Inscription

Questions pour assurance VR pour un européen ici

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Questions diverses pour assurance VR

Messagepar Dandau » 06 Mar 2013 17:41

benji1992 a écrit:
Dandau a écrit:
lacamp a écrit:merci dandau pour ces informations.

Est ce que le prix de l'assurance autour de 1500$ vous parait correct ?

Donc quand je remise , je préviens mon assurance en précisant de conserver l'assurance incendie, vol, vandalisme

pour la SAAQ je suppose que cela peut se faire par internet ? vous parlez d'inspection mécanique, cette inspection se fait elle aussi au moment de l'achat pour pouvoir immatriculer ? est elle obligatoire ensuite (chez nous elle est obligatoire tous les 1 ou 2 ans selon le véhicule), mais effectivement dans mon cas le remisage ne serait que d'environ 6 mois

Le prix de l'assurance varie en fonction de la valeur du VR. À mon avis 1500$ conviendrait pour un VR de 200 000$ et plus.

En avisant l assureur celui ci conservera la couverture feu, vol et vandalisme. Tout se fait par internet pour le remisage si vous êtes le seul propriétaire du VR.

L inspection est obligatoire seulement si vous dépassez 12 mois sans immatriculation. L'inspection n'est pas obligatoire au moment de l'achat sauf si plus de 12 mois sans immatriculation.

Dandau


p.s. c'est presqu'un doublon... :bizarre:


C'est exact Benji1992, c'est presqu'un doublon mais bien involontaire.

Comme je me trouve à un endroit géographique où l'internet est pourri, extrêmement lent et sans fiabilité, de surcroît avec un équipement extrêmement rudimentaire, je reçois les avis de réponses au forum au compte-goutes et j'y répond un à la fois, sans pouvoir voir l'ensemble du forum sur une seule page, ni l'ensemble des avis de courriels postés et de ce fait, ne pouvait voir les réponses précédentes à mon post, ce qui explique que j'ignorais totalement que vous aviez répondu à lacamp.

Maintenant que vous connaissez les raisons du boublon, ne pourrait-on pas compter sur votre courtoisie pour éviter, encore une fois, vos commentaires sarcastiques envers les participants de ce forum, quels qu'ils soient SVP?

Soyez donc "gentleman" dans vos réponses, quelques soient vos perceptions personnelles.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 24
Inscrit le: 12 Déc 2012 06:12
Région: FRANCE

Re: Questions diverses pour assurance VR

Messagepar lacamp » 08 Mar 2013 08:42

Bon le problème est réglé avec La Capitale, ils n'assurent pas si l'on va aux USA plus de 30 jours et que l'on est pas Québécois, donc je vais chercher une autre compagnie.

Si vous en connaissez de sérieuses je suis preneur, merci

benji1992

Re: Questions diverses pour assurance VR

Messagepar benji1992 » 08 Mar 2013 08:47

lacamp a écrit:Bon le problème est réglé avec La Capitale, ils n'assurent pas si l'on va aux USA plus de 30 jours et que l'on est pas Québécois, donc je vais chercher une autre compagnie.

Si vous en connaissez de sérieuses je suis preneur, merci


Si tu avais une citoyenneté canadienne, tu pourrais surement t'assurer. :)

Messages: 24
Inscrit le: 12 Déc 2012 06:12
Région: FRANCE

Re: Questions diverses pour assurance VR

Messagepar lacamp » 08 Mar 2013 09:12

benji1992 a écrit:
lacamp a écrit:Bon le problème est réglé avec La Capitale, ils n'assurent pas si l'on va aux USA plus de 30 jours et que l'on est pas Québécois, donc je vais chercher une autre compagnie.

Si vous en connaissez de sérieuses je suis preneur, merci


Si tu avais une citoyenneté canadienne, tu pourrais surement t'assurer. :)


peut-être mais je ne vais quand même pas changer de nationalité juste pour assurer un VR :D :D

benji1992

Re: Questions diverses pour assurance VR

Messagepar benji1992 » 08 Mar 2013 10:01

Le motorisé serait plaqué de quel pays pour débuter ?

Messages: 24
Inscrit le: 12 Déc 2012 06:12
Région: FRANCE

Re: Questions diverses pour assurance VR

Messagepar lacamp » 08 Mar 2013 10:18

benji1992 a écrit:Le motorisé serait plaqué de quel pays pour débuter ?


L'idée était de l'acheter au Québec , de passer 3-4 mois d'hiver en Floride et ensuite se balader USA-Canada en été (1 mois ou 2), car ma fille habite au Québec mais n'est pas résidente (au sens qu'elle est encore étudiante)

benji1992

Re: Questions diverses pour assurance VR

Messagepar benji1992 » 08 Mar 2013 12:33

lacamp a écrit:
benji1992 a écrit:Le motorisé serait plaqué de quel pays pour débuter ?


L'idée était de l'acheter au Québec , de passer 3-4 mois d'hiver en Floride et ensuite se balader USA-Canada en été (1 mois ou 2), car ma fille habite au Québec mais n'est pas résidente (au sens qu'elle est encore étudiante)

... mais si ta fille a une adresse permanente, tu pourrais plaquer le motorisé au QC et tu pourrais t'assurer aussi avec la Capitale :)

Messages: 24
Inscrit le: 12 Déc 2012 06:12
Région: FRANCE

Re: Questions diverses pour assurance VR

Messagepar lacamp » 09 Mar 2013 01:35

benji1992 a écrit:
lacamp a écrit:
benji1992 a écrit:Le motorisé serait plaqué de quel pays pour débuter ?


L'idée était de l'acheter au Québec , de passer 3-4 mois d'hiver en Floride et ensuite se balader USA-Canada en été (1 mois ou 2), car ma fille habite au Québec mais n'est pas résidente (au sens qu'elle est encore étudiante)

... mais si ta fille a une adresse permanente, tu pourrais plaquer le motorisé au QC et tu pourrais t'assurer aussi avec la Capitale :)


C'est ce que je leur ai dit, le VR serait au nom de ma fille et j'en serais le conducteur principal mais comme je suis français je ne peux aller plus de 30 jours en dehors du Québec.

J'attends qql jours et je téléphonerai à nouveau pour avoir un autre interlocuteur, la communication avec cette dame n'était pas facile :bizarre:

Messages: 24
Inscrit le: 12 Déc 2012 06:12
Région: FRANCE

Re: Questions diverses pour assurance VR

Messagepar lacamp » 15 Mar 2013 09:50

Voici un résumé de la situation pour des non-résidents Québecois:

On peut acheter un VR, l'immatriculer à son nom si l'on a une adresse au Québec et un permis de conduire valide (tout ça confirmé par la SAAQ)

Par contre La Capitale n'assure pas les non-résidents Canadiens même s'ils ont une adresse au Québec et ils n'assurent pas si le VR n'est pas au nom du conducteur principal.

Pour Leclerc je ne sais pas car ces gens (les conseillers) sont injoignables et ils n'ont pas d'adresse mail (dixit le standard) :bizarre:

Je cherche donc une compagnie

Messages: 24
Inscrit le: 12 Déc 2012 06:12
Région: FRANCE

Re: Questions diverses pour assurance VR

Messagepar lacamp » 19 Mar 2013 02:36

Problème résolu

je résume pour les non-résidents canadiens qui seraient un jour intéressés:

* Pour immatriculer à la SAAQ : il faut un permis de conduire valide, le permis international en plus, une adresse au Québec (pour ça pas de justificatif à fournir)

* Pour l'assurance du VR :

- La Capitale ne veut pas des non-résidents ;
- Par contre pour Leclerc Assurance c'est possible , il faut : être propriétaire du véhicule; être l'assuré principal ; avoir un permis valide ; avoir un permis international ; fournir une lettre d'expérience de 5 ans de son assureur dans son pays d'origine; fournir une adresse postale au Québec avec cela les conditions sont les mêmes que pour les Québécois :D et visibles sur le site de la compagnie.

merci à tous les membres du forum qui m'ont aidé à défricher ce problème :)

Précédent

Retourner vers Ass.-Véhicules

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités