Inscription

Si VR est remisé, est-il toujours couvert par l'ass. VR?

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Si VR est remisé, est-iltoujours couvert par l'assurance

Messagepar Serge Loriaux » 17 Aoû 2012 12:26

quirititi a écrit:
Et il y a aussi cet article de loi qui suit immédiatement.....en jargons d'avocats bien sûr..:

83.60. Malgré l'article 83.57, lorsque la Société indemnise une personne à la suite d'un accident survenu hors du Québec, elle est subrogée dans les droits de cette personne et peut recouvrer les indemnités ainsi que le capital représentatif des rentes qu'elle est appelée à verser, de toute personne qui ne réside pas au Québec et qui, en vertu de la loi du lieu de l'accident, est responsable de cet accident et de toute personne qui est tenue d'indemniser le préjudice corporel causé dans cet accident par celle-ci.


Rien à voir avec l'article précédent.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Si VR est remisé, est-iltoujours couvert par l'assurance

Messagepar quirititi » 17 Aoû 2012 13:36

Serge Loriaux a écrit:
quirititi a écrit:
Et il y a aussi cet article de loi qui suit immédiatement.....en jargons d'avocats bien sûr..:

83.60. Malgré l'article 83.57, lorsque la Société indemnise une personne à la suite d'un accident survenu hors du Québec, elle est subrogée dans les droits de cette personne et peut recouvrer les indemnités ainsi que le capital représentatif des rentes qu'elle est appelée à verser, de toute personne qui ne réside pas au Québec et qui, en vertu de la loi du lieu de l'accident, est responsable de cet accident et de toute personne qui est tenue d'indemniser le préjudice corporel causé dans cet accident par celle-ci.


Rien à voir avec l'article précédent.


83.57. Les indemnités prévues au présent titre tiennent lieu de tous les droits et recours en raison d'un préjudice corporel et nulle action à ce sujet n'est reçue devant un tribunal.

Sous réserve des articles 83.63 et 83.64, lorsqu'un préjudice corporel a été causé par une automobile, les prestations ou avantages prévus pour l'indemnisation de ce préjudice par la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles (chapitre A-3.001), la Loi visant à favoriser le civisme (chapitre C-20) ou la Loi sur l'indemnisation des victimes d'actes criminels (chapitre I-6) tiennent lieu de tous les droits et recours en raison de ce préjudice et nulle action à ce sujet n'est reçue devant un tribunal.


C'est parce que j'en perd mon latin moi là..... :D :D

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Si VR est remisé, est-iltoujours couvert par l'assurance

Messagepar x13 » 17 Aoû 2012 17:52

Finalement, si tu as une réclamation, ils trouvent un article qui dit que tu n'es pas illigible à ta demande :D :D
Image

benji1992

Re: Si VR est remisé, est-iltoujours couvert par l'assurance

Messagepar benji1992 » 17 Aoû 2012 18:19

x13 a écrit:Finalement, si tu as une réclamation, ils trouvent un article qui dit que tu n'es pas illigible à ta demande

Pour moi, les compagnies d'assurances sont dans la catégorie des plus grands voleurs tout comme nos gouvernements et nos banques.

Je suis hors sujet, je le sais, mais ça défoule. :D :D :D

p.s. vous avez remarqué la couleur ? BLEU comme le QC ! :)

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Si VR est remisé, est-iltoujours couvert par l'assurance

Messagepar Serge Loriaux » 17 Aoû 2012 19:34

Je pense que ça va en faire défouler plusieurs ici... :D
OK on revient dans le sujet maintenant.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Si VR est remisé, est-iltoujours couvert par l'assurance

Messagepar x13 » 18 Aoû 2012 04:48

Bon ben pour moi c'est réglè, j'ai fais remettre les assurances à 100% vu qu'on l'habite à l'année et de plus, je suis couvert pour les biens matériels à $ 8000 de plus, je rajusté l'évaluation de remise à neuf, ce qui fait que la prime va être moindre.
Cimonac que j'ai bien dormi cette nuit :D :D
Avec tout ça, on part lundi pour le Zoo de St Félicien, il y a tellement longtemps qu'on n'y a pas été, depuis 2000, c'est comme rien,il doit y avoir eu des changements. Bon encore hors sujet moi là. Ok J'me sauve.........................
Image

Messages: 10
Inscrit le: 07 Avr 2011 18:57
Localisation: Trois-Rivières
Région: Mauricie

Re: Si VR est remisé, est-il toujours couvert par l'ass. VR?

Messagepar patobri » 18 Mar 2013 19:57

bonjour, j'ai trouvé une assurance avec un avenant ''remisage'', il est encore assuré feu,vol,vandalisme mais pas collision donc la prime diminue donc on épargne quelques $$$$

benji1992

Re: Si VR est remisé, est-il toujours couvert par l'ass. VR?

Messagepar benji1992 » 18 Mar 2013 20:20

patobri a écrit:bonjour, j'ai trouvé une assurance avec un avenant ''remisage'', il est encore assuré feu,vol,vandalisme mais pas collision donc la prime diminue donc on épargne quelques $$$$

Oui, La Capitale offre aussi ce rabais lors de remisage; de plus, lors de remisage, n'oubliez pas d'aviser la SAAQ afin de profiter aussi d'une ristourne sur le coût des plaques.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Si VR est remisé, est-il toujours couvert par l'ass. VR?

Messagepar fiftyseven » 19 Mar 2013 13:43

J'ai communiqué avec mon courtier qui s'est informé chez Leclerc et effectivement nous (du moins ceux assuré chez Leclerc) sommes assurés pendant un remisage (tout en vivant dedans) hors Québec. À noter que Leclerc ne donne pas de ristourne pendant le remisage d'hiver contrairement à La Capitale par exemple. Source: Rochefort Perron Billette de Valeyfield :)
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Précédent

Retourner vers Ass.-Véhicules

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités