Inscription

Garantie prolongée taxes sur franchise ????

Messages: 53
Inscrit le: 04 Avr 2011 13:05

Garantie prolongée taxes sur franchise ????

Messagepar tobydad » 28 Sep 2015 18:48

Quelle est l'opinion des membres sur la question suivante.

Mon contrat se lit comme suit ' La franchise est assujettie à toutes les taxes applicables.'
Pourtant dans le tableau de la première page on indique 200$

De ce fait à chaque réclamation on m'enlève 200$ + TPS+TVQ soit 229.95$
En assurance auto ou habitation la franchise est celle stipulé au contrat sans taxes !!

Est-ce un beau cas de recours collectif !

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Garantie prolongée taxes sur franchise ????

Messagepar Dandau » 29 Sep 2015 06:18

tobydad a écrit:Quelle est l'opinion des membres sur la question suivante.

Mon contrat se lit comme suit ' La franchise est assujettie à toutes les taxes applicables.'
Pourtant dans le tableau de la première page on indique 200$


Votre contrat m'apparait clair : La franchise est assujettie.... Le commerçant a le droit de gestion sur ses politiques administratives et il a décidé d'exclure la taxe sur la franchise. Et le gouvernement à le pouvoir de taxer là ou il le désire, par ses lois.

De ce fait à chaque réclamation on m'enlève 200$ + TPS+TVQ soit 229.95$
En assurance auto ou habitation la franchise est celle stipulé au contrat sans taxes !!


Au Québec, en générale, les produits et services offert au consommateurs, sont affichés sans les taxes et ajoutés sur la facture. Dans le passé, j'avais un silencieux garantie à vie sur ma voiture et était remplacé gratuitement mais il me fallait payer les taxes applicables et cela remonte à plus de 20 ans; ce n'est donc pas nouveau!
Est-ce un beau cas de recours collectif !

Pour les raisons évoqués, je ne crois pas!

Tel est mon opinion!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 53
Inscrit le: 04 Avr 2011 13:05

Re: Garantie prolongée taxes sur franchise ????

Messagepar tobydad » 30 Sep 2015 02:43

M Dandau,

Dans cette section , on y retrouve 4 sujets notamment RAMQ , ass-voyage etc.
Ne serait-il pas intéressant d'en ouvrir une autre telle que expérience sur 'Garantie Prolongée'.
La raison est simple car 2 réparateurs qui font du mobile m'ont raconté des expériences très difficiles avec certaines compagnies.
Cette section pourrait être utile en terme d'information pour le consommateur.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Garantie prolongée taxes sur franchise ????

Messagepar Dandau » 30 Sep 2015 03:42

En plus des deux sujets mentionnés, vous y trouvez celui des assurances véhicules, où l'on y traite des garanties prolongées.

Car, une garantie prolongée est bien une assurance relative au véhicule, n'est ce pas?

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Garantie prolongée taxes sur franchise ????

Messagepar Serge Loriaux » 03 Oct 2015 16:54

Voir autre section de notre Forum traitant des garanties prolongées: http://forum.vrcamping.com/viewforum.php?f=191
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Ass.-Véhicules

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité