Inscription

Wal Mart

Avatar de l’utilisateur
Messages: 215
Inscrit le: 10 Juil 2007 12:10
Localisation: Bas St-Laurent / Gaspésie
Région: Bas St-Laurent / Gaspésie

Re: Wal Mart

Messagepar jacky75 » 26 Mar 2010 12:14

Je me demande quel rôle pourrait jouer VRcamping.com dans un dossier comme celui-là? Il s'agit d'une question ouverte sans arrière pensée. Sommes-nous assez nombreux comme membres pour exercer d'une quelconque façon, une pression (influence) sur Wal Mart (section Québec) disons??? Est-ce que "les politiques" (lire ci, les gens) sont sensibilisé à l'impact de l'économie locale des VRistes etc, etc.... Vous voyez ce que je veux dire ;oops; $$ Alors les avis et idées sont attendues.

Bye
Jacky

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: Wal Mart

Messagepar Matante Roulotte » 26 Mar 2010 12:23

Existe-t-il un siège social au QC ?
On pourait leur envoyé une lettre et demander des explications ?
Je suis sur que Serge serais le porte-parole parfait pour avoir l`heure juste,vous ne pensez-pas ??
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1563
Inscrit le: 17 Mai 2006 06:55
Localisation: Au Québec, Coin campagne de Bedford
Région: estrie

Re: Wal Mart

Messagepar doucelili » 26 Mar 2010 12:47

moi aussi j'aimerais savoir aussi
Trail cruiser 26 SP
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 215
Inscrit le: 10 Juil 2007 12:10
Localisation: Bas St-Laurent / Gaspésie
Région: Bas St-Laurent / Gaspésie

Re: Wal Mart

Messagepar jacky75 » 26 Mar 2010 12:59

Bonjour doucelili, je vous ai envoyé un MP. Dites-moi si cela a fonctionné? Merci. En ce qui concerne Wal Mart et la représentation de Serge, cela pourrait être une bonne idée. :)
Jacky

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1563
Inscrit le: 17 Mai 2006 06:55
Localisation: Au Québec, Coin campagne de Bedford
Région: estrie

Re: Wal Mart

Messagepar doucelili » 26 Mar 2010 18:54

oui, j'ai rèpondu

on verra pour walmart, moi j'arrête 4 ou 5 nuits par année et c'est bien utile je vais regarder a granby et st-jean s'ils ont mit des pancartes
Trail cruiser 26 SP
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Wal Mart

Messagepar A. Martin » 26 Mar 2010 19:21

En tout cas sa serait pas la première fois que des gens prédisent la fermeture de leurs stationnements pour la nuit et sa n'arrive pas . C'est sur que de temps en temps il y en a un mais c'est toujours du cas par cas .
André

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Re: Wal Mart

Messagepar ClaireC » 27 Mar 2010 18:27

Non mais malheureusement il y en a de plus en plus, même aux États. :(

Messages: 8
Inscrit le: 21 Juin 2010 09:32
Région: quebec

Re: Wal Mart

Messagepar berno » 24 Oct 2010 09:59

Serais-ce un proprio de camping qui a parti ce vilain enoncé pour pouvoir remplir son terrain de camping?

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Wal Mart

Messagepar A. Martin » 24 Oct 2010 13:34

A. Martin a écrit:J'ai rencontré le propriétaire du camping de l'aéroport qui se ventait de sa victoire sur le stationnement gratis a Québec ;oops; Il vient de me perdre comme client . On sait que sa vient toujours d'eux autre mais la discrètion aurait été de mise . Tant pis il aura a savourer sa victoire avec tout ce qui va avec .
André

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Wal Mart

Messagepar Die » 24 Oct 2010 16:17

Moi je me pose une question "légale".

Les Wall Mart interdisent le stationnement aux VR suite à ce qui semble une réglementation de la ville hôte.

Légalement... est-ce normal qu'une municipalité avantage un groupe (les proprios de camping) versus un commerce (Wall Mart).
N'y aurait-il pas matière à contestation d'une réglementation locale pour "ingérence" ou "favoritisme" ou qqchose du genre ?
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

GS8367

Re: Wal Mart

Messagepar GS8367 » 24 Oct 2010 16:43

Dans Magog comme exemple, il existe un règlement depuis quelques années concernant le stationnement de nuit sur les terrains commerciaux et publics.
C'est une loi qui est en force et qui doit être respectée. http://www.lerefletdulac.com/Societe/Tr ... de-Magog/1

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Wal Mart

Messagepar Serge Loriaux » 24 Oct 2010 17:17

En effet, voilà un beau cas à soumettre à la Cour. Je crois que la Ville de Magog serait assez embarassée au point de peut-être changer son règlement... Il s'agit en effet d'un cas de favoritisme commercial. La Ville dit que c'est une question de propreté alors que ces VR sont tous autonomes "self contained" comme on dit en anglais, l'argument ne tient pas selon moi.

Par contre, on ne peut pas blâmer Wal*Mart car elle doit se conformer à une ordonannce municipale sur son territoire.
Die a écrit:Moi je me pose une question "légale".

Les Wall Mart interdisent le stationnement aux VR suite à ce qui semble une réglementation de la ville hôte.

Légalement... est-ce normal qu'une municipalité avantage un groupe (les proprios de camping) versus un commerce (Wall Mart).
N'y aurait-il pas matière à contestation d'une réglementation locale pour "ingérence" ou "favoritisme" ou qqchose du genre ?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

GS8367

Re: Wal Mart

Messagepar GS8367 » 24 Oct 2010 18:07

J'imagine que la ville de Québec a aussi un règlement semblable pour la même interdiction.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Wal Mart

Messagepar A. Martin » 24 Oct 2010 19:55

GS8367 a écrit:J'imagine que la ville de Québec a aussi un règlement semblable pour la même interdiction.


En plein sa .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 197
Inscrit le: 01 Fév 2006 14:58
Localisation: Laval (Fabreville)
Région: LAVAL

Re: Wal Mart

Messagepar gradum » 08 Nov 2010 14:22

Voici ma position et ma façon de faire concernant les WalMArt.

Quand je descends l'hiver en janvier ou février vers le sud, je me permets de passer la nuit dans des Walmart aux USA aux endroits où les campings ne sont pas encore ouverts et ceux qui le sont offrent offrent seulement l'électricité. Pourquoi payer 25$ US seulement pour l'électricité?
Dans tous les cas, je demande toujours la permission. Jamais de refus. Au contraire, on te dit où tu dois stationner, habituellement en périphérie du stationnement. Je choisis toujours, si possible, un endroit que les caméras de surveillance pointent et sous un lampadaire. Je ne sors pas l'extension. C'est moins dur à chauffer en plus. Avec ma petite roulotte à sellette cependant, j'ai déjà sorti l'extension simple parce ce côté de roulotte donnait sur un champ. Les Walmart sont plus tranquilles que les stations de service "truck stop". Je m'arrête habituellement la plupart du temps à la tombée du jour et je repars tôt le matin. Après tout, ce n'est qu'un arrêt, pas du camping.
Gradum
GMC 2002 1500 HD Crewcab -
Roulotte à sellette Laredo 27RL 2003
Image
Avatar : photo prise à la Casa Azul de Frida Kahlo à México.

Précédent

Retourner vers Wal*Mart(Wally)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités