Si VR est remisé, est-il toujours couvert par l'ass. VR?

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Si VR est remisé, est-il toujours couvert par l'ass. VR?

Messagepar Serge Loriaux » 13 Aoû 2012 10:55

benji1992 a écrit:Un truc que certains font lorsqu'ils sont stationnés longtemps, disons un minimum de 3 mois, est de remiser le motorisé et sauver des $ sur les frais d'immatriculation; c'est ce que j'ai fait l'an dernier, étant stationnaire de la mi-novembre au mois d'avril, j'ai étéremboursé de $220. pour 4 mois de remisage.

Si vous déremisez pendant tout ce temps et que vous vous serviez de votre VR, qu'arrive t'il avec la protection feu et vol? N'oubliez pas qu'au point de vue des assureurs, remiser signifie remiser, donc vous n'habitez pas votre VR puisqu'il n'est PLUS sur la route! S'il survenait un feu ou un vol alors que vous l'avez remisé alors que le VR est disons en Floride, vous pourriez ne PAS être remboursé pour vos pertes...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

patrbell

Si VR est remisé, est-iltoujours couvert par l'assurance VR?

Messagepar patrbell » 13 Aoû 2012 11:04

Serge Loriaux a écrit:
benji1992 a écrit:On s'entend très bien la dessus Quirititi ! Un truc que certains font lorsqu'ils sont stationnés longtemps, disons un minimum de 3 mois, est de remiser le motorisé et sauver des $ sur les frais d'immatriculation; c'est ce que j'ai fait l'an dernier, étant stationnaire de la mi-novembre au mois d'avril, j'ai étéremboursé de $220. pour 4 mois de remisage.

Si vous déremisez pendant tout ce temps et que vous vous serviez de votre VR, qu'arrive t'il avec la protection feu et vol? N'oubliez pas qu'au point de vue des assureurs, remiser signifie remiser, donc vous n'habitez pas votre VR puisqu'il n'est PLUS sur la route! S'il survenait un feu ou un vol alors que vous l'avez remisé alors que le VR est disons en Floride, vous pourriez ne PAS être remboursé pour vos pertes...

Lorsqu'on remise on garde la protection feu vol vendalisme et on ne se sert pas du motorisé??

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 13 Aoû 2012 11:04

Ici Benji1992 ne parle pas des assurances du motorisé, mais bien de l'immatriculation qui est une chose différente.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar quirititi » 13 Aoû 2012 11:05

Serge Loriaux a écrit:
benji1992 a écrit:On s'entend très bien la dessus Quirititi ! Un truc que certains font lorsqu'ils sont stationnés longtemps, disons un minimum de 3 mois, est de remiser le motorisé et sauver des $ sur les frais d'immatriculation; c'est ce que j'ai fait l'an dernier, étant stationnaire de la mi-novembre au mois d'avril, j'ai étéremboursé de $220. pour 4 mois de remisage.

Serge a raison Normand, d'autant plus que les assurances Canadiennes n'assurent pas un remisage de VR aux USA. Quand on veut remiser aux USA (Feu,Vol, Vandalisme), il faut prendre une CIE Américaine. Ceci m'a été confirmé par La Capitale. Alors, si tu es victime d'un vol où d'un feu et que tes assurances apprennent que tu avais remisé le véhicule à la SAAQ, ça risque d'occasionner des gros problèmes !!

Messagepar Serge Loriaux » 13 Aoû 2012 11:27

Les assureurs ont accès à la banque d'information de la SAAQ depuis plusieurs années maintenant et ils vont repérer très rapidement si vous avez remisé votre VR!!!

Je sais que cette pratique est courante chez plusieurs VRistes (remiser artificiellement leur VR en hiver alors qu'ils sont à l'extérieur du pays) mais ils ne se rendent pas compte des risques qu'ils encourrent quand ils font cela. tant qu'on n'a pas une réclamation tout va bien....

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

benji1992

Messagepar benji1992 » 13 Aoû 2012 11:41

jacmat a écrit:Ici Benji1992 ne parle pas des assurances du motorisé, mais bien de l'immatriculation qui est une chose différente.

C'est exactement de celà que je parlais Jacmat, remisage à la SAAQ, autrement dit le véhicule n'est plus sur la route pour une période X; je garde mes assurances pour les raisons mentionnées par les autres.
Et pour "patrbell", si tu remises ton VR tout l'hiver ici au Québec, oui tu gardes les assurances feu & vol seulement.

Messagepar quirititi » 13 Aoû 2012 11:47

benji1992 a écrit:
jacmat a écrit:Ici Benji1992 ne parle pas des assurances du motorisé, mais bien de l'immatriculation qui est une chose différente.

C'est exactement de celà que je parlais Jacmat, remisage à la SAAQ, autrement dit le véhicule n'est plus sur la route pour une période X; je garde mes assurances pour les raisons mentionnées par les autres.
Et pour "patrbell", si tu remises ton VR tout l'hiver ici au Québec, oui tu gardes les assurances feu & vol seulement.

Normand, je pense que tu es assuré avec La Capitale. Je te suggère de les appeler et de leurs demander si tu es assuré aux USA pour ton VR si à la SAAQ, il est considéré remisé. Moi, j'ai eu la confirmation que non par eux. Lorsque le véhicule est considéré remisé aux USA, les protections tombent. Un remisage, pour la Capitale, est une déclaration de remisage d'un véhicule à la SAAQ. J'ai été le premier surpris......

benji1992

Messagepar benji1992 » 13 Aoû 2012 12:58

quirititi a écrit:
benji1992 a écrit:

Normand, je pense que tu es assuré avec La Capitale. Je te suggère de les appeler et de leurs demander si tu es assuré aux USA pour ton VR si à la SAAQ, il est considéré remisé. Moi, j'ai eu la confirmation que non par eux. Lorsque le véhicule est considéré remisé aux USA, les protections tombent. Un remisage, pour la Capitale, est une déclaration de remisage d'un véhicule à la SAAQ. J'ai été le premier surpris......

L'immatriculation sur un véhicule-moteur du Québec nous donne le droit d'être sur la route et comprend aussi une assurance responsabilité civile communément appelée "no fault"; lors du remisage d'un véhicule à la SAAQ, il n'y a plus d'assurance et on n'a pas le droit d'être sur la route, québecoise ou ailleurs.
L'assurance de X compagnie assure en premier lieu notre bien et nous assure aussi en responsabilité civile additionnelle; si le bien n'est pas sur la route, il est toujours assuré par la compagnie.
Même raisonnement lorsque je suis allé au Mexique pour une dizaine de jours, j'ai dû prendre des assurances additionnelles "responsabilité civile" mexicianes; j'ai donc acheté 2 polices d'assurances journalières, une pour l'aller et une autre pour le retour; au lieu de payer 14 jours d'assurances mexicaines, j'en ai payé que 2, les 2 jours que le véhicule a circulé sur les routes du Mexique.

VR légalement remisé: toujours assuré si l'on vit dedans?

Messagepar Serge Loriaux » 13 Aoû 2012 15:23

Voilà un sujet commencé ailleurs pour le bénéfice de tous. Merci.

Un Membre de ce Forum, appuyé par certains autres, soutient qu'on peut "remiser" légalement son VR auprès de la SAAQ et continuer à vivre dedans en Floride s'il est stationné pour plusieurs mois afin de se faire rembourser une partie des frais d'immatriculation.

Votre opinion svp.

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar jacmat » 13 Aoû 2012 16:36

J'ai un de mes amis qui a travaillé toute sa vie dans le domaine des assurances et au cours des dernières années après avoir vendu sa firme de courtier, il a travaillé en pré retraite à temps partiel pour une compagnie d'assurance qui avait un gros volume dans les assurances de VR, c'est le domaine dans lequel il travaillait.

Alors donc cet ami séjourne l'hiver dans le sud dans son motorisé et il fait le remisage pour son immatriculation avec la SAAQ a compter du 1er novembre jusqu'au 31 mars, pendant qu'il continue à séjourner dans le motorisé.

Membre Bronze du Forum VRcamping

Messagepar x13 » 13 Aoû 2012 16:49

Serge Loriaux a écrit:Les assureurs ont accès à la banque d'information de la SAAQ depuis plusieurs années maintenant et ils vont repérer très rapidement si vous avez remisé votre VR!!!

Je sais que cette pratique est courante chez plusieurs VRistes (remiser artificiellement leur VR en hiver alors qu'ils sont à l'extérieur du pays) mais ils ne se rendent pas compte des risques qu'ils encourrent quand ils font cela. tant qu'on n'a pas une réclamation tout va bien....

Quelle réclamation peut-on avoir au près de la SAAQ si le véhicule est stationné dans un camping pour l'hiver?
Quand on parle de SAAQ, on parle de la plaque qui couvre tout accident de circulation. Admettons qu'il y ait vol, feu, vandaliste, c'est notre assurance qui prend la charge, non? La SAAQ n'a rien à voir.
Image

benji1992

Messagepar benji1992 » 13 Aoû 2012 17:52

Entièrement d'accord avec vous deux, Jacmat & X13 ! :)

Messagepar quirititi » 14 Aoû 2012 08:48

Le problème est mal compris je pense. La capitale m'a confirmé que dans leurs contrats d'assurances VR, le remisage du VR aux USA n'est pas couvert. Alors je demande qu'est-ce que la Capitale condidère être un remisage. Alors la Capitale me répond : Un remisage pour nous est un remisage du véhicule à la SAAQ. Alors je demande si je suis couvert feu, vol et vandalisne en Floride si je remise mon véhicule à la SAAQ. Alors la Capitale me dit que non puisque ceci sera considéré comme un remisage aux USA et ils ne couvrent pas les remisages aux USA et que seuls les compagnies Américaines couvrent les remisages aux USA. Rien à voir avec la couverture de la SAAQ. Je ne dit ici que ce que ma compagnie d'assurance m'a répondue c'est tout. Si vous pouvez me confirmer le contraire via votre compagnie d'assurance et non pas via des gens que vous connaissez où via une interprétation, j'en serait bien content et serait le premier à remiser mon VR en Floride quand j'y suis !! je ne veut juste pas avoir des problèmes avec mes assurances si jamais j'avais unè réclamation. C'est une simple vérification à faire qui peut sauver bien des tracas et des $$$ !

Membre Bronze du Forum VRcamping

Re: Si VR est remisé, est-iltoujours couvert par l'assurance

Messagepar x13 » 16 Aoû 2012 11:24

Bon voilà, je viens d'avoir la réponse de mon agent concernant le remisage de notre vr.
On peu le remiser en autant que l'on ne l'habite pas. Aussitôt qu'on l'habite, il doit être assuré à 100% peu'importe où on est, que ça soit ici au Québec, US, .
Par compte, comme je disais plus haut, on peu le remiser auprès de la SAAQ, si on ne veux pas prendre la route avec car eux assure que les dommages corporels.
Dernière édition par x13 le 16 Aoû 2012 17:44, édité 1 fois au total.
Image

Re: Si VR est remisé, est-iltoujours couvert par l'assurance

Messagepar quirititi » 16 Aoû 2012 11:57

x13 a écrit:Bon voilà, je viens d'avoir la réponse de mon agent concernant le remisage de notre vr.
On peu le remiser en autant que l'on ne l'habite pas. Aussitôt qu'on l'habite, il doit être assuré à 100% peu'importe où on est, que ça soit ici au Québec, USA, Mexique etc.
Par compte, comme je disais plus haut, on peu le remiser auprès de la SAAQ, si on ne veux pas prendre la route avec car eux assure que les dommages corporels.

Merci X13, j'ai appelé également... 1ere réponse de la Capitale : Non car il est remisé aux USA. Alors j'insiste en lui disant que certaine personne que je connaît me disent que leur compagnie dit oui, elle me dit qu'elle va vérifier avec ses supérieurs. Au retour, elle me dit que Oui je serait quand même couvert avec toutes les protections même si je remise à la SAAQ. Bon, je lui demande si elle peut m'envoyer la confirmation par écrit et là elle me dit qu'elle doit vérifier avec son supérieur et elle me rappelle demain......Et seigneur !! À suivre mais je pense que la morale est que la réponse dépend sur qui on tombe chez nos assurances....Par contre. elle me confirme que le vrai remisage du véhicule (lorsque l'on y habite pas) n'est pas couvert aux USA....Je vous reviens demain !!

Suivant

Retourner vers Ass.-Véhicules