Notre premier Wally

Forgeron

Messagepar Forgeron » 02 Aoû 2007 17:19

Nous nous sommes dirigés Bombéro et moi vers un Walmart qui est sur la liste. Levis pour ne pas le nommer. ? notre grande déception nous y avons vu ça.

Ce message, j'essairai de le copier coller dans l'autre forum pour qu' eux aussi fasse un brin de discipline avec leurs membres boondockeux et pas juste dans leur forum.

Image

Ici au moins nous en discutons et fesons de la prévention.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 02 Aoû 2007 20:09

Mamour-nise , Faut surtout pas le prendre mal! et surtout personnel.. c'est seulement selon moi une facon de s'analyser... et je pense que l'analyse vous a donné raison!

Vous étiez dans la norme! Sauf que moi aussi j'ai droit de dire que je suis encore trop discret pour meme sortir mes chaises! ... Je dit pas en VRAI boondocking sur le bord d'un lac.. ou dans le champ d'un cultivateur! ou dans un desert du Névada ou en Arizona!

mais dans un stationnement de Wally... moi! je reste a l'intérieur et je fait le mort...

VOus voulez la rasion..

Lisez ce sujet.. c'était pas bien loin de vous ca!!

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=2785

Vous verrez roglach ..fait la défense du Boondocking.. il fut meme le premier a écrire a un dirigeant de la ville de matane... et moi ausi j'ai écrit!

JE D?FENDRAI TOUJOURS mon droit de faire dodo chez Wally , Maxi , flyingJ ou McDO .. mais je serai toujours le plus discret possible!

BTW j'ai un contact a Cosco (ou costo) et lors de leur grand meeting (cette personne vas meme en faire a Los-Angeles) elle parlera d'ouvrir des service au VR ( Elle a parti avec un 20 ene de cartes d'affaire de VRcamping.com )

L'idee que je lui ai donné .. Boondocking interdi sauf pour les membres de Cosco (costo) en tout cas.. un plus pour avoir sa carte! :D

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 03 Aoû 2007 21:35

Je sais Alain que chacun a le droit de dire.. et je suis pour ça aussi.. c'est pourquoi je me suis permise de le dire que nous avions été déçus car on sait nous ....que nous étions OK..et je me suis permise de dire que les commentaires ont blessés.. si vous avez le droit de dire vos commentaires ... blessant ou pas les gens.. faut vous attendre à ce qu'on ai aussi le droit de vous dire que nous avons été blessés par les jugements.. le droit de parole est pour les 2 sens Alain.. relie et je n'ai jamais rouspetter sur le droit de donner son opinion...

mais on est aussi en accord avec vous pour certain qui exagère sur les privilèges permis... ce n,est pas la dessus qu'on avait à redire .. mais sur les jugements sur NOTRE premier Wally...

Tu as connu Ti-Lou au rassemblement.. et tu as vu que c'est pas le gars à rouspetter trop trop ... et cela l'a plus déçu que moi.. car il était tellement heureux de la belle rencontre des Los Nomades improvisée...et avec une belle fierté d'être Los Nomades et et quand il a lu le message..ouffff je ne te dis pas ses commentaires..... :oops:

Roglach..je ne le connais pas..mais il ne nous connait pas non plus donc je crois à notre avis que le jugement était rapide et sans avoir de détails pour avoir un opinion vraiment "juste"....

je ne suis pas contre la liberté de parole au contraire... et je suis pour le RESPECT des Privilèges... mais je ne suis pas pour les jugements trop rapides.... que ce soit sur mon dos ou celui des autres....faut mieux attendre et prendre les infos avant de porter jugement....Je suis pour le respect les uns envers les autres....et cela dans TOUT..et pour TOUS..!

Je ne cesserai pas d'être Los Nomades.. car je le suis dans mon coeur en tout premier lieu.....et suis fière de l'être ..

Je m'assume très bien... :D :)

:| Je ne garde pas rancune.... pas du tout... mais attention aux jugements trop rapides ...!!
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 04 Aoû 2007 08:37

Ce N'est pas une question de faire un jugement.. qu'est-ce qui me donnerait ce droit et d'ailleurs je l'ai dit! vous auriez surement pas été jusqu"a etre déplacés.

Si tu relis toi aussi... tu verras que mon premier comentaire a été que c'était un raide comme entré de jeu..

Mais il faut rendre a César .. Roglach a raison de soulever ce point entre NOUS et tant mioeux si NOUS avons des exemple pour s'auto analiser..

Faut se donner des bases , on sait pas VRAIMENT jusqu'ou on peu aller.. c,est vieux comme concept au USA , mais ici au Québec.. c'est jeune...

Exemple.. nous on sort les Jacks... car Jacqueline a mal au coeur quand le VR "swing" constament dans le vent ou l'air déplacée quand un autre véhicule passe pres de nous...

Est-ce OK! Si Quelqu'un med dit poliement que LUI pense que c'est pas correct... est-ce que je le trouve Impoli... ou que j,accepte sa négation envers mon habitude comme un simple vote contre la sortie des jacks!

C'est ca qu'a fait Roglach .. et je pense (comme on est dasn le droit de dire son opinion ) que vous avez mal pris son vote! J'ai beau trouver son premier message un peu direst.. mais il reste encore tres polie.. il n,a pas fait de jugement sur vos personne.. mais sur la situation!

Je pense que l'on devrait "focusser" ici dasn ce message , le plaisir que le
staionement DODO et la mini-rencontre chez Wally vous a procurer..

Pour ce qui est de se voter ddes limites.. j'ai parti ce sujet:

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=60304#60304

Bombero m'a écrit ce matin et nous mettons ca en branle.. un code d'étique pour NOUS écris par NOUS.

Je pense que la bonne et la mauvaise partie de votre premiere expérience nous aidera a trouver un juste millieu!

Messagepar mamour-nise » 08 Aoû 2007 07:54

:)

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,

Messagepar mamour-nise » 08 Aoû 2007 07:54

C,est ok .. on suivra ça... et je suis aussi pour un code...

difficile de bien s'expliquer par écrit... pour être bien compris et dans le bons sens de ce que l'on veut dire...

Je ne veux pas faire de polémique du tout... loin de là mon intention.... et Rolagh.. est sûrement kkun de très bien...un jour on pourra pt bien en jaser en "vive voix" et mieux se comprendre.... car Ti-Lou n'aime pas écrire ...

Alors à une prochaine jasette.. en attendant on continue nos vacances aux ?Les... (yahou)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Aoû 2007 08:35

:D Un m'ment donné.. la vie est pleine de paradox comme ca! vous allez rencontrer Roglach .. dasn un Wally.. et peut etre meme le rencontrer assi
sur une chaise pliante pres de SON RV ! :D .. Parceque la situation s'y portera! Une bonne regle peut aussi etre flexible.. une regle mal faite sera une regle JAMAIS suivie!

Moi ce que j'aime le plus dans un Wally c,est justement les rencontre qu'on y fait!

j'ai une fois booster un classB ..et le gars était un peintre artistique de Rio en Amérique du Sud.. on a eue deux belles peinture style Malteque.. et une autre fois que je partait de Memphis pour la Louisiane, rencontré un couple du Québec.. et en jasant u peu.. dans un stationement quelqu'onque.. je lui ai appris qu'il y avait une route appellé Natchez-trace...

On a fait un grand bout de chemin ensemble , on a meme visité Tupelo (la maison ou est née Elvis Presley) De plus je lui ai fait découvrir le GPS.. :D
Comme je le fesait passer dasn des cours de triage de trains pour contourner des endroits a traffic intense.. pour nous rendre au musé de Elvis presley .. il pensait que ca fesait bien une disaine de fois que j'allait la! pour connaitre tout ces "short-cut" la! ... Quand je lui ai dit que c'était la premierre de ma vie que je mettais les pied au Tennesse.. Il a voulu connaitre mon secret.. :mdr:

C'est ce genre de rencontre que l'on fait chez Wally... :) Dasn un camping.. c'est différent.. Le boondocking ou stationement Dodo c'est spécial.. on a l'impression d'etre en communauté .. c,est spécial!
Dernière édition par Alain Rheault le 08 Aoû 2007 09:27, édité 1 fois au total.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 08 Aoû 2007 08:49

Je ne suis pas une fanatique du boondocking mais j'en fais quand je me déplace d'un point à un autre. Mon opinion sur la question est...

?a dépend où tu te trouves. Faut savoir s'adapter aux coutumes et sus du coin que l'on visite. En Alaska et au Yukon le boondocking est très bien toléré. Donc il n'est pas rare de voir ce que tu as montré en photo Forgeron. On a passé 1 semaine au Wal-Mart de Whitehorse avec 38 autres VR. Le camion étant en réparation, la fifthwheel était évidemment sur ses pattes, et le soir à l'heure du souper, on sortait nos 2 chaises et une petite table pliante (le temps de faire sortir la chaleur de VR qui avait été fermé toute la journée car on visitait la ville) et on prenait notre p'tite bière bien tranquille collés à notre FW. C'est toujours bien mieux que de voir 2-3 gars se promener d'un FW à un autre, bière à la main, et de les entendre rire et crier jusqu'à l'intérieur du Wally.

Par contre, il ne me serait pas venu à l'esprit de faire à manger dehors et d'étendre mon linge après mon auvent sorti comme j'ai vu.

Faut juste se servir de notre bon sens. Il ne me viendrait pas plus à l'idée de sortir mes 2 chaises et ma petite table dans un FlyingJ où parfois il manque de place si tu arrives passé 16 heures.

Personnellement, je ne vois pas en quoi un code d'éthique pourrait changer ma façon de faire mais ça fait pas mal d'en avoir un - lolll
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Précédent

Retourner vers Wal*Mart(Wally)