Assurances pour VR : une lacune!

Région: quebec

Assurances pour VR : une lacune!

Messagepar harryetcarole » 26 Jan 2010 17:38

Saviez-vous que toutes les assurances pour VR qui existe sur le marché ne nous couvre pas totalement si on a un accident avec notre VR?

Je m'explique, :lecture: il semblerait que les assurances qui nous sont offert (FAQ 20a par exemple avec La Capitale) nous couvre pour une perte de jouissance, donc si on a un accident, que notre VR doit être réparé et que ça prend plusieurs jours, la compagnie d'assurance nous dédommagera à raison de 50$ par jour (Maximum de 1500$ par sinistre), ce qui veux dire que si votre VR a besoin d'une grosse réparation et que vous devez en louer un autre pour le reste de votre voyage, il vous faudra débourser beaucoup d'argent.... Et selon ma compagnie d'assurance, toute les compagnies sont comme ça, c'est le Groupement des assurances automobiles qui décident ce que les compagnies peuvent nous offrir, moi je voudrais bien avoir plus d'assurance, et payer pour, j'aimerais qu'on couvre la location d'un VR dans le cas d'un accient majeur qui m'empêche d'utiliser mon VR pour plusieurs jours.

MA compagnie d'assurance , me dit qu'on doit faire des pressions auprès du Regroupement de assureurs automobiles http://www.gaa.qc.ca
pour qu'on puisse avoir plus de FAQ disponibles, comme par exemple la location d'un VR dans des cas bien précis...

Est-ce que quelqu'un a autre chose comme assurance, si oui, j'aimerais bien savoir avec quelle compagnie. Car nous prévoyons partir un mois cet été, tout est déjà réservé et payé mais si il nous arrive un accident majeur qui nous empêche de rouler avec notre VR, on perd tous nos dépots et nos vacances par le fait même...
:(
Harry,Carole,Kimberly(16 ans) et 2 minis Teckels
Ville de Québec
Classe A 35 pieds.

superbee69

Re: Assurances pour VR : grande lacune!

Messagepar superbee69 » 26 Jan 2010 18:18

Tout est réservé et payé...à mon avis vous êtes un des rares de payer d'avance pour un voyage en motorisé !
Je parts habituellement 4-5 mois/année et je réserve que pour un terrain à long terme et je donne qu'un dépôt, remboursable à 1 mois d'avais avant le départ.
Je ne crois pas qu'il existe une cie d'assurances qui paierait pour un VR loué en cas d'accident.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 26 Jan 2010 18:51

Ne soit pas pésimiste , tout va bien aller :)
André

Orpheline

Messagepar Orpheline » 26 Jan 2010 21:20

ben oui....ça va bien là?....tout va bien aller. Faut pas avoir peur d'avoir peur non plus.
Ils nous font tellement flipper avec toutes ces assurances là.
Bientôt on va être assurés pour aller pisser caline.

Je pense, je peux me tromper, mais je pense que nous les Québécois sommes les plus assurés du Canada.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar petanqueur99 » 26 Jan 2010 21:40

Orpheline a écrit:...Je pense, je peux me tromper, mais je pense que nous les Québécois sommes les plus assurés du Canada.

J'oserais même dire du monde!

Petanqueur99

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar quirititi » 26 Jan 2010 21:54

petanqueur99 a écrit:
Orpheline a écrit:...Je pense, je peux me tromper, mais je pense que nous les Québécois sommes les plus assurés du Canada.

J'oserais même dire du monde!

Petanqueur99

En toute assurance je vous le dit,vous avez entièrement raison....c'est rassurant de savoir que nous sommes assurés comme personne....c'est sûr !

:D :D :D

Messagepar petanqueur99 » 27 Jan 2010 07:46

Qu'est-ce-qu'une "assurance" au juste?

VOUS pariez avec la compagnie d'assurance que vous aurez plusieurs problèmes et toutes sortes de factures de réparations qu'elle aura à payer pour vous.

LA COMPAGNIE D'ASSURANCE parie que vous allez lui payer beaucoup d'argent et que vous aurez très peu de factures de réparations dont elle aura à payer.

Les compagnies d'assurances font TOUJOURS un profit. Qui pensez-vous gagne, le plus souvent, ce pari

Placez le montant de vos primes d'assurance dans un compte rapportant de l'intérêt et gardez cet argent pour payer vos factures de réparations futures.

Note: traduction

Petanqueur99

Messagepar quirititi » 27 Jan 2010 08:53

Tu pourrais avoir une assurance "Voyage" de la Capitale qui t'assure contre les risques d'annulations...ils appellent ça le forfait complet (Médicale + Voyage). Donc, comme tous les assureurs doivent offrir le même type de couverture, je pense que de limiter à 50 $ par jour les frais lors d'accidents est peut-être volontaire...CAD que ceci fait l'affaire des CIE...!!!

C'est souvent comme ça, on est dans un monde capitaliste !

$$

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 09 Fév 2010 16:52

petanqueur99 a écrit:Qu'est-ce-qu'une "assurance" au juste? VOUS pariez avec la compagnie d'assurance que vous aurez plusieurs problèmes et toutes sortes de factures de réparations qu'elle aura à payer pour vous. LA COMPAGNIE D'ASSURANCE parie que vous allez lui payer beaucoup d'argent et que vous aurez très peu de factures de réparations dont elle aura à payer.

Les compagnies d'assurances font TOUJOURS un profit. Qui pensez-vous gagne, le plus souvent, ce pari?

Placez le montant de vos primes d'assurance dans un compte rapportant de l'intérêt et gardez cet argent pour payer vos factures de réparations futures.

Petanqueur99

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous petanqueur99,

Ayant oeuvré dans le domaine de l'assurance plusieurs années pour plusieurs assureurs différents, je puis vous assurer qu'il n'est pas exact de dire que les assureurs font toujours des profits. Ils en font sur certaines couvertures, moins sur d'autres et perdent sur d'autres aussi. C'est le tout en fait qui fait que les assureurs dfont des profits et des pertes réelles. Ne pas confondre avec des pertes techniques avec le jeu des revenus différés. Les assureurs fonctionnent sur la base de 1/365 de la prime gagnée par jour de couverture.

Il faut faire bien attention avant de conseiller à quelqu'un de mettre l'argent de côté au lieu de s'assurer car certains lendemains pourraient être TRÈS douloureux.

Il arrive régulièrement que des assureurs font des pertes réelles une année ou plusieurs années en ligne. Vous pouvez obtenir d'ailleurs les résultats financiers de TOUS les assureurs au Québec et probablement au Canada en faisant une demande à l'organisme qui chapeaute les entreprises d'assurances au Canada.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 09 Fév 2010 17:27

En tout cas même la meilleur assurance du monde refusera de vous assurez si il y a trop de risque ou vous fera payer une prime très élevée , c'est pas des anges et c'est notre argent qu'ils veulent .
André

Messagepar Serge Loriaux » 09 Fév 2010 17:35

Vous savez André, les assureurs sont tout de mêmes des entreprises dont le but est de faire des profits, il ne faut pas se le cacher. Par contre, ce qui détermine la prime c'est le risque et les réclamations passées sur le même risque.

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Orpheline

Messagepar Orpheline » 09 Fév 2010 17:44

Quand j'ai acheté le VR. ON s'était bien dit qu'on allait pas prendre l'assurance que le vendeur allait nous offrir.
ON se l'était promis entre nous.

Puis...vient l'achat avec le stress des papiers, et la fébrilité d'être propriétaire d'un beau Vr.

Et sans qu'on se rappelle comment ça a pu arriver, on s'est ramassé avec en plus de l'achat, une pose anti-rouille sous la roulotte de $600 environ, + une assurance de $5,000 environ.

Une fois le premier paiement fait....on voit la "balance" à payer sur l'état de compte...et là on réalise qu'on avait pris une maudite assurance qu'on voulait pas au départ.

J'ai appelé tout de suite pour la faire enlever. Et on se rappelle pas du tout comment ça se fait qu'on avait accepté ça. Coudons...les vendeurs sont-ils en même temps des hypnotiseurs? C'est peut être nous qui sommes trop nono.

Alors je dis...attention à ce que l'on signe. Surtout quand l'énervement est là.

Messagepar petanqueur99 » 09 Fév 2010 18:22

Serge Loriaux a écrit:
petanqueur99 a écrit:...Les compagnies d'assurances font TOUJOURS un profit. Qui pensez-vous gagne, le plus souvent, ce pari?

Petanqueur99

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous petanqueur99,

Il faut faire bien attention avant de conseiller à quelqu'un de mettre l'argent de côté au lieu de s'assurer car certains lendemains pourraient être TRÈS douloureux.

Serge, notez que je n'ai fait que traduire et reporter, donc vous n'êtes pas tout à fait d'accord avec l'auteur du texte que j'ai traduit et reporté.

Après avoir lu votre intervention, on peut modifier la phrase précitée pour donner ceci : Les compagnies d'assurances parient qu'il feront LE PLUS SOUVENT un profit en vous assurant. Vous pariez qu'elles ont tord et que vous avez raison! Qui pensez-vous gagne, le plus souvent, ce pari?

En 1966, mon nouveau beau-frère avait pris une assurance-vie de 10 000$, dont sa femme était la bénéficiaire. Moi, je me suis dit que je n'avais pas besoin d'une assurance pour économiser 10 000$. J'ai donc parié SUR MOI! Eh bien, j'ai gagné amplement ce pari... au pluriel, en plus... tout comme vous, j'en suis sur!

Petanqueur99 qui préfère parier sur lui-même

Messagepar quirititi » 09 Fév 2010 18:29

petanqueur99 a écrit:J'ai donc parié SUR MOI! Eh bien, j'ai gagné amplement ce pari... au pluriel, en plus... tout comme vous, j'en suis sur!

Il faudrait pas frapper un avocat au début de sa carrière aux USA dans ca cas là !

:D

Messagepar Serge Loriaux » 09 Fév 2010 20:13

Orpheline a écrit:Quand j'ai acheté le VR. ON s'était bien dit qu'on allait pas prendre l'assurance que le vendeur allait nous offrir.
ON se l'était promis entre nous.

Et sans qu'on se rappelle comment ça a pu arriver, on s'est ramassé avec en plus de l'achat, une pose anti-rouille sous la roulotte de $600 environ, + une assurance de $5,000 environ.

Ce que vous avez acheté ne serait-il pas plutôt une prolongation de garantie? Il ne s'agit pas d'une assurance même si cela lui ressemble beaucoup et que les vendeurs utilisent souvent ce terme.

Suivant

Retourner vers Ass.-Véhicules