Wal-Mart et Camions remorques

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Wal-Mart et Camions remorques

Messagepar jacmat » 21 Avr 2007 06:39

IL y a de plus en plus de camionneurs qui utilisent les stationnements de Wal-Mart pour stationner la nuit.

Cet hiver j'ai vu 2 Wal-Mart ou on avait installé des barres d'aciers aux entrées de leur stationnement pour empêcher les camions d'y entrer et il y avait en plus des affiches interdisant aux camions d'y stationner.

Ces barres étaient situées a environ 11 pieds de hauteur

J'ai vu de tels stationnement à Corpus Christi, Texas et également à Sullivan, Missouri.

L'an dernier nous avions fait une halte dodo à Sullivan et lors de notre départ le matin vers 7;00 am il restait encore au moins 25 camions remorque et 5-6 VR.
Je peux vous dire que ca prend pas mal de place dans un stationnement.

Alors aux 2 Wal-Mart ou j'ai vu ces barres il y avait malgré tout un endroit qui était accessible n'ayant pas de limite de hauteur. Je me suis informé au magasin pour demander si c'était permis d'y passer la nuit avec un VR et on m'a répondu OUI, mais de stationner a l'extrémité du stationnement et de ne pas nuire aux autos.

J'ai également fait un autre Wal-Mart au Nouveau Mexique et a cet endroit quelques minutes après être arrivé, le gardien de sécurité cogne à la porte et me demande si on a l'intention de passer la nuit. Je répond oui, il me dit alors que nous sommes les bienvenus mais que pour plus de tranquillité il nous conseille ou aller nous installer dans le stationnement. Il me dit que dans l'endroit ou je suis présentement installé il y a plusieurs camions qui y viennent mais qu'il ne laissent pas les camions s'installer à l'endroit qu'il m'a indiquer.

Dans la vallée du Rio Grande, Texas un autre Wal-Mart avait délimité par des bandes peinturées environ une douzaine d'espace pour stationner les VR, et il y avait des avis d'installés sur les poteaux mentionnant que ces espaces étaient réservés aux VR ou véhicules avec remorques a bateau.
Tous les espaces étaient occupés, mais par des camions remorques.

J'espère que tous ces camions remorques ne nous ferons pas perdre le privilège que Wal Mart nous accorde.

Région: Rive-sud de Montréal

Messagepar Pierreafeu » 21 Avr 2007 07:07

Tu as raison jacmat, d'autant plus que nous ne sommes pas les bienvenues dans l'espace réservé aux camions dans les airs de services, j'en ai vécu l'expérience.

Cette semaine sur la I-81, à Winchester VA, il y avait un Walmart super center avec plus de camions que de VR.

Pierre

Retourner vers Wal*Mart(Wally)