Inscription

WALLY RIMOUSKI

Avatar de l’utilisateur
Messages: 93
Inscrit le: 09 Mar 2008 19:16
Localisation: Montérégie, Qc.
Région: Montérégie

WALLY RIMOUSKI

Messagepar muskwu » 28 Juin 2008 22:09

Lors de notre futur voyage en gaspésie en juillet, nous nous proposons de passer la première nuit au Walmart de Rimouski.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui y êtes déjà allé ???
Vos commentaires ou autres suggestions seront les bienvenus.
Merci.

Messages: 44
Inscrit le: 15 Avr 2008 06:57
Localisation: Rimouski

Messagepar El Pépito's » 29 Juin 2008 05:52

Ben c'est quoi tu veut savoir au juste??
Moi je suis de rimouski je vois souvent des gens stationner la, je suis déja aller au wally mais pas pour camper! :D

Ya 2 dépaneur juste un peut plus bas et un tim Horton 24 H juste a coté.
sa doit etre plutot tranquile dans se coin la apres la fermeture des magasins.

Si ta des question gene toi pas!!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1228
Inscrit le: 13 Mai 2006 16:31
Localisation: Contrecoeur

Messagepar le wood » 29 Juin 2008 06:11

moi j'ai coucher la et pas eu de probleme il y'avais plusieur autre motoriser c'étais tranquille.
Pierre&Francine

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 30 Juin 2008 12:00

:) faudrait le mettre dans nos aires de service! Oubliez pas de les encourager ..gardez un peu d'emplete a faire par la!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 93
Inscrit le: 24 Avr 2006 16:14
Localisation: Montérégie

Messagepar tommy635 » 30 Juin 2008 12:52

Bonjour !

Alain Rheault a raison ! Il faut aussi encourager ceux qui veulent bien nous recevoir, et agir comme si on était de la visite. Habituellement, lorsque la visite quitte notre domicile, elle ne laisse pas ses poubelles dans notre stationnement, et ne vide pas ses réservoirs durant la nuit pour se sauver à la levée du jour. Pourquoi si on se stationne pour une nuit peut-importe où , il faille absolument sortir la table à pique-nique et le parasol ! Ca fait dur, ca fait cheap, ca fait profiteur et ca fait rager les propriétaires de terrains de camping qui en profitent pour demander aux municipalitées de passer des règlements pour interdire le stationnement de nuit dans les centres d'achats en leur faisant voir la malpropreté de certains profiteurs. Le stationnement doit servir pour faire dodo et non décrocher le véhicule et faire du tourisme !

Salut !
Tommy

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 30 Juin 2008 17:32

tommy635 . 100% d'accord avec toi! nous devons protéger ce privilege de stationement en agissant RESPECTUEUSEMENT de ce qui nous est prété!

sauf QUE!

les propiétairres de Terrain de camping.. Devraient avoir RIEN a voir avec ca! Ils font autant un péché de Profiteurs que les sans gènes Quand il s'en servent pour nous mettre des batons dans les roues!

Qu'ils se contente de nous donner un service adéquat pour leurs tarrifs a $40 ++ et on les visitera...

Quand je pense que le Géant nous offre.. camping.. , les services, WIFI.. Buanderie.. grande salle communautaire .. ils poussent meme a avoir fait une piste ciclable de 4 klms ..et MEME!!! ila nous payenet le café a l'occason.. ET CE GRATUITEMENT .. en échange d'une PROBABILIT? de magasinage...

J'ai pas le 1/4 de ca dans BEAUCOUP de camping au Québec.. ET JE PAYE PLUS CHER QUE LE PRIX D'UN MOTEL!!! .. et c'est moi qui fournit le batiment! Quelques chose de pas normal... :bizarre:

Je suis d'accord que je fasse bonne buseness respectueuse avec les propiétaires de grande surface en échange de privilege.. Mais je répette.. c'est pas les affaires d'aucun propiétaire de terrains de camping! Ce qui se passe entre moi et WallMart! C,est quand meme marché libre en Amérique! Laissons les gérants des Grande surface décider SI le privilege en vaut la chandèle ...

On aura beau etre les plus propres et les plus gentil Boondockeux de la planete.. y'aura toujours un paresseux propiétaire de Camping ( sans généraliser ) pour venir s'en plaindre... ON CONNAIT LEURS JEUX! AUX LIEUX D'INNOVER .. ILS ?CRASENT!!



:enragé:

Avatar de l’utilisateur
Messages: 93
Inscrit le: 09 Mar 2008 19:16
Localisation: Montérégie, Qc.
Région: Montérégie

Messagepar muskwu » 02 Juil 2008 23:14

Merci à tous pour vos commentaires & suggestions.
Nous irons faire 1 dodo chez mononcle Wally à Rimouski et aussi 1 dodo chez mononcle Wally à Matane.

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 03 Juil 2008 05:33

Bonjour Muskwu. Avant d'aller faire un dodo chez Wal-Mart à Matane, j'y penserais par deux fois. La ville de Matane a fait un règlement interdisant aux VRs de stationner la nuit sur des stationnements publics et stationnements de grandes surfaces.
Fait une recherche sur le forum et tu verras que la ville de Matane semble préferrer ne pas nous voir, nous les VRs.....

Avatar de l’utilisateur
Messages: 93
Inscrit le: 09 Mar 2008 19:16
Localisation: Montérégie, Qc.
Région: Montérégie

Messagepar muskwu » 03 Juil 2008 07:07

Bonjour Voyageur Xpress,
Je viens de téléphoner au Walmart Matane et j'ai parlé à l'assistante ( Julie ) du gérant: aucun problème pour y passer la nuit nous sommes les bienvenus. Elle m'a même indiqué oû m'installer pour plus de tranquilité.
Je lui ai parlé du règlement de la municipalité et elle m'a dit que cela n'avait pas passé.
J'ai téléphoné au Walmart de Rimouski aussi et nous y sommes là aussi les bienvenus.

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 03 Juil 2008 10:24

Merci pour ta réponse muskwu. Si tu couches à Rimouski un soir tu seras à Matane très tôt le lendemain car il n'y a qu'environ 100 km entre les deux villes.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 93
Inscrit le: 09 Mar 2008 19:16
Localisation: Montérégie, Qc.
Région: Montérégie

Messagepar muskwu » 03 Juil 2008 11:05

Je ne serai à Matane qu'environ 2 semaines plus tard car je fais le tour de la Gaspésie en passant par Mont-Joli, Amqui, la valée de la Matapédia, la baie des Chaleurs, Percé, Gaspé, Forillon et ainsi de suite.

Retourner vers Wal*Mart(Wally)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités