Inscription

7 campings de Matane sur TVA contre les Wal*Mart...

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: 7 campings de Matane sur TVA contre les Wal*Mart...

Messagepar A. Martin » 26 Aoû 2010 14:03

Mini-Bleu a écrit:Pauvre nous autres,

nous faisons vraiment pitié, possédant de grosses roulottes, des motorisés de plus en plus volumineux remorquant des autos, des véhicules valant des centaines de milliers de dollars, mettant des centaines de dollars en pétrole dans nos engins énergivores et pas capable de payer la location de terrains de camping décents et bien aménagés et en toute sécurité et ainsi faire notre petite part au développement touristiques des régions du Québec, alors pourquoi ne pas retourner au camping primitif en tente ou encore coucher à la belle étoile ou mieux encore, rester paisiblement dans notre driveway, pas cher, pas cher........ assez cheap merci.
Il n'y a pas de terrain de camping qui reste ouvert jusqu'a 23h pour recevoir les gens millionnaire ou pas .

Nous les Québécois avons la réputation que l'on mérite dans beaucoup d'endroits à travers le monde.
Nous avons une bonne réputation

La liberté, comme nous le disons si souvent, n'est pas de profiter de tout sur le compte des autres mais de choisir où, quand, comment, pourquoi et surtout pas sur le dos des autres. :)

C'est sa la liberté , avoir le choix ou tu veux dépenser ton argent au lieu d'être obligé de payer pour un terrain de camping inutilement .
Moi j'irais pas faire le bougon une FDS complète mais une nuit de bonducking quand tu te rends loin sa fait mon affaire .
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 682
Inscrit le: 22 Avr 2007 07:48
Localisation: Laurentides ( Ste-Adolphe d'Howard )
Région: Laurentides

Re: 7 campings de Matane sur TVA contre les Wal*Mart...

Messagepar luly » 26 Aoû 2010 16:13

je pense comme toi André....si les terrain de ca,ping s'ajusterais avec ca bien que peut etre ils aurais notre clientele...de toute facon u terrain es rarement proche de l'autoroute...j'ai deja sortis de l'autoroute pour trouver le fameux terrain dans un rang a 45 min ...pour finir tout croche sur le terrain arriver a 9 hrs et repartir aussi vite le lendemain....en tk pu jamais, c'est pour ca que les wal-mart sont si pratique. :)
Majestic classe c 30'

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1270
Inscrit le: 26 Sep 2006 07:21
Localisation: Estrie
Région: Estrie

Re: 7 campings de Matane sur TVA contre les Wal*Mart...

Messagepar bach » 26 Aoû 2010 17:02

100% d'accord avec André et Luly! (wow)
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Avatar de l’utilisateur
Messages: 125
Inscrit le: 01 Aoû 2007 17:31

Re: 7 campings de Matane sur TVA contre les Wal*Mart...

Messagepar JoAnn Winter » 26 Aoû 2010 17:11

Nous ne sommes pas amateurs de boondocking nous non plus. Nous préférons de beaucoup être installés dans un beau terrain de camping avec de la verdure :doc:

Mais, lorsqu'on est en transit on est bien heureux de pouvoir profiter d'un petit repos de quelques heures dans un stationnement de Wal-Mart 2-3 fois par année :) Après avoir dépensé quelques $$ chez nos hôtes :nouvelles: :D

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: 7 campings de Matane sur TVA contre les Wal*Mart...

Messagepar Serge Loriaux » 27 Aoû 2010 07:27

CAMPAGNE DE SENSIBILISATION ET PROTESTATION AUPRÈS DE LA VILLE DE MATANE


Bonjour à tous,

J'ai pris connaissance de tous les messages concernant le problème de stationnement dans la région de Matane et des 7 propriétaires de terrains de camping qui tentent de faire passer un règlement d'interdiction de stationnement des VR dans un lieu autre que dans un terrain de camping.

La ville autant que la Chambre de Commerce locale auraient grand intérêt à recevoir un message provenant de regroupement(s) de caravaniers s'opposant à ce genre de règlement. http://www.VRcamping.com serait d'accord pour initier une telle campagne de protestation.

Veuillez donc nous trouver l'adresse courriel de la personne responsable de ce dossier à la ville de Matane ainsi que l'adresse courriel du Maire de la ville ainsi que l'adresse courriel du président de la Chambre de Commerce locale. SVP NOUS ENVOYER LES DIFFÉRENTES ADRESSES COURRIEL EN QUESTION DANS MA MESSAGERIE PRIVÉE, MERCI.

Nous ferons le reste et vous tiendrons au courant de nos démarches. Ce n'est pas la première fois qu'une ville tente de faire passer un tel type de règlement et qu'elle ait dû reculer par la suite face aux protestations de centaines de caravaniers menacant de passer tout droit lors de leur passage dans cette ville. C'est notre force économique qui fait bouger les choses en notre faveur.

Après tout, quand nous nous arrêtons dans cette ville, ne prenons-nous pas du carburant, n'achetons-nous pas des repas, des souvenirs, des tours et excursions, ne faisons-nous pas l'épicerie, n'achetons-nous pas des vêtements, etc. ? Bref, ne faisons-nous pas fonctionner l'économie locale? S'ils croient qu'un tel règlement forcera les caravaniers à s'arrêter dans un terrain de camping le temps d'un arrêt pour la nuit, je crois qu'il faut que les horloges soient mises à l'heure de la réalité et dire les vraies choses.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1270
Inscrit le: 26 Sep 2006 07:21
Localisation: Estrie
Région: Estrie

Re: 7 campings de Matane sur TVA contre les Wal*Mart...

Messagepar bach » 27 Aoû 2010 18:24

Je suis d'accord avec vous M. Loriaux. Il faut agir.

J'ai même edressé un courriel sur le site de la ville à l'adresse du maire il y a 1 mois. Je n'ai même pas eu d'accusé-réception. :-o
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Lepapehermann

Re: 7 campings de Matane sur TVA contre les Wal*Mart...

Messagepar Lepapehermann » 28 Aoû 2010 05:24

Serge Loriaux a écrit:CAMPAGNE DE SENSIBILISATION ET PROTESTATION AUPRÈS DE LA VILLE DE MATANE


Bonjour à tous,

J'ai pris connaissance de tous les messages concernant le problème de stationnement dans la région de Matane et ..........................................



J'appuie :)


.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 243
Inscrit le: 30 Juil 2008 09:33
Localisation: st-colomban
Région: st-colomban

Re: 7 campings de Matane sur TVA contre les Wal*Mart...

Messagepar DIVA 2 » 28 Aoû 2010 06:12

vous avez raison MR,Loriaux
je vous appuie a 100%

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4699
Inscrit le: 12 Fév 2006 00:40
Localisation: Laurentides
Région: Mexique en hiver

Re: 7 campings de Matane sur TVA contre les Wal*Mart...

Messagepar Danielle » 30 Aoû 2010 17:35

Une recherche internet a donné ceci: pour les adresses courriel, retirer les parenthèses au (@)

Hôtel de ville de Matane
230, avenue Saint-Jérôme
Matane (Québec) G4W 3A2

mairie(@)ville.matane.qc.ca

tourisme(@)ville.matane.qc.ca

Responsable des communications
Monsieur Marc-André Lavoie
m.lavoie(@)ville.matane.qc.ca

Directeur général
Monsieur Michel Barriault
m.barriault(@)ville.matane.qc.ca

Chambre de Commerce de la région de Matane

Richard Godbout, président
Case postale 518, Matane (Québec) G4W 3P5
Courriel : info(@)ccmatane.com

Souhaitons-nous BONNE CHANCE!
ImageImage

Messages: 8
Inscrit le: 21 Juin 2010 09:32
Région: quebec

Re: 7 campings de Matane sur TVA contre les Wal*Mart...

Messagepar berno » 10 Sep 2010 09:20

J'ai voyager 3 mois dans l'ouest canadien, en Alaska et aux etats unis 110 jours, 13 jours dans les campings , ca ma couté 10000. dollars .J'ai économiser 3000. dollars de camping, avec cet argent nous nous somme gatés aux restaurants et nous avons pu voyager plus longtemp en faisant plus de plein d'essence,et on a visité plus. Nous avon un vr completement autonome, le jour ou nous ne pourrons plus faire du boondocking je vendrai mon vr et nous voyagerons ailleur. Comme argument les proprio de camping essaie de faire croire que tous les vr vidanges dans les stationnement et les Walmarts, pour s'attirer la simpatie du public. En voyage les Walmarts (on touve de tout incluent,l'epiceries)Mcdo (on a toujours des toilettes propres)Cracker Barrels (super déjeunerset) et autres centre commerciaux sont mes amis. Je ne me vois pas chercher un camping a 16 h, loin de la ville payer entre 30 et 40 dollars pour dormir et passer la nuit a sentir la fumée des campeurs, quand je couche dans un centre d'achat a proximité il ya des restaurants et toute sortes d'activités. au pir je préfere payer 10.00 dans un parking public au centre ville. Moi aussi j'en ai eu des commerces et quand j'ai commencer a trouver cela trop difficile j'ai tout vendu. Berno :D

Avatar de l’utilisateur
Messages: 243
Inscrit le: 30 Juil 2008 09:33
Localisation: st-colomban
Région: st-colomban

Re: 7 campings de Matane sur TVA contre les Wal*Mart...

Messagepar DIVA 2 » 10 Sep 2010 13:54

tu a parfaitement raison berno
je suis d,accord avec toi

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: 7 campings de Matane sur TVA contre les Wal*Mart...

Messagepar ninii » 10 Sep 2010 14:15

berno a écrit:J'ai voyager 3 mois dans l'ouest canadien, en Alaska et aux etats unis 110 jours, 13 jours dans les campings , ca ma couté 10000. dollars .J'ai économiser 3000. dollars de camping, avec cet argent nous nous somme gatés aux restaurants et nous avons pu voyager plus longtemp en faisant plus de plein d'essence,et on a visité plus. Nous avon un vr completement autonome, le jour ou nous ne pourrons plus faire du boondocking je vendrai mon vr et nous voyagerons ailleur. Comme argument les proprio de camping essaie de faire croire que tous les vr vidanges dans les stationnement et les Walmarts, pour s'attirer la simpatie du public. En voyage les Walmarts (on touve de tout incluent,l'epiceries)Mcdo (on a toujours des toilettes propres)Cracker Barrels (super déjeunerset) et autres centre commerciaux sont mes amis. Je ne me vois pas chercher un camping a 16 h, loin de la ville payer entre 30 et 40 dollars pour dormir et passer la nuit a sentir la fumée des campeurs, quand je couche dans un centre d'achat a proximité il ya des restaurants et toute sortes d'activités. au pir je préfere payer 10.00 dans un parking public au centre ville. Moi aussi j'en ai eu des commerces et quand j'ai commencer a trouver cela trop difficile j'ai tout vendu. Berno :D



bonjour berno quelle sorte de VR avez vous
merci
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Messages: 8
Inscrit le: 21 Juin 2010 09:32
Région: quebec

Re: 7 campings de Matane sur TVA contre les Wal*Mart...

Messagepar berno » 13 Sep 2010 09:05

ninii a écrit:
berno a écrit:J'ai voyager 3 mois dans l'ouest canadien, en Alaska et aux etats unis 110 jours, 13 jours dans les campings , ca ma couté 10000. dollars .J'ai économiser 3000. dollars de camping, avec cet argent nous nous somme gatés aux restaurants et nous avons pu voyager plus longtemp en faisant plus de plein d'essence,et on a visité plus. Nous avon un vr completement autonome, le jour ou nous ne pourrons plus faire du boondocking je vendrai mon vr et nous voyagerons ailleur. Comme argument les proprio de camping essaie de faire croire que tous les vr vidanges dans les stationnement et les Walmarts, pour s'attirer la simpatie du public. En voyage les Walmarts (on touve de tout incluent,l'epiceries)Mcdo (on a toujours des toilettes propres)Cracker Barrels (super déjeunerset) et autres centre commerciaux sont mes amis. Je ne me vois pas chercher un camping a 16 h, loin de la ville payer entre 30 et 40 dollars pour dormir et passer la nuit a sentir la fumée des campeurs, quand je couche dans un centre d'achat a proximité il ya des restaurants et toute sortes d'activités. au pir je préfere payer 10.00 dans un parking public au centre ville. Moi aussi j'en ai eu des commerces et quand j'ai commencer a trouver cela trop difficile j'ai tout vendu. Berno :D



bonjour berno quelle sorte de VR avez vous
merci[/
bonjour ninii nous avons un safari condo 18 pieds, avec 2 panneau solaires . En trois ans nous avons roule 120000km devine le prix que ca aurait couté avec un 40 pieds?

Messages: 8
Inscrit le: 21 Juin 2010 09:32
Région: quebec

Re: 7 campings de Matane sur TVA contre les Wal*Mart...

Messagepar berno » 13 Sep 2010 09:27

encore moi ninii j'oubliais de te dire les 120000km se sont fait comme suit ,l'ouest canadien. l'alaska, l'ouest americain par les hwy 10, 20, 40, 70, 90, nous somme allé 2 fois en califournie,et le Mexique, la basse califournie a cabo san lucas la paz a topolobampo a morellia, guadaloupe, mexico, acapulco, cancun, sortie a mc allen usa, mon epouse seulement Salut berno

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: 7 campings de Matane sur TVA contre les Wal*Mart...

Messagepar Serge Loriaux » 13 Sep 2010 09:39

Bonjour à tous,

Le présent sujet est un sujet de grand intérêt et je vous demanderais de vous y tenir svp afin de ne pas sauter d'un élément à l'autre alors qu'on risque de s'éloigner du sujet principal.

Merci de votre collaboration appréciée.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

PrécédentSuivant

Retourner vers Wal*Mart(Wally)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités