Inscription

Assurances pour VR : une lacune!

Messages: 53
Inscrit le: 04 Avr 2011 13:05

Re: Assurances pour VR : une lacune!

Messagepar tobydad » 02 Sep 2012 18:20

J'ai écrit précédemment et sans vouloir faire des chroniques sur l'assurance , j'y ai travaillé + 30 ans et tous les assureurs ont des pratiques très semblables sinon , les assureurs se sortiraient rapidement du marché avec un mauvais service d'indemnisation. Aucun assureur n'exigera des factures pour des choses courantes (vaiselle-appareils de cuisine ,literie, outils (quantite raisonnable )-accessoires courants de VR , quantité de vêtements raisonnables, jeux ,etc etc. Bref tout ce que Monsieur tout le monde possède et laisse dans un VR. Personne n'achète un VR pour ne rien y mettre dedans et ca les assureurs le savent très bien.
Là où surviennent parfois des problèmes ce sont ceux qui font des listes à ne plus finir et qui n,ont parfois pas de sens au point où il y a lieu de se demander s'il n'y a pas plus d'effets dans le VR que dans la maison. Ces mêmes gens ne savent ni la marque de leur set de golf , ni l'endroit acheté , ont un coffre à pêche sans même connaitre ce qu'est une jig etc etc .,
La meilleure suggestion est effectivement de dresser un inventaire du contenu , la date d'achat et l'endroit d'achat si évidemment c'est pertinent. Il vaut mieux ne rien écrire sur les détails que de les inventer car si on vous questionne , vous risquez de dire n'importe quoi et l"inverse de votre liste. Dans mon VR , j'ai un grille-pain et je n'ai aucun souvenir où et quand et c'est bien normal.
Pour supporter votre liste , ouvrez tous vos coffres, vos armoires et prenez des photos en quantité raisonnable et vos réclamations seront tigidou.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Assurances pour VR : une lacune!

Messagepar Serge Loriaux » 02 Sep 2012 18:23

Super, merci de nous faire bénéficier de votre grande epérience tobydad.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Précédent

Retourner vers Ass.-Véhicules

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités