Inscription

Wal Mart

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Re: Wal Mart

Messagepar BOMBERO » 09 Sep 2009 18:56

meland a écrit:Bonjour,

Je revenais d'un lon voyage le 5 Septembre, je me suis arrêter au W Mart Duplessis pour y passé la nuit qui a éte sans problème.

Ce soir la, j'ai conté 18 VR stationé sans bruit. Je suis reparti a 8h du matin il n'en restais que 5 ou 6.

meland



Si cela pouvait toujours être comme cela, les WallMart ne s'en apercevrait même pas que l'on fait un arrêt dodo :)
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 315
Inscrit le: 12 Juin 2006 15:30
Localisation: Vercheres
Région: Montérégie

Re: Wal Mart

Messagepar nanook » 11 Sep 2009 10:22

Pour ceux qui doutent.... sur le Wallmart de Duplessis.

A notre retour des Etats-Unis, nous sommes revenus par la Beauce et nous avons décidé de coucher au Wal-Mart de l'Ancienne Lorette. A notre arrivée, nous avons constaté qu'il y avait peu de véhicules récréatifs de stationnés mais un, juste à coté de nous, avait une feuille sous ses essuie-glace de Super C qui mentionnait que le stationnement du Super C n'était pas un terrain de camping et qu'il était défendu d'y passer la nuit. Nous avons donc supposé qu'il était là depuis longtemps et que peut-être la surveillance en avait déduit que le gars abusait de l'endroit.

Je suis allé dans un coin au Wal-Mart. Quinze minutes après notre arrivée, alors que nous allions faire quelques commissions chez Wal-Mart, un camion est arrivé et le gars est descendu. C'était un policier et il m'a raconté toute l'histoire et m'a demandé de ne pas rester dans le stationnement ni dans aucun autre stationnement public de la ville de Québec (sauf l'aquarium) car un règlement avait été voté d'urgence en ce sens.

Le policier m'a expliqué toute l'histoire et il a dit que cela le faisait bien suer lui aussi puisqu'il est un campeur. Effectivement, comme il utilise son camion personnel pour faire la patrouille, j'ai bien vu qu'il possédait une attache de fifth wheel. Donc, comme on ne pouvait pas stationner nul part 'gratos' à Québec, nous avons repris la route direction Montréal sans plus tarder.

Vous en faites ce que vous voulez et vous croyez qui vous voulez...... mais moi je n'irai plus boondocker dans la ville de Québec......

Bon camping à tous

Nanook

Avatar de l’utilisateur
Messages: 145
Inscrit le: 02 Juil 2007 13:26
Localisation: Québec

Re: Wal Mart

Messagepar michel47 » 11 Sep 2009 12:16

Bonjour Nanook

Il M'est déja arrivé une histoire semblable vla quelques années a Moncton NB, J'' étais au centre d'achat de l'endroit et quelqu'un est venu me voir me disant que l'on ne pouvait pas y passer la nuit etc etc . Mais cela n'était pas dans mes intentions de toute facon, je voulais aller au camping du coin de toute facon et que vois-je, c'était quelqu'un du camping, qui faisait le tour des motorisés en disant cela et en espérant que nous allions chez-lui.

Même chose cette année en nouvelle-Écosse dans tous les stationnement de cette province que j'ai fait environ 10 centre d'achat (Wally) il était interdit de passer la nuit sinon risque de poursuite. Je me suis renseigné a quelqu'un du wally et c'était vrai selon lui. Mais quelqu'uns a répondu quelques semaine plus tard en disant que lui et plusieurs autres y avaient passer la nuit quand même.

Donc ??

Ce soir je vais retourner vers 22.00 voir s'il y a des motos et dimanche matin de bonne heure je vais y retourner et je vous reviens dimanche

bonne journée
Michel & Denise

Los Nomadès

Georgetown 2006 32 pieds

la minoune GiGi

Avatar de l’utilisateur
Messages: 145
Inscrit le: 02 Juil 2007 13:26
Localisation: Québec

Re: Wal Mart

Messagepar michel47 » 11 Sep 2009 19:28

Re-Bonsoir

Je viens juste de revenir du fameux Wally

il y a 9 motorisés de coucher au Wally plus 1 au Supper C
Michel & Denise

Los Nomadès

Georgetown 2006 32 pieds

la minoune GiGi

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Wal Mart

Messagepar A. Martin » 11 Sep 2009 19:39

J'ai rencontré le propriétaire du camping de l'aéroport qui se ventait de sa victoire sur le stationnement gratis a Québec ;oops; Il vient de me perdre comme client . On sait que sa vient toujours d'eux autre mais la discrètion aurait été de mise . Tant pis il aura a savourer sa victoire avec tout ce qui va avec .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 212
Inscrit le: 23 Fév 2009 14:25
Localisation: Val-Bélair
Région: Quebec

Re: Wal Mart

Messagepar capt-jack » 12 Sep 2009 09:28

vous avez raison, certains campings peuvent perdre de l'argent à cause de l'utilisation des Walmart. Cependant, ce que les campings perdent, les caravaniers l'économise et ce sont souvent d'autres commerces qui en profitent. D'un strict point de vue économique, il s'agit d'un simple déplacement d'argent. Je souligne ce point simplement pour montrer qu'il y a toujours deux faces sur une médaille.
Prenez note aussi que le plus fort de l'achalandage dans les Walmart du Québec se produit durant les grandes vacances. Or, à ce moment de l'année, plusieurs campings affichent complet.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. ...!!
Image
Fifth Wheel Sanpiper

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Wal Mart

Messagepar x13 » 12 Sep 2009 10:49

Bien d'après moi, les campings se tirent eux même la balle dans le pied quand ils te charge 35, 40 et même jusqu'à 45 $ pour passer une nuit, je trouve que c'est de l'exagération et tant qu'à moi, je il va falloir que je soit mal prix en cimonac pour qu'ils me vois la face chez eux. (tienstoi)
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 212
Inscrit le: 23 Fév 2009 14:25
Localisation: Val-Bélair
Région: Quebec

Re: Wal Mart

Messagepar capt-jack » 12 Sep 2009 11:16

Je suis d'accord avec l'utilisation des Wal-Marts comme stationnement de dépannage. Je n'en ai jamais fait usage jusqu'à maintenant, mais j'aimerais bien que ce soit encore disponible si jamais le besoin se présente, à condition de ne pas en abuser. Il ne faudrait pas que quelques "Bougons" gratte-sous nous privent de cette option.

Ce que les propriétaires de camping devrait en retenir c'est que si ils font fuir les campeurs en allant à leur conseil de ville faire voter des lois, c'est toute leur économie locale qui risque d'en souffrir. Qu'est-ce qui dit qu'après la nuit que j'aurai passée au Wal-Mart, je n'irai pas m'installer à leur camping pour quelques jours, parce que je suis arrivé trop tard du au voyagement ??

Ils devraient réfléchir à tout ca...
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. ...!!
Image
Fifth Wheel Sanpiper

Avatar de l’utilisateur
Messages: 145
Inscrit le: 02 Juil 2007 13:26
Localisation: Québec

Re: Wal Mart

Messagepar michel47 » 12 Sep 2009 14:11

bonjour a tous

On fais du Boondoking depuis 1992. un peu partout, parce que, je n'aime pas du tout, payer $40.00 et plus et je ne me sers pas de la piscine sur un terrain de camping etc etc j'en ai une et je ne me baigne pas. et quand a l'occasion j'y suis obligé je ne dépense absolument rien au camping. Donc seulement le prix du camping c'est tout.

Mais par contre quand je vais au Wally, c'est carrément différent et cela partout au Canada ou aux USA, j'ai comme principe, de leur faire profiter de leur gentillesse en achetant chez eux ou dans les commerces environnants.

Un exemple: on aime bien aller a Granby on y va 2 fois par année pour 2 ou 3 coucher, c'est pour leur piste cyclable qui selon nous est très belle. donc le matin de bonne heure on quitte le Wally et on déménage près de la piste sur le bord du Lac Boivin, on déjeune et on part pour 4 a 6hrs de vélo. On reviens un tit dodo et on repart en ville a pied, On prend des cafés etc etc. et c'est sure que au moins 1 soir on va au Vietnamien sur la rue principale on s'installe a la terrasse et un autre tit $50.00 de partie. Le soir vers 19.00 on retourne au Wally. et cela pour 3 nuits environ. le resto c'est seulement 1 fois. mais s'il pleut comme la dernière fois on est allé au cinéma. Quand on va a Granby on fait notre épicerie au IGA prend des tits café au centre d'achat, plus mon épouse aime magasiner, c'est bizarre mais elle se trouve toujours un tit morceau de linge a acheter.

Pour terminer mon histoire, le dernier voyage a Granby nous a couté en tout $265.00. Donc ceux qui disent que nous faisons du Boondoking pour sauver des sous, pas sure, mais au moins on choisi ou on dépense. Mon épouse viens de lire mon message et elle a pouffée de rire, pour la partie magasinage.

:) :)
Michel & Denise

Los Nomadès

Georgetown 2006 32 pieds

la minoune GiGi

Alain Rheault

Re: Wal Mart

Messagepar Alain Rheault » 06 Oct 2009 18:14

:) faut pas lacher de compter nos belles nuits de dodo chez les 'amis' des grandes surfaces qui ont compris que c'est gagnant - gagnant

Moi aussi le coup du policier en pickup je me le suis fait faire a mon premier voyage avec un Motorisé ( 1997 en classC ) EN GASPÉSIE!!!
j'était stationé dans la cours de l'église ( pas loin d'un musé de bateaux sur la 132 )
et on a eue la visite d'un gars qui 'justement' c'est déclaré étant un policier du vilage... J,ai trouvé ca drole tout de suite car.. moi chez nous les policiers patrouillent en char de police...
et quand il sont pas sur la 'job' ils ne sont pas trop police... ( comme n'importe quel travailleur entre ses "chiffres" ... )

Je demande a mon "policier" en manque d'aventure ce que JE POURRAIS faire... il me montre du doigt en direction Est , et du fleuve la route en face de l'église et me dit qu'il y a un tit camping
pas loin d'ici qui pourra m'accomoder... tout proche sur le bord du fleuve...
Un peu Géné ( et par manque d'expérience )nous levons le camp et on s'y rend... VOUS AURIEZ DU VOIR L'AMANCHURE!!!

1- des petits stationements en rangé d'oignons...
2- derriere au fleuve... Avec plein de genre de rack a poisson vide nous le cachant anyway...
3- pas de vrai services .. bien sur! sauf une couples de ralonges électriques partant de j'sai pas ou ?? et une hose commune que le 'préposé' me montre du .. nez!

et en face de ces stationememts une genre de grosses roulottes
de site de construction qui fesait office de bureau...

4- Avec assis devant une couple de bons hommes en train de siroter une couple de bieres.... Qui se contait a forte voix une couple d'histoires de cul!
5- 20$ pour la nuit.... ( oubliez pas c'est en 1997 !!! )
6- en sortant de la ROULOTTE - bureau... j'apercois QUOI!!! le cristi d'Pickup qui est venu nous "visiter" au stationement de l'église...

.... J'ai retourné DIRECTEMENT sur le meme stationement d'église et j'ai cogné au presbitaire... Mr. le Curé .. ? ... Pas de probleme... SVP libérez SVP demain matin pour les messes et les visite au cimétiere..
on était stationné pres de la cloture en fer forgé nous séparant des pierres tombale ... du monde bien .. tranquille! :D

En passant, en bon pasteur , Mr. le curé est venu nous jaser dans la soirée et a mes souvenir ce fut une tres belle soirée ... Je me rapelle clairement qu'il réajusta son "Deal" !
"SI vous assistez a la messe demain matin , vous pouvez rester stationé a cette place... "
Et je me rapelle que nous lui avions dit qu'on le remerciait mais qu'on partait de tres de bonne heure au levé du soleil pour arriver a Forillon de bonne heure...
Je pense que j'ai encore son image de St-Chrystophe ... :anniversaire:

J'aurait aimé revoir le gentil mr. en pickup... revenir nous harceler... J'avais le bon Dieu de mon bord! :D

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 315
Inscrit le: 12 Juin 2006 15:30
Localisation: Vercheres
Région: Montérégie

Re: Wal Mart

Messagepar nanook » 08 Oct 2009 18:36

Salut...

Je vous invite à consulter cet article paru dans le journal Le Soleil de Québec......

voici le lien: http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/act ... aniers.php

Même si la police de Québec n'applique pas le règlement actuellement... ........
ce règlement existe bel et bien !!!

Bonne fin de saison

Nnanook

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 266
Inscrit le: 18 Sep 2007 08:24
Localisation: Ville de Québec

Re: Wal Mart Watertown Ny

Messagepar meland » 11 Oct 2009 12:33

Bonjour,

Je voudrais un info. Y a t'il quelqu'un parmis vous tous, qui ces arrêté au Wal-Mart de Watertown New-York dernièrement, pour y passez la nuit.

Ne me parlez pas de printemps dernier c. a. d. avril 2009.

A ce moment la nous pouviont certainement car, j'y ai passé une nuit en avril.

A ce moment là, il étais en chantier pour modifier ce Wal-Mart en Super Centre.

Depuis; Accept'il encore les V.R. J'ai regarder dans les airs de services et la personne qui a écrie le tex mentionne que ces bien. Elle parle surtout de Sam-Club.

MAIS, il y a un MAIS.

Cette personne y a passé une nuit en 2006, donc l'information pourais être erronner. :bizarre:

J'apprécierais avoir des nouvelles fraiche sur ce Wal-Mart. :nouvelles: Ou Sam-Club.

En vous remerciant.

Meland
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 878
Inscrit le: 25 Mar 2008 18:00
Localisation: Chambly

Re: Wal Mart

Messagepar petanqueur99 » 11 Oct 2009 13:26

http://www.walmart.com/storeLocator/ca_ ... &x=32&y=11
Wal-Mart Store #1871
20823 Nys Rt 3
Watertown, NY 13601
(315) 786-0145

J'ai téléphoné au no. affiché ci-haut. Ce Walmart "store" deviendra un Walmart "Supercenter" le 11 novembre 2009 et le stationnement de nuit sera permis, selon la réceptioniste auquelle j'ai parlé.

Note : vous n'avez pas à me remercier pour cet appel car j'ai réussi à cruiser la réceptioniste et nous avons rendez-vous ensemble et....

Petanqueur99 qui a appris de Placotemoi à rêver ... souvent en couleur

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 266
Inscrit le: 18 Sep 2007 08:24
Localisation: Ville de Québec

Re: Wal Mart

Messagepar meland » 11 Oct 2009 14:25

petanqueur99,

Je suis bien contant pour vous, Un bon souper a la chandelle par la suite Qui sais :anniversaire: :)

Meland
Image

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Wal Mart

Messagepar Serge Loriaux » 11 Oct 2009 16:11

petanqueur99 a écrit: Note : vous n'avez pas à me remercier pour cet appel car j'ai réussi à cruiser la réceptioniste et nous avons rendez-vous ensemble et....
Petanqueur99 qui a appris de Placotemoi à rêver ... souvent en couleur


Je me demande bien quelle est la partie qui est vraie.... :-o
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

PrécédentSuivant

Retourner vers Wal*Mart(Wally)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités