Inscription

Assurances lorsque remisage aux USA

Messages: 1
Inscrit le: 17 Sep 2010 09:56

Assurances lorsque remisage aux USA

Messagepar richard carrier » 07 Fév 2012 15:17

Certains assureurs ne permettent pas que l'on remise son VR aux USA au-delà de la période maximale de 6 mois. Est-il vrai que l'assureur La Capitale n'applique pas une telle limite et qu'il permette de remiser son VR aux USA pour une période dépassant 6 mois, sous réserve d'une déclaration à cet effet ????

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14262
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Assurances lorsque remisage aux USA

Messagepar Serge Loriaux » 07 Fév 2012 17:47

Bonjour Richard,

j'ignore ce détail mais le plus simple serait que vous appeliez directement chez La Capitale...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Assurances lorsque remisage aux USA

Messagepar quirititi » 11 Avr 2012 15:42

Il faut faire très attention et appeler "La Capitale" avant de remiser un VR aux USA. Je m'était informé et on ne peut pas "remiser" son VR aux USA, les assurances ne sont valides aux USA que lorsque l'on habite le VR. Autrement, La Capitale et les autres CIE ne couvrent pas un véhicule "remisé" aux USA. Ceci dit, la pratique de remiser son VR à la SAAQ lorsque l'on est sur un camping aux USA tout l'hiver est également très risquée auprès des assureurs. En effet, étant donné la non couverture du remisage aux USA, comment expliquer aux assurances que notre VR aurait, par exemple, eu un incendie dans la cuisine si le véhicule était remisé à la SAAQ ?? Il faut être prudent avec ces pratiques....l'aspect légal nous rattrape assez vite si on n'est pas chanceux....

:-o

Messages: 50
Inscrit le: 04 Avr 2011 13:05

Assurances lorsque remisage aux USA

Messagepar tobydad » 27 Aoû 2012 18:40

J'ai travaillé plus de 30 ans dans un service d'indemnisation dans un poste de direction et principalement responsable des dossiers hors Québec pendant longtemps .
Je dirai ceci ,un remisage a la SAAQ n'invalide pas la couverture de votre VR même si celui-ci est en remisage chez votre assureur privé pendant que vous y demeurez.
Toutefois pendant une période de remisage , n'allez jamais déplacer ou porter votre VR au garage car vous n'êtes ni couvert pour le VR ni pour la responsabilité civile.
Depuis environ 1 à 2 ans et même plus pour certains, tous les assureurs maintenant refusent la couverture à tous ceux qui laissent leur VR 12 mois par année aux USA.
Les principales raisons sont les suivantes ,1- sur toute la côte est américaine le risque d'ouragan est anormalement élevé entre juin et novembre et cette période est celle du remisage pour tous les snowbirds de la Floride ou d'ailleurs. 2- les assureurs ont l'obligation d'utiliser des experts en sinistres américains en cas de sinistre et ceci engendre des coûts extrêmement élevés pour eux .
Vous n'aurez d'autres choix que de référer à un assureur américain , toutefois il serait prudent de savoir ce qu'il advient si vous conservez votre immatriculation du Québec ( Éclaircissez ce point avec l'assureur US )

Messages: 1
Inscrit le: 22 Fév 2012 11:35

Assurances lorsque remisage aux USA

Messagepar carl5803 » 26 Oct 2016 18:36

Connaisez-vous des assureurs américains qui acceptent d'assurer une fifth wheel qui est toute l'année sur un camping en Floride ( formule 6 mois occupée- 6 mois storé)?

Retourner vers Ass.-Véhicules

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité