Inscription

Mon premier Wally!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 233
Inscrit le: 18 Mar 2006 09:45
Localisation: Hautes-Laurentides

Mon premier Wally!

Messagepar Los Gitanos » 22 Sep 2006 09:55

Lors du voyage que nous avons fait (et raconté en partie) dans l'ouest cette année, nous avons décidé, sur le chemin du retour, de rouler de plus longues distances chaque jour afin d'être revenus à la maison à la date prévue.

Pour nous simplifier la vie et suite aux nombreux exemples des autres Nomadès de ce forum, nous avons donc décidé d'aller faire un tour du côté de MonOncle Wally...Faut vous dire que nous n'avions jamais mis les pieds...ni les roues dans ces joyeux petits commerces avant :doc:

Si ma mémoire est bonne, c'était dans la région de Spokane dans l'?tat de Washington. Alors on se trouve un petit coin retiré dans le stationnement, il y a effectivement quelques autres VR autour, il est autour de 10 h 30 et nous nous installons pour la nuit. Première constatation, c'est relativement plus tranquille que je pensais...jusqu'à ce que vers 3 hres du matin...nous sommes réveillés par un vacarme infernal! :-o :-o :-o

J'ai l'impression d'être cerné par une escouade tactique ou encore être la victime d'une invasion d'extraterrestres :-o :-o :-o

Il y a un véhicule qui nous tourne autour avec ses feux clignotants en faisant un bruit de gros aspirateur...j'ouvre un rideau pour voir ce qui se passe...c'est effectivement un camion aspirateur qui tourne, avance et recule à une vitesse folle partout dans le stationnement pour faire le ménage! :bizarre: :bizarre: :bizarre:

Bienvenue chez Wally! En plus, un gars à pied, avec lui aussi un aspirateur-souffleur portatif, finit le travail en faisant les recoins où le camion ne peut aller. Leur petit manège va durer jusqu'à 4 hres du matin :enragé:

Quelques jours plus tard, nous sommes rendus dans le Dakota du Nord. Nous avons fait une grosse journée de route...il commence à être tard...on se regarde en riant et on se dit : est-ce qu'on essaie encore le coup de l'aspirateur? :D Peut-être que nous avons été malchanceux, peut-être qu'ils font le ménage juste une fois de temps en temps...Alors on demande à Marie-Louise (notre voix de GPS préférée) de nous amener au WallMart le plus proche...elle nous indique que c'est à 10 minutes de l'endroit où nous sommes dans la ville de Bismark. Nous suivons les instructions de Marie-Louise...tourne à gauche...tourne à droite...jusqu'à la destination finale...le Wall-Mart en question est fermé! :-o :-o :-o

Personne! Un camion est stationné devant la porte et quelques employés finissent de vider l'énorme magasin. Décidemment, MonOncle Wally veut vraiment pas nous voir. Il nous boude parce qu'on est jamais allé dans ses cathédrales de la surconsommation :D :D :D

Lorsque nous sommes arrivés dans le stationnement, j'ai aussi remarqué un pick-up avec 5th Wheel qui lui aussi semble bien étonné de la situation. Nous tournons tous les deux en rond quelques instants question d'inspecter le coin puis il semble vouloir s'arrêter...je me stationne une trentaine de pieds derrière lui, on s'envoie la main et nous passerons finalement la nuit à cet endroit en compagnie de cette famile américaine et ses 4 enfants...réveillés par des trains de marchandise qui passent aux heures... (bonnenuit) (bonnenuit) (bonnenuit)

Meilleure chance la prochaine fois... :D
Danielle et Pierre--Classe B FreeSpirit 210B 2005
Los Nomadès

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 252
Inscrit le: 28 Avr 2006 09:51
Localisation: Saint-Sauveur

Messagepar André Charest » 22 Sep 2006 12:48

Vive les Wally,s pour plusieurs mais pas pour nous.
Je pense que les guitaristes se sont volatises pour le 8 On verra au
plaisir
Andre :(
Kountry Star 3904 (2004)
Moteur Cummins 330 hp
CRV comme youyou

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 100
Inscrit le: 16 Avr 2006 21:51
Localisation: Ste-Geneviève de Pierrefonds

Messagepar vaqgabond » 22 Sep 2006 13:51

J'ai très souvent utiliser les stationnements de Wally et ce depuis plusieurs années et je n'ai jamais rien vécu de tel.

Les seuls désagréments si peu soit ils, son venu d'autres campeurs un peux bruyants. Mais ce problème on le retrouve également dans les campings.
Small is Beautiful...... Los Nomadès

Pleasant Valey Teardrop 4 X 8

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 22 Sep 2006 17:08

Le seul bruit moi aussi viens des autres campeurs.. Génératrice ou clacage de portes.. et quelques fois les jeunes qui nous tournent autours avec leurs BoomBoom car.. mais comme nous sommes des habitués aux FlyingJ , nous avons des plugs dans les oreilles! (ca coupe tous les sons sans nous empecher d'entendre les alarmes de nos avertisseurs defuite de propane, Co2 ou de feu.

Moi j'en suis a ne plus me réveiller quand c'est des bruit qui sont normaux dans l'endroit ou nous sommes!

Les camions, frein Jacob ou les changement de vitesse ne me reveille plus dans les FlyingJ et les génératrices m'endorme comme le doux ronron de ...
ma propre Géné et mon Air conditionée!

PAR CONTRE il faut toujours resté groupé! dans un stationement Wally , plus vous serai dans votre coin du stationement , moins on viendra vous "écoeurer" ... et normalement entre 3 hrs du matin et 7 hrs c'est tranquille comme sur le bord du lac partout... meme au FlyingJ :D

En passant.. on envoit un message a WallMart ? et au ministere du touriste de la Nouvelle ?cosse... ?

voir page 12 , dans le magazine Highways du GoodSam club! NO illegal camping in Nova Scotiat .. PArfa j'irai ailleur! MEME les Wally y on mit une pancarte NO PARKING! PArfa ... J'irai pas y dépenser mon foin!

:enragé:

Avatar de l’utilisateur
Messages: 95
Inscrit le: 12 Oct 2005 18:12
Localisation: Outaouais

Messagepar mutant » 22 Sep 2006 18:00

Nous avons vécu exatement la même situation dans le Wallmarde de Tuscon, Arizona en janvier dernier. On dirait qu'il faisait exprès de tourner autour de nous avec sa balayeuse. C'était vers quatre heures du matin environ. ?a réveille mal.

Le lendemain matin, je me suis souvenu du conseil d'un autre campeur qui m'a dit que le meilleur endroit pour boondocker dans une grosse ville américaine est dans un stationnement d'hôpital. On a essayé ça le lendemain et on a vraiment bien dormi. c'était très tranquille...

J'évite les wallmarde maintenant... de toute façon, je ne magazine pas là, je les boycotte.
La vie est un long périple...

MUTANT

safari Condo 2003
GMC Savana 2500, HD
V8, 4.8 lt.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 22 Sep 2006 19:39

Il faudra SURTOUT PAS partir votre génératrice dans le stationement d'un hopital! :D

j'ai vu a Carlisle en Pennesylvanie pres de Harrisburg dans un FlyingJ a 7:30 am du matin un petit véhicule avec une grand tuyaux (comme a Montreal)

!! une balayeuse qui netoye le stationement des VR! moi dans ma grande naiveté! (je me leve a 7 hrs am anyway quand je Dodo dans les Wally ou truck stop) j'ai simplement pensé , TIENS! ils sont gentils il tiennent propre nos stationements Dodo! :D :D

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 22 Sep 2006 19:58

Au Yukon et en Alaska, on a dormi dans des W.M. Il y en a qui passait près de nous en klaxonnant (la nuit). On n'aimait pas nous voir là faut croire.

Certains comme à Anchorage ou Fairbanks (je ne me souviens plus très bien) refusait, c'était interdit par la municipalité Par contre à WhiteHorse, il y avait une pancarte de bienvenue, nous expliquant les règlements du coin et où nous stationner. Un soir, on s'est retrouvé 38 (bien compté) dans le stationnement et un autre soir, il y en a même un avec son auto et sa toute petite tente (1 place pour dodo) à terre sur l'asphalte avec sa portière ouverte pour le couper du vent... c'était bizarre à voir.

Mais j'ai vu que de plus en plus, les "grandes surfaces" commencent à comprendre le principe comme les grosses épiceries, les grands centre commerciaux, le Fred Meyers, certains Canadian Tire. ? moins d'un règlement municipal, la plupart sont "willing" de nous accepter en autant qu'on ne fait pas les cons et qu'on agit en "voyageur" et non en "campeur". Comme il arrivait qu'on arrêtait assez tôt, nous étions les premier à nous y rendre. Mon mari entrait et demandait au gérant ou au responsable à l'entrée la permission de s'installer en lui demandant la place la moins "encombrante" pour eux. Jamais eu de problème sur nos 2 mois... et on a traversé tout le Canada + Yukon + Alaska.

En Alaska, c'est pas un problème de boondocker... les gens s'installent n'importe où... dès qu'il y a un trou, tu peux être certain d'y trouver un VR qui s'y parque... même dans les "trou de carrière" - lolllll
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 22 Sep 2006 20:04

Avec un BEAU sourire on peut dormir partout! :D ou presque....

Retourner vers Wal*Mart(Wally)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités