Inscription

Assurances pour VR : une lacune!

Orpheline

Re: Assurances pour VR : grande lacune!

Messagepar Orpheline » 09 Fév 2010 20:32

Je sais pas trop ce que c'était...en tout cas j'en voulais pas, et là je l'ai pu. :D

superbee69

Re: Assurances pour VR : grande lacune!

Messagepar superbee69 » 09 Fév 2010 21:44

Que certains pensent que les Cies d'assurance ne font pas toujours de l'argent, moi je n'y croit pas.
À date dans toute ma vie, j'ai lu que des Banques, des commerces de toute sorte, des fabricants automobiles et de tout, faisaient faillite pour différentes raisons.
Je ne me souviens pas d'avoir vu le nom d'une seule Cie d'assurance faire faillite; au pire, elles fusionnent deux ou trois Cies ensemble et font encore plus d'argent !
Mon petit grain de sel sur le sujet.

Orpheline

Re: Assurances pour VR : grande lacune!

Messagepar Orpheline » 09 Fév 2010 21:55

C'est certain que si elles faisaient pas d'argent, elles existeraient pas.
Personne ne veut avoir un commerce qui ne rapporte pas.

Surtout, que nous les Québécois sommes un peuple peureux.

Juste à voir pourquoi nous ne sommes pas encore indépendant du Canada. Tout le monde qui ont voté non en majorité ont eu peur à leur pension...à leur job....à ceci ou cela. ET les partisans du non ont tout fait pour engraisser cette peur là.

C'est de même dans tout. Alors pourquoi pas en assurance.

Même moi qui dit ces choses, je suis hyper assurée pour tout. Dans toute sa vie Bob a jamais eu un seul accident d'auto...ni un seul ticket. Alors il a 50 ans et toujours payé pour assurer ses véhicules. Alors imaginez l'argent qui est passé là dedans. Mais il faut ce qui faut hein.

Voyageur Xpress

Re: Assurances pour VR : grande lacune!

Messagepar Voyageur Xpress » 09 Fév 2010 22:07

Dans mon cas, avant 60 ans je n'avais réclamé que le vol de 4 pneux & roues d'auto.
De 60 à 63 ans les assurances m'ont payé pour plus de $66,500 de réclamations.
Alors l'idée de certains, pour moi, n'est pas un exemple à suivre.

Orpheline

Re: Assurances pour VR : grande lacune!

Messagepar Orpheline » 09 Fév 2010 22:33

ouain....en 2 ans ça a pas été drôle.

Mais, c'est certain, que malgré toutes les primes qu'on puisse payer.....quand il arrive un malheur on est tu content d'être assurés hein?

Nous en 3 ans on a eu 3 piscines neuves. On était contents aussi.

Fishepp

Re: Assurances pour VR : grande lacune!

Messagepar Fishepp » 09 Fév 2010 22:58

Au fond on doit s'assurer pour les montants que l'on ne pourra pas couvrir nous même lors d'un accident ou d'un incident!

C'est comme lorsque l'on va acheter quelques choses ches Bureau en Gros ( c'est un exemple que je prends car j'ai eu l'expérience la semaine passer) à 179$ et il t'offre une garantie, assurance (appeler le comme vous le voulez) de remplacement en magasin pour deux à 30$... 17% de frais d'assurance... J'ai refusé car je me suis dit que j'avais la garantie de base du fabriquant et que de toute façon j'étais prêt à assumer la perte de 179$ dans le cas échéant. En passant il font de l'argent avec ces garamties... Combien de personne les prennent et oublie qu'ils les ont pris et achète un nouvel article de toute façon.

Mais si je mets ensemble toutes ces garanties prolongés que j'ai refusé au fils des années et bien je suis certain que j'ai plus d'argent dans mes poches en ayant assumés quelques pertes que d'avoir accepté de prendre ces assurances/garanties!!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Assurances pour VR : grande lacune!

Messagepar quirititi » 09 Fév 2010 23:07

Voyageur Xpress a écrit:Dans mon cas, avant 60 ans je n'avais réclamé que le vol de 4 pneux & roues d'auto.
De 60 à 63 ans les assurances m'ont payé pour plus de $66,500 de réclamations.
Alors l'idée de certains, pour moi, n'est pas un exemple à suivre.


Voilà bien la raison des assurances. "On ne sait jamais". Lors du verglas de 1998, plus de 1 milliard de $ ont été versés aux sinistrés uniquement par les Cie d'assurances. Loin de moi l'idée de défendre les assureurs ici. Je pense qu'il s'agit vraiment de "risques". On peut toujours varier les protections pour diminuer les coûts mais on peut facilement être "ruiné" si on a pas d'assurances. On entend souvent des histoires d'horreur lors d'incendies ou les gens n'étaient pas assurés...ceci arrive à toutes les semaines au Québec.

Il s'agit d'un commerce, c'est sûr. Et les Cie se doivent d'êtres extrêmements solides au point de vue financier....pour gérer le risque et êtres eux-mêmes solvables.

Moi, pour ma part,je considère que le 2,000,000 $ de responsabilité civile qu'offre ma police est quand même "risqué"... surtout quand je voyage aux USA ou tout est matière à poursuite...je faisait des jokes sur frapper un avocat avec son VR aux USA mais ce risque est bien réel...attachez bien votre tuque parce que juste pour sortir de prison aux USA quand on est Canadien.....c'est très cher ! Il y a plusieurs exemples là dessus....pis là, t'as juste payé ta caution ! Tu devras retourner dans le système Américain de justice pour ton procès au civil....parce que l'assurance Payette là bas...Y'en a pas !!!

(tienstoi)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 878
Inscrit le: 25 Mar 2008 18:00
Localisation: Chambly

Re: Assurances pour VR : grande lacune!

Messagepar petanqueur99 » 10 Fév 2010 08:59

Voyageur Xpress a écrit:....De 60 à 63 ans les assurances m'ont payé pour plus de $66,500 de réclamations.
Alors l'idée de certains, pour moi, n'est pas un exemple à suivre.


Et Orpheline qui dit :"Nous en 3 ans on a eu 3 piscines neuves."

Quelle est votre recette? C'est surement un exemple que je veux suivre! $$ :D

Petanqueur99

Orpheline

Re: Assurances pour VR : grande lacune!

Messagepar Orpheline » 10 Fév 2010 15:05

Première année...achat de la piscine. (1)

Au printemps tout le tour de la piscine est tordu.

Deuxième année...piscine neuve. (2)

L'hiver passe et c'est année là c'est un record de neige...encore le tour de piscine tordu.

Troisième année....piscine neuve. (3)

Et là ma soeur, qui est ingénieur, m'a expliqué comment faire pour que plus jamais ce tordage de piscine ne se reproduise.
Il ne faut laisser aucune neige sur le tour de piscine.
A l'intérieur...pas improtant. A l'extérieur pas important non plus.
Mais sur le contour il faut tout enlever. La piscine ressemble a un gros cornet de crème glacée.

Comme ça au printemps quand le dégel arrive, il se fait en même temps tout le tour et la piscine reste de niveau.
ON fait cela depuis quelques hivers, et aucun problème. Tout est top shape.

:)

Messages: 3
Inscrit le: 18 Déc 2010 09:03
Localisation: TERREBONNE

Re: assurance pour vr La Capitale

Messagepar yvonp2670 » 01 Sep 2012 11:59

Voici J,ai eu une infiltration d'eau et comme tout le monde j'ai téléphoné a mon assurance . Surprise il ne oaie pas et encore plus . Sur 485 demande d'infiltration d'eau l'ajusteur de la Capitale me dit aucun de ceux ci auraient été indemnisé .

Moi mon infiltration proviens du frigo ( la petite Hose qui était en dedans au lieu de dehors ) L,ajusteur dit que cé de l'infiltration ordinaire et refuse de dire que l'eau proviens du frigo , alors il faut que je paie un autre ajusteur pour lui dire qu'il a tors , a mes frais .

La Capital pour VR Camping , je ne crois pas que cé bien pour nous .

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Assurances pour VR : une lacune!

Messagepar Die » 01 Sep 2012 12:10

Et vous croyez qu'une autre compagnie d'assurance, quelqu'elle soit, vous aurait dédommagé sans autres explications. J'en doute fort.

Toutes les compagnies demandent des preuves lors d'une réclamation. Preuve de vol, d'incendie, de méfaits, de vices cachés, etc... et c'est toujours à nous de prouver le bien-fondé de notre réclamation et à nos frais ou à notre travail.

Quand ma FW a passé au feu... facile d'avoir le papier attestant ça mais on m'a demandé toutes les preuves de ce que contenait ma FW. Essayez de faire une liste qui englobent tout ce que vous aviez dans votre roulotte pour un voyage de 6 mois. J'peux tu vous dire que j'ai été des semaines à faire le listing mais en plus je devais prouver que j'avais bel et bien ces choses là dans ma roulotte. Comme j'avais un logement en ville et un chalet à la campagne avant la retraite, une fois la FW acheté et que nous quittions la ville, il est normal d'avoir départager mon stock en double entre la roulotte et l'ex-chalet qui devenait ma résidence principale. Allez dont chercher les preuves d'achat ou d'appartenance de stock que vous avez depuis 20 ou 30 ans !!!

Inutile de descendre La Capitale, elle fait la même chose que toutes les compagnies d'assurance !!!

En passant... la réclamation de la FW était avec l'assurance mexicaine pour le véhicule et le stock avec Desjardins et non La Capitale.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

benji1992

Re: Assurances pour VR : une lacune!

Messagepar benji1992 » 01 Sep 2012 13:27

En ce qui me concerne, pour moi toutes les compagnies d'assurances agissent de la même façon lors d'un sinistre; elles sont pas en business et elles font au maximum pour faire des profits. Donc, à chaque renouvellement, on n'a pas le choix de magasiner nos primes, que ce soit avec La Capitale ou toute autre compagnie; et que dire de ces rabais il y en a des vrais existants ailleurs.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Assurances pour VR : une lacune!

Messagepar quirititi » 01 Sep 2012 14:36

Ouaip....avec les assurances, c'est nous qui devons "prouver" ce qu'on a....C'est la raison pour laquelle je prend des photos de l'intérieur du motorisé et aussi de l'extérieur que je m'envoie par la suite sur Hotmail....rien de mieux comme preuve à envoyer aux assurances !! Je prend une trentaine de photos, des TV en passant par le dash et tous les bidules que j'ai. J'ouvre même les tirroirs et la garde robe !! Ça me prend 15 minutes et c'est du temps bien investis !!!

benji1992

Re: Assurances pour VR : une lacune!

Messagepar benji1992 » 01 Sep 2012 15:31

quirititi a écrit:Ouaip....avec les assurances, c'est nous qui devons "prouver" ce qu'on a....C'est la raison pour laquelle je prend des photos de l'intérieur du motorisé et aussi de l'extérieur que je m'envoie par la suite sur Hotmail....rien de mieux comme preuve à envoyer aux assurances !! Je prend une trentaine de photos, des TV en passant par le dash et tous les bidules que j'ai. J'ouvre même les tirroirs et la garde robe !! Ça me prend 15 minutes et c'est du temps bien investis !!!



Depuis toujours, j'utilise l'informatique, dont le logiciel "Quicken", un programme pour finances personnelles; inclus dans ce logiciel, il y a un inventaire très détaillé de ce qu'on peut avoir comme biens personnels. À chaque année lors de mon renouvellement d'assurances, je fais une mise à jour de cet inventaire que j'accompagne aussi de plusqieurs photos des biens en question; je garde le tout dans un coffre-fort à l'épreuve du feu, incluant ma police d'assurances.
Vous seriez surpris du montant total qu'on peut avoir en tant que biens personnels !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Assurances pour VR : une lacune!

Messagepar Die » 01 Sep 2012 16:32

Entièrement d'accord. Je fais la même chose que vous et pour la roulotte et pour la maison. J'ai gardé mon listing que j'avais fait sur Excel et je le mets à jour à chaque achat et maintenant je garde mes factures. Mois aussi j'ai appris.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

PrécédentSuivant

Retourner vers Ass.-Véhicules

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités