immatriculation et assurance pour roulotte qui demeure en Fl
7 messages
• Page 1 sur 1
immatriculation et assurance pour roulotte qui demeure en Fl
Bonjours, je voudrais savoir comment les gens font pour assurer leur roulotte si elle demeure en Floride toute l'année, Aussi pour les plaques d'immatriculation, est-ce que c'est ok si la roulotte est sortie plus de 6 mois du Québec ou ca n’a pas d'importance.
Merci
Merci
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Re: immatriculation et assurance pour roulotte qui demeure en Fl
Bo jour teddyblue,
Voilà une bonne question!
Vous ne parlez que de votre roulotte et non pas de ses propriétaires.
Personne ne peut savoir OÙ est votre roulotte, peu importe quand dans l'année, personne. Votre assureur ne le peut pas ni aucun organisme gouvernemental. Par contre, si jamais vous aviez une réclamation, votre assureur le saura à ce moment-là et vous devrez répondre à certaines questions, ça c'est certain. Voyez donc, dans un premeir temps, les dispositions de votre police d'assurance en ce qui a trait à la durée maximale par année permise à l'extérieur du Québec ou du Canada.
Pour l'immatriculation, rien ne vous empêche de continuer à la plaquer au Québec et de payer les primes correspondantes; par contre je vérifierais avec la RAAQ s'il y a des dispositions particulières régissant les immatriculations pour des véhicules hors Québec plus d'une ceratine période.
Finalement, vous avez toujours la possibilité d'assurer votre roulotte par un assureur américain puisqu'elle "résidera" plus de 6 mois aux États-Unis.
Dans les 3 derniers cas, il serait intéressant que vous nous reveniez pour nous fournir les réponses à ces interrogations qui me semblent bien pertinentes.
Voilà une bonne question!
Vous ne parlez que de votre roulotte et non pas de ses propriétaires.
Personne ne peut savoir OÙ est votre roulotte, peu importe quand dans l'année, personne. Votre assureur ne le peut pas ni aucun organisme gouvernemental. Par contre, si jamais vous aviez une réclamation, votre assureur le saura à ce moment-là et vous devrez répondre à certaines questions, ça c'est certain. Voyez donc, dans un premeir temps, les dispositions de votre police d'assurance en ce qui a trait à la durée maximale par année permise à l'extérieur du Québec ou du Canada.
Pour l'immatriculation, rien ne vous empêche de continuer à la plaquer au Québec et de payer les primes correspondantes; par contre je vérifierais avec la RAAQ s'il y a des dispositions particulières régissant les immatriculations pour des véhicules hors Québec plus d'une ceratine période.
Finalement, vous avez toujours la possibilité d'assurer votre roulotte par un assureur américain puisqu'elle "résidera" plus de 6 mois aux États-Unis.
Dans les 3 derniers cas, il serait intéressant que vous nous reveniez pour nous fournir les réponses à ces interrogations qui me semblent bien pertinentes.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Salut Serge, c'est mon frere qui veut s'acheter une roulotte usage et la laisse en Floride. Ma belle soeur c'est informe a la SAAQ et on lui a dit que si la roulotte est hors du Quebec plus de 6 mois c'est plus couvert.
Pour l'assurance et savoir ou est ta roulotte et bien si jamais il y aurait une reclamation c'est trop facile pour l'assurance de trouve que la roulotte est sur le terrain 12 mois par annee.
Sur un site anglais on m'a dit d'aller voir a Camping World et leur assurance roulotte que cela se ferait facilement ou aller voir Uncle Sam.
Je vous tiens au courant.
Merci
Pour l'assurance et savoir ou est ta roulotte et bien si jamais il y aurait une reclamation c'est trop facile pour l'assurance de trouve que la roulotte est sur le terrain 12 mois par annee.
Sur un site anglais on m'a dit d'aller voir a Camping World et leur assurance roulotte que cela se ferait facilement ou aller voir Uncle Sam.
Je vous tiens au courant.
Merci
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Quelqu'un qui habite le Nouveau-Brunswick m'a dit qu'il laissait sa 5th wheel 12 mois par année en Floride et il l'assure par une compagnie du nom de Progressive:
http://rv.progressive.com/
Semble t'il que la seule condition posée par la compagnie est que la 5th wheel passe plus de 6 mois aux États-Unis...
http://rv.progressive.com/
Semble t'il que la seule condition posée par la compagnie est que la 5th wheel passe plus de 6 mois aux États-Unis...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Merci pour la reponse. Je crois que mon frere a les informations necessaire pour sa roulotte. Il va l'acheter la semaine prochaine et je vous dire ce qu'il a fait. Je vien d'apprendre que Camping World aussi font l'assurance et que mon frere pourrait prendre des plaques de la Floride aussi.
Je vous tiens au courant, encore merci pour les reponses
Jo
Je vous tiens au courant, encore merci pour les reponses
Jo
C'est fait, il est assure avec Camping world et il a les plaques du quebec.
merci
merci
- gillesbissonnette
- Région: lanaudiere
Bonjour j'aimerais savoir le numéro de téléphone de camping world pour l'assurance
Merci
G.Bissonnette
gil_ma2003@yahoo.ca
Merci
G.Bissonnette
gil_ma2003@yahoo.ca
7 messages
• Page 1 sur 1