Inscription

Comment avez-vous évalué votre VR pour fin d'assurance?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 29
Inscrit le: 24 Aoû 2007 14:22
Localisation: Boucherville
Région: qc

Comment avez-vous évalué votre VR pour fin d'assurance?

Messagepar charlesbuzz » 25 Juil 2008 14:17

Re-Bonjour,

Lorsqu'on fait une application à La Capitale, on nous demande d'évaluer notre véhicule. Qu'elle est le meilleur moyen, mais surtout le plus juste, de répondre à cette question?

Est-ce qu'une recherche sur l'internet avec mon modèle de VR suffit?

Merci
Charles-André
FlagStaff 206LTD 2000
Image
www.charlesbuzz.com

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 28 Juil 2008 06:56

bonjour,

Pour l'évaluation c'est facile, du moins dans mon cas... comme la clause valeur à neuf s'applique encore pour mon VR, j'ai évalué le VR au prix que je l'ai payé et c'est le montant que j'ai donné à ma cie d'assurance.

Quand la clause ne s'appliquera plus, ce sera une autre histoire et la meilleure façon de l'évaluer sera comme tu le mentionnes en faisant une recherche sur le web. Je sais qu'il existe des sites pour ca, mais je ne me souvient pas du URL...
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 28 Juil 2008 07:14

Quand on regarde les sites d'évaluation de VR sur le net, faut bien vérifier que ce ne soient pas des sites internet américains.
En vérifiant la valeur de mon 5th wheel sur un site américain, je me suis aperçu que l'évaluation était tellement basse que jamais, au grand jamais, je ne le vendrais au prix mentionné, plutôt l'user à la corde.
Pour un VR comme le mien, la différence entre l'évaluation américaine et les prix demandés ici au Québec représente plusieurs milliers de dollars de perte.
La question que je me pose maintenant: '' Comment se ferait le calcul pour une compagnie d'assurance? ''
Si certains connaissent la réponse. elle sera la bienvenue.....

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 482
Inscrit le: 23 Nov 2005 13:04
Localisation: Orléans

Messagepar rogerrené » 23 Aoû 2008 18:22

Il ya 4 ans, j'ai payé mon classe A 92000$ taxes incluses, donc je l'ai assuré pour ce montant mais maintenant disons qu'il vaut 60000$ et je paie toujours la même prime d'assurance, soit 1100$ par année...

Dans votre cas, que faites-vous? Est-ce que vous diminuez la valeur du VR? Est-ce que vous économisez beaucoup?

Merci de votre témoignage...
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

dm38

Messagepar dm38 » 23 Aoû 2008 20:28

rogerrené a écrit:Il ya 4 ans, j'ai payé mon classe A 92000$ taxes incluses, donc je l'ai assuré pour ce montant mais maintenant disons qu'il vaut 60000$ et je paie toujours la même prime d'assurance, soit 1100$ par année...

Dans votre cas, que faites-vous? Est-ce que vous diminuez la valeur du VR? Est-ce que vous économisez beaucoup?

Merci de votre témoignage...


Vous avez droit à la valeur à neuf pendant 10 ans à partir de l'année de votre véhicule. Je crois que c'est un privilège d'avoir un tel avantage. Si vous aviez la malchance d'avoir une perte totale, je crois que c'est une bonne chose d'avoir le montant payé. Moi je préfère le garder le maximum possible. De toute façon la différence n'est pas grande si vous baissez volontairement la valeur de votre VR

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 24 Aoû 2008 05:43

dm38. Pour avoir la valeur à neuf, je crois qu'il faut avoir acheté le véhicule neuf. Je me trompe peut-être mais si on achète un véhicule usagé, on n'a pas la valeur à neuf payable par les assurances. C'est ce qui est arrivé quand un ami s'est fait volé son 5th wheel, Starcraft 25 pi.
Pour déterminer la valeur de son véhicule volé, les assurances ont pris la moyenne du prix de vente de 3 garages en leur expliquant comment était son véhicule.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 24 Aoû 2008 06:14

Avec LaCapitale:

Chaque année, votre caravane se déprécie et perd de sa valeur. En cas de perte totale, vous désirez vous protéger contre cette dépréciation? C'est simple. Vous n'avez qu'à souscrire l'avenant F.A.Q. n° 43d et vous obtiendrez une indemnité équivalente au prix payé au jour de l'achat de votre caravane.

réf.: http://www.lacapitale.com/assurance/veh ... ctions.jsp
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

dm38

Messagepar dm38 » 24 Aoû 2008 10:22

Die a écrit:Avec LaCapitale:

Chaque année, votre caravane se déprécie et perd de sa valeur. En cas de perte totale, vous désirez vous protéger contre cette dépréciation? C'est simple. Vous n'avez qu'à souscrire l'avenant F.A.Q. n° 43d et vous obtiendrez une indemnité équivalente au prix payé au jour de l'achat de votre caravane.

réf.: http://www.lacapitale.com/assurance/veh ... ctions.jsp


Voilà, c'est ce que j'allais répondre, la valeur à neuf acheté sur un véhicule usagé est jusqu'à concurence du prix payé à l'achat

normand.legrand

Messagepar normand.legrand » 24 Aoû 2008 10:38

En 2001, j'avais acheté mon Scenic Cruiser 1993 $85,000 et pour cette valeur qu'il avait été assuré jusqu'en 2003; depuis 2003, il est assuré à une valeur décroissante et aujourd'hui il est toujours assuré pour $60,000.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 24 Aoû 2008 10:52

Et faites bien attention lorsque vous déterminez un prix.

Quand on a pris des assurances pour le Mexique on nous avait demandé la même chose. Donc mon mari téléphone au CAA pour connaître le prix de liste (redbook du VR). On nous a donné le prix de $8,500 sur une FW de 2000 que j'avais payée $24,000. Avec ma Cie du temps (flotte du gouvernement, nous avions valeur à neuf sur le 24$).

On passe au feu au Mexique... que croyez-vous qu'il est arrivé. On nous a remboursé le $8000 (franchise de $500) mais on avait oublié de considérer que pour s'acheter la même chose au Québec, ie un FW de 27 pieds avec une extension, nous aurions déboursé $18 à $20 milles.

On a appris à nos dépends et c'est pourquoi nous avons dû "réduire" notre VR car on a perdu beaucoup.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 482
Inscrit le: 23 Nov 2005 13:04
Localisation: Orléans

Messagepar rogerrené » 25 Aoû 2008 15:29

Pour répondre à DM38...l'Assurance Desjardins paie la valeur à neuf pour les 5 e année à l'achat neuf...ensuite ça dépend de la valeur sur le marché du VR..

Dans mon cas, j'ai acheté mon VR usagé il y a 4 ans et malheureusement il a perdu de la valeur. J'ai fait baisser ma couverture (dépréciation oblige)...je payais 1100$ par année et grâce à un ptit coup de téléphone, je paierai au 15 oct seulement 842$...Avis aux intéressés...s'informer, ça rapporte des fois...

Salutations...
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

dm38

Messagepar dm38 » 25 Aoû 2008 15:48

rogerrené a écrit:Pour répondre à DM38...l'Assurance Desjardins paie la valeur à neuf pour les 5 e année à l'achat neuf...ensuite ça dépend de la valeur sur le marché du VR..

Dans mon cas, j'ai acheté mon VR usagé il y a 4 ans et malheureusement il a perdu de la valeur. J'ai fait baisser ma couverture (dépréciation oblige)...je payais 1100$ par année et grâce à un ptit coup de téléphone, je paierai au 15 oct seulement 842$...Avis aux intéressés...s'informer, ça rapporte des fois...

Salutations...


J'étais avec Aviva, et depuis deux ans avec la Capitale. Très satisfait.
Salutations,

Orpheline

Re: Comment avez-vous évalué votre VR pour fin d'assurance?

Messagepar Orpheline » 13 Jan 2010 12:39

J'ai rendez vous mercredi prochain a la C.Desjardins.
Je voudrais regrouper toutes nos assurances au même endroit.

Soit:
Maison/piscine/spa
Camion
Roulotte
Moto (avec petit trailer une roue)

Car je trouve pour l'instant que je paie beaucoup trop pour tout cela.

ON m'a dit que Desjardins avait des bons prix pour des forfaits comme ça.

Pour l'instant notre roulotte est neuve. On a payé $26,000 en spécial si je ne me trompe pas. Et on paye $500 d'assurance pour la première année. Une neuve de cette année doit être $30,000 je pense. Ai-je la valeur à neuf? sais pas. Je vais aller voir sur les papiers.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 980
Inscrit le: 09 Oct 2007 11:36
Localisation: st.félix de valois

Re: Comment avez-vous évalué votre VR pour fin d'assurance?

Messagepar fridas » 13 Jan 2010 14:23

Personnellement, Orpheline, ça serait la dernière co. assurance que j'irais voir. Plus fort pour vendre, mais pour payez,
c'est pas fort, d'après la revue protègez-vous. Ça coûte rien pour plusieurs évaluations. Bonne chance.
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

Orpheline

Re: Comment avez-vous évalué votre VR pour fin d'assurance?

Messagepar Orpheline » 13 Jan 2010 14:35

Qui me suggères tu alors d'aller voir Fridas?

Suivant

Retourner vers Ass.-Véhicules

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités