Autres Compagnies d'Assurances

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 19 Aoû 2007 18:37

Il n'y a rien pour empêcher un voleur de voler , on peut juste le retarder .
André

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 19 Aoû 2007 18:39

A. Martin a écrit:Il n'y a rien pour empêcher un voleur de voler , on peut juste le retarder .

Il n'y a rien pour empecher une compagnie d'assurance de t'augmenter.. on peut juste les retarder.. :D

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 19 Aoû 2007 18:58

Ou aller ailleur :D
André

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 19 Aoû 2007 20:43

ginden3 a écrit:Bizarre, moi c'est une offre que j'ai reçu de Aviva et ils ne m'obligent pas d'avoir le boomerang, ils me donnent l'info qu'ils offrent 100,00$ de rabais sur l'obtention d'un système et que cela se répercute aussi sur la prime qui peut baisser de +-150,00$ par année, ce qui pourrait payer les frais du boomerang qui s'élèvent approx à 160,00$ par année en plus du 100,00$ lors de l'installation, si j'ai bien comprise..............car ils ne m'obligent pas à avoir un système d'alarme sur mes véhicules automobiles, Aviva me répond que les clés à puce c'est suffisant, et ce même si je me suis fait voler un véhicule avec clé à puce il y a deux ans........donc c'est à rien comprendre??????

Ginette

Est-il possible Ginden3 que ce genre de demande de l'assureur en question dépend de la valeur des équipements? En ce sens que si la valeur de l'équipement dépasse un certain montant, l'on demande d'avoir un système boomerang. Ce que j'entend parler aussi assez souvent, c'est que dans le cas de pick-up diesel cela serait quasiment automatique parce que sur la liste des véhicules les plus susceptibles d'être volés.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 20 Aoû 2007 06:58

Serge Loriaux a écrit:Ce que j'entend parler aussi assez souvent, c'est que dans le cas de pick-up diesel cela serait quasiment automatique parce que sur la liste des véhicules les plus susceptibles d'être volés.

Plus qu'automatique mais OBLIGATOIRE.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar Lancelot » 20 Aoû 2007 19:31

Bonsoir ,

Avez vous comparé le prix de votre police d'assurance avec Belair Direct ......je sais qu'avant que La capitale soit patenaire avec VR camping ....ils etaient plus dispendieux que Belair Direct ...maintenant je ne pourrais vous le dire .. $$

de Lancelot (yahou)
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Forgeron

Messagepar Forgeron » 20 Aoû 2007 19:41

Lancelot
Juste un appel de ta part à un bureau de La Capitale et tu pourras nous informer de la différence, si c'est ton assureur.
Cette compagnie Belair Direct ne fait pas souvent surface dans les discussions.
Ce sera une autre comparaison. :)

Messagepar Serge Loriaux » 20 Aoû 2007 21:49

Je crois que ce serait intéressant d'avoir un prix Lancelot mais Bélair Direct n'ayant aucun Programme de groupe pour les VR, je douterais fort qu'elle puisse maintenant arriver dans les prix. De plus, si La Capitale avaient dans le passé des taux moins compétitifs à cause qu'elle n'était pas impliquée de façon systématique dans cette ligne d'assurance, ce n'est définitivement plus le cas depuis l'avénement de son Programme de Partenariat avec VRcamping. Des milliers de polices ont été vendues depuis mars/avril dernier, des milliers de propriétaires de VR ne pourraient donc se tromper après avoir comparer avec d'autres assureurs. Mon opinion.

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 21 Aoû 2007 04:12

Bélair Direct, personnellement vous avez piqué ma curiosité là :-o

Nos deux véhicules sont assurés chez Bélair Direct depuis les premières années de Bélair Direct. Aucune compagnie n'a pu nous offrir mieux jusqu'à date et notre assurance-maison par une autre compagnie depuis 29 ans.

Michel ne jurant que par Bélair Direct, je serais vraiment curieuse de voir ce que La Capitale nous offrirait comme assurance maison-voitures. Si vous pouviez apporté des chiffres en comparaison, cela aurait son poids dans la balance :) .
Image

Messagepar Serge Loriaux » 21 Aoû 2007 05:36

Tout comme La Capitale, Bélair Direct est un assureur direct, en ce sens qu'il n'y a pas d'intermédiaire-courtier entre l'assureur et le client, ce qui fait bénéficier des meilleurs prix aux assurés.

Si vous désirez avoir un prix pour votre maison et auto(s), vous n'avez qu'à appeler chez La Capitale et le représentant de cette dernière vous présentera une cotation appropriée. ?videmment et comme tout assureur, si vous êtes déjà client chez La Capitale pour votre VR, cela vous permettra d'obtenir encore un meilleur prix, tout comme l'ont d'ailleurs fait plusieurs de nos Membres, sans doute pour le prix.

Toutefois, le sujet ici concerne l'assurance de votre VR. (yahou)

Région: Outaouais

Le boomerang - pas une rumeur

Messagepar Liberte2011 » 21 Aoû 2007 20:17

Alain, ce n'est pas une rumeur. J'ai appele hier pour savoir ou etait mon renouvellement avec Aviva et mon assureur m'a dit qu'il attendait car je lui avais dit que je ne renouvellais pas si le boomerang etait exige. Et bien, le boomerang etait exige, mais j'avais 6 mois apres mon renouvellement pour le faire installer.

Alors, comme dit dans autre message

BYE-BYE Aviva
ImageImage
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford

Messagepar ginden3 » 23 Aoû 2007 11:57

Oui Monsieur Loriaux vous avez raison, cela dépend probablement de la valeur du véhicule, je suis assurée avec Aviva depuis deux ans(depuis le vol de mon véhicule car je venais de changer de cie et bang je me suis fait voler ils ont été les heureux élus) :( et moi aussi j'ai reçu leur lettre mais comme info alors je l'ai mis au rebuts..... S'ils obligent les gens à avoir Boomerang c'est qu'ils font trop d'argent avec nous et ils doivent éliminer des assurés :-o Non farce à part si c'est ce qu'ils ont l'intention de faire, de pousser Boomerang à leur client, eh! bien si un jour je reçois une lettre me demandant de mettre Boomerang sur mes véhicules j'irai voir ailleurs si j'y suis......c'est qu'ils n'auront plus besoin de mon argent! $$ C'est triste car pour ma part La Capital était juste un peu plus basse pour ma roulotte mais pour mon véhicule Pontiac Pursuit 2006 ils étaient 150,00$ plus cher :-o et pour le Pick-up et la maison une centaine de $ plus cher alors.......

[color=blue]Ginette[/color]

Messagepar Serge Loriaux » 23 Aoû 2007 12:11

Bonjour ginden3,

Si je vous ai bien compris, vous faites actuellement affaires avec Aviva mais s'ils appliquent leur nouvelle politique de Boomerang obligatoire vous pourriez changer d'assureur considérant les coûts engendrés.

Vous savez, demander l'installation obligatoire d'un Boomerang représente tout de même un certain avantage pour l'assuré en cas de vol... pour autant qu'on retrouve le véhicule évidemment. Il s'agit pour l'assureur de diminuer son risque de vol sur certains véhicules dans le but d'avoir moins de réclamations en $$ .

Si jamais vous en venez à faire un choix entre La Capitale et Aviva, et cela sera votre décision, vous devrez alors tenir compte du montant à investir annuellement sur un système Boomerang (environ 200$) tel que demandé par Aviva. La différence pourrait alors être en faveur de La Capitale, tout compte fait.

La grande différence avec La Capitale, en plus d'une meilleure couvertures d'après ce qu'on en dit, c'est que l'installation d'un Boomerang 1 ou 2 n'est pas obligatoire non plus pour l'assuré.(yahou)

Sincèrement,

Messagepar JPVINTER » 23 Aoû 2007 17:18

salut,

encore un nouveau client La Capitale:
Aviva $911
La Capitale $705 plus le rabais 3 mois au mexique

jpv

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: St=Lazare

Messagepar andre bleue » 11 Oct 2007 18:28

Bonsoir a tous
?tant sur le point de prendre possesion d?un V.R prochainement, d?ici 1 semaine ou 2, je me questionne sur les assurances. Ayant obtenue une sousmission de la Capitale et une de mon courtier qui m?offre Aviva ?lite ??Globe-trotter plus?? qui semble correspondre le plus a ce que la Capitale m?a offert. Mais même avec le rabais de Vrcamping mon courtier est encore 20% moins chère ( = rabais FQCC ). Y a-t-il un point important que je manque ou bien Aviva est vraiment moins chère ?
S.V.P éclairé ma lanterne avant que je fasse le mauvais choix.

Merci

André

PrécédentSuivant

Retourner vers Ass.-Véhicules