepar tommy635 » 21 Nov 2014 09:23

Bonjour !
Besoin d'aide !
Si quelqu'un d'entre vous a installé lui même sa caméra de recul sans fil (BC-20 de Garmin, ou l'équivalent) j'aurais besoin d'information pour installer la mienne ! Je pourrais communiquer directement avec vous !
Merci !
Tommy

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 328
Inscrit le: 27 Nov 2011 22:18
Localisation: Laval
Région: Laval

Info sur installation d'une caméra sans fil

Messagepar TintinGS » 21 Nov 2014 18:27

Salut Tommy, j'en ai installé deux jusqu'à maintenant. Une sur un motorisé et une sur mon pick-up. C'était deux de chez Canadian tirelire. J'ai fait deux installations différentes pour des usages différents. Je pourrais te donner de l'info.

Envoie moi un message en privé pour plus d'info.

À plus !
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Info sur installation d'une caméra sans fil

Messagepar Serge Loriaux » 22 Nov 2014 11:19

Message de l'Administrateur du Forum:

Bonjour
tommy635 et TintinGS,

Ce Forum en est un d'AIDE et d'INFORMATIONS à l'intention de TOUS les Membres de notre Forum.

Il n'a donc PAS pour but de faire transporter de l'information en privé mais SUR notre Forum afin que tous les autres Membres dans la même situation que
tommy635 puissent se faire une idée de la réponse et de l'installation. Voilà pourquoi certains autres Forums suppriment la messagerie privée, ce que nous n'avons pas encore fait.

Merci de votre compréhension et de votre collaboration à publier l'information ICI sur notre Forum!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 93
Inscrit le: 24 Avr 2006 16:14
Localisation: Montérégie

Re: Info sur installation d'une caméra sans fil

Messagepar tommy635 » 22 Nov 2014 13:30

Re-Bonjour TintinGS !
Alors pour se conformer aux règles du forum......................!
Ma première question, localisation de la caméra !

Ma fifthwheel a 26 pieds de longueur (avec grande fenêtre à l'arrière)
donc, avec ton expérience, j'aimerais savoir a quelle hauteur tu as placé
ta caméra derrière ton équipement et l'as tu centré sur la largeur de ton
équipement. Aimes-tu la vision actuelle que tu obtiens ou si c'était a
refaire, tu la placerais autrement (placé plus haute et/ou plus basse ?
Ce que je veux, c'est de voir là où je recule pour ne pas frapper quelqu'un
et/ou quelque chose, et aussi voir un peu lors de mon trajet les véhicules
qui me suivent ?

Au fur et a mesure de ma compréhension, les autres questions suivront !
Merci à toi TintinGS !

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Info sur installation d'une caméra sans fil

Messagepar A. Martin » 22 Nov 2014 15:25

J'ai une caméra sur mon camion , quand j'ai fait des tests de vue sa me donnait placé basse on a une meilleure vue de loin derrière et placé haute on voit toute la largeur mais proche . L'avantage de mettre la caméra le plus haut possible c'est qu'on peu voir les branches qui sont basses des fois et aussi on voit le sol et les objets en reculant ce qui n'est pas le cas si la caméra est basse et si la caméra est basse on ne voit pas pleine largeur du VR .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 328
Inscrit le: 27 Nov 2011 22:18
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: Info sur installation d'une caméra sans fil

Messagepar TintinGS » 23 Nov 2014 09:47

Bien sur Monsieur Loriaux, c'est bien logique !

Excellentes infos pour la localisation A.Martin. J'appuie !! À choisir alors selon la vision qu'on veut avoir, mais je crois que plus haut, mieux c'est.

Sur mon motorisé Classe C, pour plus de simplicité, je l'avais installée au dessus de la plaque d'immatriculation qui était à gauche, donc non centrée. C'était plus facile de passer les fils par les orifices existants, plutôt que d'en percer de nouveaux. Mon but était de vérifier ma remorque avec moto en roulant et le trafic derrière, plus que pour reculer. La vision était un peu déformée en conséquence. Je m'étais installé un interrupteur dans la cabine pour contrôler le courant sur l'émetteur. J'avais branché le courant de la caméra sur le filage d'un feu de position arrière, comme ça elle pouvait toujours être utilisée, pas seulement en marche arrière sur le filage du feu de recul. Par contre, pour l'installer sur une roulotte, il faudra être plus ingénieux pour installer un interrupteur. Sinon, elle devra être toujours en fonction et on active l'écran quand on en a besoin.

Sur mon pick-up, je l'ai aussi installée sur la plaque. Elle est centrée mais basse. Ma vision est effectivement limitée à ce qui est près du sol. Je ne m'en sers que pour voir s'il y a des obstacles derrière en reculant. Elle est branchée sur le feu de recul.

TintinGS
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 93
Inscrit le: 24 Avr 2006 16:14
Localisation: Montérégie

Re: Info sur installation d'une caméra sans fil

Messagepar tommy635 » 23 Nov 2014 14:58

Re-Bonjour !
Je vous reviens dès que je trouve la méthode pour insérer *&?$???$//%?* une photo et avoir vos commentaires !
Au plaisir !
Tommy

Avatar de l’utilisateur
Messages: 93
Inscrit le: 24 Avr 2006 16:14
Localisation: Montérégie

Re: Info sur installation d'une caméra sans fil

Messagepar tommy635 » 23 Nov 2014 15:31

http://imageshack.com/a/img661/7258/CXqpur.jpg
Bonjour !
C'est l'endroit où je pense mettre la caméra !
J'espère que la photo est là !
Salut !
Tommy

Avatar de l’utilisateur
Messages: 93
Inscrit le: 24 Avr 2006 16:14
Localisation: Montérégie

Re: Info sur installation d'une caméra sans fil

Messagepar tommy635 » 24 Nov 2014 19:20

Re-Bonjour !
Alors si je place la caméra à la place indiqué sur la photo, est-il préférable de percer un trou à cet endroit et de passer le fil par l'intérieur du fifthwheel pour faire la connection à l'intérieur ou préférable de faire les connections par l'extérieur !

Si je connecte à l'intérieur, le transmetteur sera situé à l'intérieur et le plus loin possible que je peux l'approcher vers l'avant, sinon si la connection de la caméra se fait par l'extérieur sur les feux arrière, est-ce que le transmetteur je le place à l'extérieur sous le fifthwheel ?

Merci à vous !
Tommy

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Info sur installation d'une caméra sans fil

Messagepar A. Martin » 24 Nov 2014 20:46

Peu-être par l'intérieur en branchant un fil de courant qui va aux clairances light , il y a un vent ou peu-être que les fils pourraient passer par la . Le pire c'est de trouver ou démonter la traine sans brisé et ensuite on voit bien le montage du mur .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 328
Inscrit le: 27 Nov 2011 22:18
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: Info sur installation d'une caméra sans fil

Messagepar TintinGS » 26 Nov 2014 21:27

+1 pour tout faire de l'intérieur. Personnellement, je tenterais tout ce qui est possible pour éviter de faire des trous additionnels dans la paroi extérieure. Je collerais même un support pour la caméra. Je la fixerait au support avec des boulons ou des rivets pour pouvoir la démonter au besoin.

C'est quoi qui est juste au dessus de la lumière du centre ? Une place pour passer un fil facilement ? :)
Dernière édition par TintinGS le 26 Nov 2014 21:33, édité 1 fois au total.
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 93
Inscrit le: 24 Avr 2006 16:14
Localisation: Montérégie

Re: Info sur installation d'une caméra sans fil

Messagepar tommy635 » 27 Nov 2014 09:01

Bonjour TintinGS !
(C'est quoi qui est juste au dessus de la lumière du centre ? Une place pour passer un fil facilement ?)

C'est une petite ouverture d'aération de l'entre-toit qui n'est pas accessible de l'intérieur !
Salut !
Tommy

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Info sur installation d'une caméra sans fil

Messagepar Serge Loriaux » 27 Nov 2014 14:54

tommy635 a écrit:Re-Bonjour TintinGS !
Alors pour se conformer aux règles du forum......................!
Ma première question, localisation de la caméra.... !

Ce n'est pas une règle tommy635, seulement un peu d'égard pour les autres Membres de ce Forum qui souhaiteraient non seulement participer au fil de discussion mais aussi apprendre les mêmes choses que vous. C'est aussi la mission première de ce Forum, ne l'oublions pas.

Merci à tous, particulièrement à vous et à TintinGS, de votre collaboration qui est très appréciée car le présent sujet est très intéressant!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Camera de recul

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité