Inscription

7 campings de Matane sur TVA contre les Wal*Mart...

superbee69

Re: 7 campings de Matane sur TVA contre les Wal*Mart...

Messagepar superbee69 » 06 Aoû 2010 07:34

Phoneman a écrit:Ici aussi à R-D-L c'est le sujet de discussion à la tv, journeaux et radio.

à la télé, un campeur au wallmart disait qu'il était arrivé Mercredi et repartait Dimanche...... ;oops; , y a un peu d'exagération me semble.

Pourquoi n'arrêtez vous pas dans les aires publics sur le long des autoroutes (toilettes publiques), ces terrains appartenant au gouvernement et n'étant pas trop dérangeant pour la vue, vous n'auriez pas tout les proprios de camping sur le dos, en tout cas moi c'est ca que je ferais.


Personnellement 25$ pour une nuit je ne trouve pas ca cher, un motel coute rarement en bas de 100$.


Avec l'exagération de certaines personnes et les médias qui s'en mêlent, je pense bien que dans un futur assez proche, il vous sera interdit de camper chez les Wallmart.


C'est justement ce mot que tu utilises "CAMPER chez les Wall Mart" qui fait toute cette merde ! Si les voyageurs ne faisaient que s'arrêter pour quelques heures de repos, il n'y aurait pas de problème, mais plusieurs prennent ces espaces pour un terrain de camping.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: 7 campings de Matane sur TVA contre les Wal*Mart...

Messagepar Die » 06 Aoû 2010 07:45

On récolte toujours ce que l'on sème...

Le problème c'est que c'est une catégorie de monde seulement qui "sème" et c'est TOUT L'MONDE qui récolte !!!

Les lois, les règlements et les interdits de toutes sortes arrivent toujours quand il y a eu abus.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

superbee69

Re: 7 campings de Matane sur TVA contre les Wal*Mart...

Messagepar superbee69 » 06 Aoû 2010 07:57

Ce genre de campeurs "long terme Wall Mart" devraient être sortis du terrain par les propriétaires des terrains, comme ils le font aux USA. Tous ces campeurs devraient être dénoncés publiquement avec photos à l'appui !

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: 7 campings de Matane sur TVA contre les Wal*Mart...

Messagepar Serge Loriaux » 06 Aoû 2010 09:21

superbee69 a écrit:Tous ces campeurs devraient être dénoncés publiquement avec photos à l'appui !

J'ai tenté de faire ça à partir de notre Forum mais certains se sont objecté en donnant comme raison le respect de la vie privée...

Je me demande bien lequel des deux ne respecte pas la vie privée et le bon sens commun envers les autres...

Je suis 200% POUR faire paraître les photos des "bougons" qui font de telles choses! Vous en voyez un OU deux comme ça quelque part dans un Wal*Mart? Vous prenez une photo de la mauvaise action ainsi qu'une photo du numéro de plaque et on la fera paraître ici même sur le Forum sur le sujet qui est déjà ouvert et qui s'intitule quelque chose comme "NE FAITES PAS ÇA!..." :lunettes:
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Fishepp

Re: 7 campings de Matane sur TVA contre les Wal*Mart...

Messagepar Fishepp » 06 Aoû 2010 09:28

Par contre comme mentionné par une autre intervenante sur ce forum il faut faire attention car ce qui pourrait nous semblez "hors normes" ou "non convenable" peut avoir été négocié avec l'etablissement ou ils sont stationné!

PAr contre un épais qui fait un feu dans la cours d'un walmart... Je ne crois pas que la situation a été négocier!! (tienstoi)

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: 7 campings de Matane sur TVA contre les Wal*Mart...

Messagepar Serge Loriaux » 06 Aoû 2010 09:30

Laissez-nous juger de la situation avant de faire paraître la photo.... faut avoir un bon jugement tout de même.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 20
Inscrit le: 29 Jan 2009 19:24
Localisation: Repentigny
Région: Repentigny Lanaudière

Re: 7 campings de Matane sur TVA contre les Wal*Mart...

Messagepar duschar » 06 Aoû 2010 09:50

L'an passé nous avons arrêté au camping de M. Baudry avec son restaurant de homard et le terrain était vide seulement 3 clients.
Nous sommes resté une nuit seulement.
L'acceuil n'avait pas été formidable. Le prix est une chose mais un sourir sa coute rien.
J'espère que les propriétaires de motel et d'hotel ne protesterons pas contre les Vristes eux aussi.
Il me semble qu'il y a de la place pour tout le monde dans cette belle province.
Roadtrek RS Adventure
Notre Douce Folie
Joscelyne et Alain

Fishepp

Re: 7 campings de Matane sur TVA contre les Wal*Mart...

Messagepar Fishepp » 06 Aoû 2010 09:58

duschar a écrit: L'an passé nous avons arrêté au camping de M. Baudry avec son restaurant de homard et le terrain était vide seulement 3 clients.
Nous sommes resté une nuit seulement.
L'acceuil n'avait pas été formidable. Le prix est une chose mais un sourir sa coute rien.


On dirait que certain proprio ne réalises pas que nous sommes la pour nous sortir de nos vies de semaine ou on rencontre plein de gens qui nous font ch... et qui on parfois l'air bête. Un sourire quand l'on travail avec du publique ne coûte tellement rien mais peut tellement être apprécier par le client. On dirait que certaine personne ne sont pas dans leur envirronnement pour travailler dans le publique. :tirelangue:

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: 7 campings de Matane sur TVA contre les Wal*Mart...

Messagepar Matante Roulotte » 06 Aoû 2010 11:16

Phoneman a écrit:Pourquoi n'arrêtez vous pas dans les aires publics sur le long des autoroutes (toilettes publiques), ces terrains appartenant au gouvernement et n'étant pas trop dérangeant pour la vue, vous n'auriez pas tout les proprios de camping sur le dos, en tout cas moi c'est ca que je ferais.


Selon la lois,c`est 4h au max.
Pour ces arrêts dodo,je trouve sa vraiment plate,car j`ai toujours dit que quand tes fatigué,c`est moins dangeureux pour tout le monde dormir qu`aller faire un accident.
Déjà que les campings ferme de bonne heure !! Dans le pire cas à QC,j`ai bien failli coucher à l`entré du camping si le proprio ne saurais pas pointé.
J`aurais essayer de négocier avec lui un prix.
Je connais un camping que la barrière est tout le temps lever et on peut payer le matin quand on arrive trop tard..
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: 7 campings de Matane sur TVA contre les Wal*Mart...

Messagepar Serge Loriaux » 06 Aoû 2010 11:18

Matante Roulotte a écrit: Pour ces arrêts dodo,je trouve sa vraiment plate,car j`ai toujours dit que quand tes fatigué,c`est moins dangeureux pour tout le monde dormir qu`aller faire un accident.

Ça c'est certain Matante Roulotte, on n'est jamais trop prudent en conduisant et particulièrement au volant d'un VR!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 31
Inscrit le: 17 Juil 2010 10:20
Région: saguenay

Re: 7 campings de Matane sur TVA contre les Wal*Mart...

Messagepar kabak » 08 Aoû 2010 05:48

Une idée folle me passe par la tête

Un proprio qui veut lutter contre ces gens, pourrait-il se trouver une minounne ( vieux bazou ) qu'il laisserait stationnée
près des campeurs avec la radio à tue-tête durant toute la nuit et les vitres à peine ouvertes.

Si on peut rester sur le stationnement toute la nuit, on peut y laisser une voiture seule aussi !

Il risquerait des bris à sa minounne ! ...........oui,...mais c'est une chance à prendre..........

Les autorités ( du centre d'achat ou de la ville ) réagieront ! Mais comment !

ok ! je sors....................
roulotte Prowler Lynx 26 pieds 2002

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1270
Inscrit le: 26 Sep 2006 07:21
Localisation: Estrie
Région: Estrie

Re: 7 campings de Matane sur TVA contre les Wal*Mart...

Messagepar bach » 18 Aoû 2010 18:14

Je fais quoi, à Matane si je débarque du traversier à 23 heures le soir? On me chasse de la ville?
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: 7 campings de Matane sur TVA contre les Wal*Mart...

Messagepar A. Martin » 19 Aoû 2010 06:20

kabak a écrit:Une idée folle me passe par la tête

Un proprio qui veut lutter contre ces gens, pourrait-il se trouver une minounne ( vieux bazou ) qu'il laisserait stationnée
près des campeurs avec la radio à tue-tête durant toute la nuit et les vitres à peine ouvertes
.

Donnez pas d'idée folle comme sa parceque les proprios qui ont eu le front de faire de la pression sur les villes ne se gèneront pas pour déranger les gens qui dorment avec des trucs comme sa .
André

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: 7 campings de Matane sur TVA contre les Wal*Mart...

Messagepar Roadtrekeux » 19 Aoû 2010 09:02

Pourquoi pas trouver un VR comme celui-ci et se cotiser pour devenir un de leurs saisonnier. :D :D :D
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 657
Inscrit le: 23 Jan 2009 11:15
Région: Montréal

Re: 7 campings de Matane sur TVA contre les Wal*Mart...

Messagepar Mini-Bleu » 26 Aoû 2010 13:37

Pauvre nous autres,

nous faisons vraiment pitié, possédant de grosses roulottes, des motorisés de plus en plus volumineux remorquant des autos, des véhicules valant des centaines de milliers de dollars, mettant des centaines de dollars en pétrole dans nos engins énergivores et pas capable de payer la location de terrains de camping décents et bien aménagés et en toute sécurité et ainsi faire notre petite part au développement touristiques des régions du Québec, alors pourquoi ne pas retourner au camping primitif en tente ou encore coucher à la belle étoile ou mieux encore, rester paisiblement dans notre driveway, pas cher, pas cher........ assez cheap merci.

Nous les Québécois avons la réputation que l'on mérite dans beaucoup d'endroits à travers le monde.

La liberté, comme nous le disons si souvent, n'est pas de profiter de tout sur le compte des autres mais de choisir où, quand, comment, pourquoi et surtout pas sur le dos des autres. :)
Il y a toujours une écluse au bout du canal, partons la route est belle..., [color=#400080][b]MINI-BLEU

PrécédentSuivant

Retourner vers Wal*Mart(Wally)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités